Aller au contenu


Photo

[Après-match] CAB - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
297 réponses à ce sujet

#256 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 décembre 2015 - 17:19

 

 

pour moi, de la solidarité (avec Rougerie)

Il peut être solidaire avec Rougerie en allant chopper un des 2 Brivistes et en le virant un peu virilement, voire en mettant une prune ou 2 discrètement.

 

Pas besoin de mettre un coup de boule au vu et au su de tout le monde, surtout du juge de touche.

 

Et puis on peut aussi considérer que la solidarité avec Rougerie, c'est de pas aller mettre en danger les 4 pts qu'ils se sont évertués à aller chercher.



#257 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 décembre 2015 - 17:23

1- Il peut être solidaire avec Rougerie en allant chopper un des 2 Brivistes et en le virant un peu virilement, voire en mettant une prune ou 2 discrètement.

 

Pas besoin de mettre un coup de boule au vu et au su de tout le monde, surtout du juge de touche.

 

2- Et puis on peut aussi considérer que la solidarité avec Rougerie, c'est de pas aller mettre en danger les 4 pts qu'ils se sont évertués à aller chercher.

 

 

1- il se jette sur eux, voila tout !! 

 

2- c'est pas de la solidarité ca, c'est se chier dessus et laisser ses potes morfler



#258 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 07 décembre 2015 - 17:34

Quelqu'un sait il comment revoir le match en streaming?



#259 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages

Posté 07 décembre 2015 - 17:40

parfois là :

http://www.zone-tele...ermont Auvergne



#260 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 décembre 2015 - 17:40

 

 

1- il se jette sur eux, voila tout !! 

 

2- c'est pas de la solidarité ca, c'est se chier dessus et laisser ses potes morfler

1. Non c'est un coup de tête. C'est d'ailleurs ce que dit le juge de touche à Garcès, et ce que montrent les images.

2. Sans parler de l'intelligence, il y a aussi la lucidité, pas du tout incompatible avec le courage, le dévouement. ou autres qualités indispensables au rugby. Lucidité qui distingue un très bon joueur d'un très grand joueur, et dont a cruellement manqué et manque toujours l'ASM. C'est peut-être dur d'être un minimum lucide quand on a ferraillé 80 minutes dans les rucks, mais Rado n'a pas cette excuse-là.



#261 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 décembre 2015 - 17:42

l'arbitre parle d'un coup de tete car il plonge tete en avant...mais cela n'a rien a voir avec un vrai coup de boule



#262 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 07 décembre 2015 - 17:43

Merci



#263 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 07 décembre 2015 - 18:00

 

Ce petit gars à tout d'un futur grand qui ne se laissera pas emmerder et avec qui on peut partir au combat ......faut juste qu'il apprenne à devenir plus discret !!! :rolleyes:


 

Surtout qu'il avait un bel elastoplast qui pouvait servir de cible !!! :rolleyes:

On voit le connaisseur le gars qui a de l'expérience dans le domaine :lol:



#264 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 07 décembre 2015 - 18:04

13 Pénalités contre ASM CA : Bardy (2') placage dangereux CJ 3 Pts - Chouly (4') faute au sol - Gerondeau (12') hors jeu 3 Pts - Cudmore (16') faute au sol 3 Pts - Bardy (34') entrée côté ruck - Chouly (36') maul 3 Pts - Nakaitaci (38') faute au sol - Domingo (44') mêlée écroulée 3 Pts - Vulivuli (57') faute au sol 3 Pts - Spedding (63') entrée côté ruck - Jedrasiak (65') hors jeu - VDW (73') entrée côté ruck 3 Pts - Rado (77') brutalité CJ .

 

9 pénalités contre le CAB : contest (2 - Gerondeau ) - en avant volontaire - hors jeu - faute au sol (3) - antijeu - mêlée .

 

Touches lancer Clermont : Cudmore (1) - Chouly (1) - Iturria (3) - Gerondeau (3) - perdues (3) .

 

Mêlées : 4 introductions CAB ( 1 gagnée ASM - 1 pénalité concédée - 1 sortie perturbée - 1 normale )    2 introductions ASM ( 1 pénalité concédée - 1 sortie perturbée )

Pour celle là, je n'ai pas du tout compris la décision de Garcès qui fait par ailleurs un bon arbitrage à mon avis. Mais sur cette mêlée, le vis à vis de Thomas est totalement allongé dans l'herbe alors que Thomas est encore debout et c'est lui qui est pénalisé. Pas du tout d'accord sur la décision. Si on l'inverse, nous sommes à 12/10 pour les pénalités et sur les mêlées CAB à 1 perdue et deux pénalités concédées ce qui n'est pas mal du tout pour nos gros face à quelque chose qui n'est pas totalement ridicule dans l'exercice. Par contre, la touche, c'est encore difficile. Sur les trois perdues, il y en a 2 dues à un lancer trop long, une seule réellement contrée, c'est donc plus une question de lanceur mais c'est vrai que la technique qui consiste à lancer très tôt après la mise en ligne augmente les risques. 



#265 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 décembre 2015 - 18:18

Pour celle là, je n'ai pas du tout compris la décision de Garcès qui fait par ailleurs un bon arbitrage à mon avis. Mais sur cette mêlée, le vis à vis de Thomas est totalement allongé dans l'herbe alors que Thomas est encore debout et c'est lui qui est pénalisé. Pas du tout d'accord sur la décision. Si on l'inverse, nous sommes à 12/10 pour les pénalités et sur les mêlées CAB à 1 perdue et deux pénalités concédées ce qui n'est pas mal du tout pour nos gros face à quelque chose qui n'est pas totalement ridicule dans l'exercice. Par contre, la touche, c'est encore difficile. Sur les trois perdues, il y en a 2 dues à un lancer trop long, une seule réellement contrée, c'est donc plus une question de lanceur mais c'est vrai que la technique qui consiste à lancer très tôt après la mise en ligne augmente les risques

Il y a une fois où Chouly n'est pas du tout prêt à sauter  :fume: . Mais c'est une technique qui pourrait s'avérer intéressante s'ils parviennent à se synchroniser un peu mieux.



#266 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages

Posté 07 décembre 2015 - 18:46

On voit le connaisseur le gars qui a de l'expérience dans le domaine :lol:

 

Merde, je suis démasqué !!!!! :P



#267 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 07 décembre 2015 - 18:57

Moi j'ai simplement une question.

Ça faisait 2 ou 3 ans qu'on avait l'une des meilleur mêlée d'Europe. Du moins la moins sanctionnée.

 

Qu'est ce qu'il s'est passé cette été pour que l'on devienne une des plus mauvaise? On a pas recruté Bes pour ce secteur? Il sert a quoi le gonze on se fait sanctionner sur presque toutes les mêlées ou alors on se prend des reculés de 5m...



#268 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 07 décembre 2015 - 19:00

13/13 pour Iturria meilleur plaqueur du match !



#269 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 07 décembre 2015 - 19:12

http://france3-regio...fo.fr/auvergne/



#270 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 07 décembre 2015 - 19:16

Moi j'ai simplement une question.

Ça faisait 2 ou 3 ans qu'on avait l'une des meilleur mêlée d'Europe. Du moins la moins sanctionnée.

 

Qu'est ce qu'il s'est passé cette été pour que l'on devienne une des plus mauvaise? On a pas recruté Bes pour ce secteur? Il sert a quoi le gonze on se fait sanctionner sur presque toutes les mêlées ou alors on se prend des reculés de 5m...

 

Je pense que l'arrivée de Bès a changer bcp de chose. Et forcément, lorsqu'on change des attitudes, des positions, il faut un moment pour tout "caler".

Et Domingo, depuis son épisode en edf, est étiqueté !