Aller au contenu


Photo

[Après-match] CAB - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
297 réponses à ce sujet

#76 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:18

Pas mieux, même si côté Briviste je rajouterais Germain, même en boîtant comme un chien ce type balance de ces coups de pieds...


ouais courageux le garçon et il a tout passé encore une fois même de 50m.

#77 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 063 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:19

Quelle amertume, des vacances te feraient le plus grand bien.

2000 jours.

je suis nul en math mais on devrait pas le revoir avant longtemps.



#78 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 851 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:19

ca va revenir sans se prendre le choux
c'est comme la bandaison , plus on y pense , moins on assure......

 

surtout quand on pense à Lulu .. :P



#79 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 057 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:21

Ah bon vous vous en sortez bien??
Elle est où votre étoile?
Dans la poché à garces?
Bande de guignol une belle équipe de mange merde

Cest qui lui; il est marrant le rageux.



#80 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 579 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:23

Alors on a bien failli faire la spéciale Clermont en perdant un match déjà gagné (merci les coups de pied par dessus de Rado et son geste d'une intelligence bardyesque qui nous amène la dernière pénalité) mais cette victoire il fallait tout de même se la peler chez des Coujoux remontés comme des coucous.
 
Quelques grosses satisfactions du côté des joueurs : Parra, Gérondeau, Iturria (très intéressant pour une première), Rougerie dans une moindre mesure Fernandez, Cudmore, Spedding.
Mes aussi des déceptions : Bardy, Rado, Naka, Gear


Gear? Bien aimé moi...

#81 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 268 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:23

On attendait une réaction des Jaune et Bleu après la débâcle de Toulon. Dans l'envie et le résultat, elle fut là avec une victoire qui permet de conserver la 1ère place et d'éviter un début de crise, dans la manière en revanche, ce fut bien pauvre et cela ne suffira pas à espérer un résultat à Exeter samedi prochain en Coupe d'Europe. L'ASM a construit son succès sur l'esprit de rébellion prônée toute la semaine et qui aura eu le mérite d'être suivie d'actes sur le terrain. Mais sur le plan du jeu, ce fut bien peu rassurant, et c'est de là que viendront les prochaines victoires et non d'une réaction certes bienvenue mais qui ne peut suffire au fil des rencontres.

C'est à un derby à l'ancienne que l'on a assisté, très âpre, très intense physiquement et heurté avec quelques échauffourées qui auront rappelé des souvenirs aux anciens joueurs désormais devenus spectateurs de ce derby du Massif Central... et ce malgré l'arbitrage remarquable de Mr Garcès, le meilleur sifflet français.

Dès la 2e minute, l'incorrigible Bardy voyait jaune (son 3e en 3 matchs qui lui voudra une suspension pour la venue du Racing fin décembre)...

Un début de match très compliqué pour l'ASM, qui comme samedi dernier, se retrouvait privée de munition.

Mais cette fois, la défense ne cédait pas, et petit à petit les Jaune et Bleu équilibraient les débats, et face à un CAB décapité derrière dès la 25e minute, se montrait davantage opportuniste pour inscrire le 1er essai par Rougerie.

Mais trop indisciplinés, avec une conquête douteuse, surtout en mêlée, l'ASM pourtant supérieure à l'impact ne se mettait jamais à l'abri même après l'essai de Vulivuli qui sur un exploit personnel après un long temps de jeu donnait 8 points d'avance à son équipe.

La fin de match s'avérait tendue dans tous les sens, mais finalement, l'ASM empochait une victoire qui fait du bien... comptablement, à défaut de rassurer dans la manière.

Et trois blessés de plus : Bardy KO, Planté touché au genou, et le plus préoccupant, Abendanon touché aux adducteurs... à une semaine d'un double affrontement très important en Champions Cup.

Côté individualités, deux joueurs sortent du lot : chez les avants, Gérondeau, omniprésent de bout en bout, gratteur au sol, plaqueur sans rate - chez les arrières, Parra excellent une nouvelle fois, inspiré et éjecteur rapide, à 100% au pied et dont on se demande bien pourquoi Azéma l'a sorti à vingt minutes de la fin... quand il le laisse inutilement 80 minutes contre Toulon. Un Parra bien seul à la mêlée après la nouvelle entrée ratée d'un Rado plus nerveux que précieux.
Gros match également de Rougerie, dont le derby est une culture depuis l'école de rugby.

On donnera également un accessit aux deux jeunes qui connaissaient leur 1ère titularisation dans un contexte pas facile : Iturria, auteur d'un plaquage décisif sur Germain en 1ère mi-temps, et qui a tenu les 80 minutes dans le combat, et Fernandez très propre à l'ouverture. On devrait les revoir cette saison.



#82 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 851 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:23

Cest qui lui; il est marrant le rageux.

 

marrant , c'est pas vraiment le bon mot .. :blink:



#83 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 604 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:23

Gear? Bien aimé moi...

 

Moi aussi pour un retour je trouve que c'est pas mal. Solide en défense, toujours dans l'avancée en attaque. 



#84 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 057 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:26

 

marrant , c'est pas vraiment le bon mot .. :blink:

l'ironie tu connais?



#85 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 057 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:27

 

Moi aussi pour un retour je trouve que c'est pas mal. Solide en défense, toujours dans l'avancée en attaque. 

Je l'ai largement préféré à Fof.



#86 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 851 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:28

l'ironie tu connais?

 

te faches pas Journey , c'est juste de l'humour .. :P



#87 Chop

Chop

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:31

Match âpre, avec une équipe recomposée, mais résultat positif. Certains ont marqués des points, d'autres à l'image de Rado en ont perdu. Ce joueur est vraiment faible pour un numéro 2.

#88 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:34

Julien si Azema sors Parra, c'est peut-être que le match le plus important de la demi - saison c'est samedi non? D'autant que Fernandez semblait avoir assez d'essence et que Rado était frais.

#89 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 851 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:36

Le plus inquiétant maintenant , ce sont les blessés ...



#90 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 06 décembre 2015 - 19:40

#ASM Suspicion fracture bras pour Zirakashvili et ligament postérieur genou pour Planté, adducteurs pour Abendanon. Via @SportsAuvergne