Je vois pas bien en quoi un joueur japonais aurait plus de difficultés d adaptation que d autres.
En tout cas par rapport à un joueur canadien évoluant dans le championnat domestique du Canada.
Dans un cas comme dans l autre ce sont des championnats différents du top 14.
L'un est disponible a priori immédiatement, l'autre dans un mois.
L'un parle anglais, l'autre japonais. Différence énormissime en terme d'intégration.
L'un est bien connu de Cudmore, l'autre de personne. Grosse différence encore en terme de garantie sur les qualités humaines et sur l'intégration du bonhomme.
Sur ces critères, pas de doute pour moi, c'est un meilleur choix que le japonais.
Sportivement moins bon ? Peut-être, peut-être pas, l'état de forme compte, et les a priori basés sur quelques matchs de Coupe du Monde ne sont pas paroles d'évangile.
Et de toute façon, les types comme julien diront toujours que le choix n'est pas le bon, que ceux qu'on n'a pas pris étaient forcément meilleurs, c'est dans leur nature profonde de troll aigri.
Donc à quoi bon argumenter.
Moi je vois des arguments positifs à cette recrue si c'est bien lui l'élu, et je fais confiance au staff pour faire le bon choix. Après, c'est le terrain qui compte.