Aller au contenu

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#226 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:33

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est la qualité de nos piliers.

Dato et Domingo sont toujours clairement les numéros 1, mais ils ont perdu de leur superbe.

Ric et Chaume ne sont pas bon actuellement. Chaume n'est vraiment pas bien depuis son match au Stade Français.

Debaty ne rentre plus dans les rotations, alors je ne vois pas pourquoi nous l'avons prolongé...

Ulugia doit retrouver le rythme de sa fin de saison passée.

La deuxième ligne est en reconstruction, mais nous avons à coup sûr les joueurs pour briller.

Pour le reste il nous manque trop de monde !

Je n'ai pas trouvé la charnière si mauvaise au vu de la prestation du paquet d'EXETER.

#227 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:34

Moi j'ai pas compris pourquoi on prenait pas mêlé sur nos pénalités...

On préfère prendre la touche où l'on est catastrophique :unsure:

#228 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Pour les mois qui viennent , Je vois pas du tout comment on va pouvoir palier à ce

manque de puissance récurrent .

Bin avec tout les retours on ne fera plus rire personne.

Le problème, c'est que la hcup est plié la semaine prochaine si on fait de la daube.

#229 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages

Le seul vrai point positif du match c'est les contests de Vaha et Yato

#230 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:36

http://www.espn.co.u...7&league=271937

Les stats du match

#231 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:36

Pour ceux qui aiment les stats, la dernière fois qu'on a enchaîné à intervalle réduit deux défaites avec BO pour l'adversaire :

oct 2014 contre les Sarries en HCUP (mais avec BD) et contre UBB en Top 14 (les 2 à l'ext)

Si on remonte un peu plus loin, à un mois d'intervalle à l'automne 2011 contre le SF et le ST (les 2 à l'ext)

Et encore avant en 2008 contre Sale (HCUP) puis Montauban (Top 14) encore en octobre (les 2 à domiciles)

On n'a jamais enchaîné 3 défaites rapprochées avec BO pour l'adversaire pendant l'ère Cotter-Azéma, toutes compétitions confondues.

Que peut-on en déduire ? rien, sinon que si l'accident se reproduit à brève échéance, on pourra commencer à parler de crise... Donc attendez encore un peu avant de prédire la chute...

#232 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:37

Bin avec tout les retours on ne fera plus rire personne.

Le problème, c'est que la hcup est plié la semaine prochaine si on fait de la daube.

Ce qui est le plus inquiétant c'est notre manque d'impact devant comme derrière, on a fait que reculer tout le temps.

La puissance qui nous servait a détruire à petit feu nos adversaires et notre défense intraitable sont aux oubliettes

#233 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:37

Le seul vrai point positif du match c'est les contests de Vaha et Yato

Et le point négatif, le manque de précision devant et derrière dans tout ce que l'on fait.

J'avoue être assez traumatiser par le spectacle offert depuis le retour des inters en pensant a ce que l'on produisait il y a encore deux ans.

#234 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:38

Toute la frilosité d'Azéma ! Yato ne joue que parce qu'il y a hécatombe de blessés alors que le translucide Chouly aligne les matchs.

Fernandez fait un match probant à Brive, renvoyé sur le banc aujourd'hui

Mais bon continuons à faire avec des chics types, polis et bien propres sur eux, bien dans la mentalité recherchée, que ce soit sur le terrain ou dans le staff.

On a un beau stade, un beau centre de perfectionnement, une équipe c'est accessoire.

Fernandez n'aurait rien changé aujourd'hui.

On perd le match sur la conquête. La touche et la mêlée ont été déplorables.

Avec le peu de ballons que nous avons eu à négocier, on plante deux essais sur quatre occasions.

#235 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Grosse leçon donnée par les Chiefs, c'est indéniable.

Notre conquête est à la ramasse complète, on se fait littéralement dévorer sur les touches, on est inexistant sur les renvois et engagements (je en suis même pas sûr qu'on en ait gagné un....). Et puis, si question puissance on s'est fait défoncer, c'est aussi au niveau des soutiens et de la rapidité de ceux-ci que la différence s'est faite.

Dès le contact, le porteur d'Exeter avait au moins deux partenaires au cul pour lui permettre de gagner encore trois à 5 mètres (facile) pour assurer en plus un ballon propre. Heureusement que Vahaa fait un match énorme au grattage car l'espoir de ramener quelque chose aurait duré encore moins longtemps. Notre 1ère ligne a été absente des débats en MT1, en particulier T. Domingo qui n'a vraiment pas pesé du tout je trouve. Globalement, c'est une correction en terme d'organisation, de cohésion et de coordination qu'on a pris avec en prime un gouffre physique entre les deux équipes. D'ailleurs une telle différence me laisse assez pantois et sceptique... La copie inverse du match qu'on gagne il y a trois ans sur leur pelouse où on les avait atomisés.

la leçon était si belle que quand Yato perce, seul un soutien, sur quatorze partenaires, vient, et en retard. Le match, si on respecte les bases, est largement à la portée de cette équipe, quels que soient ses manques du jour. Là, une partie des joueurs ne sont pas dignes du niveau où ils jouent, c'est tout. Quand je vois Parra plaquer à tour de bras comme un troisième ligne de 80 kg, notamment au ras sur un des essais, tandis que d'autres dont c'est le boulot attendent sagement sur la ligne, comme tout le match, ça fait chier. L'équipe qui ne méritait rien n'a rien obtenu. C'est pénible, mais au moins c'est moral.

#236 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages

Kole a contesté rien du tout ! On ne l'a jamais vu dans les rucks et autour ! C'est Lopez qui doit défendre à sa place sur le 2e essai des Chiefs.

Je pense pas qu'il se soit planqué.

Il était bien qqs part pour réussir 23 plaquages 

J'ai pu me tromper mais je lui vois au moins 2 contests

#237 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:41

Putain la conquête ne s'arrange pas mais alors pas du tout !!

Je crois que je vais me farcir  la bouille à Bès !!

#238 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:41

Fernandez n'aurait rien changé aujourd'hui.

On perd le match sur la conquête. La touche et la mêlée ont été déplorables.

Avec le peu de ballons que nous avons eu à négocier, on plante deux essais sur quatre occasions.

Je n'ai pas trouvé notre mêlée déplorable... On a été pénalisé 2 fois de mémoire, mais ils ne nous ont pas bougé tant que ça dans ce domaine.

Disons que l'ASM a été meilleure dans les rucks, la mêlée a été pratiquement équivalente à celle d'Exeter... La grosse différence se fait sur leur puissance, leur domination en touche, et les plaquages manqués de notre côté.

#239 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:42

Et le point négatif, le manque de précision devant et derrière dans tout ce que l'on fait.

J'avoue être assez traumatiser par le spectacle offert depuis le retour des inters en pensant a ce que l'on produisait il y a encore deux ans.

Je pense qu'on solde l'héritage Cotter, avec lui les mecs étaient de machines qui se blessaient rarement et machaient les autres, la précisions et le respect des consignes défensives.

Est ce qu'Azéma à un schéma de jeu aussi précis et efficace que le vieux Cotter je sais pas, tout ça combiner à la fin de cycle de nos leaders en fin de carrière ça fait  beaucoup

#240 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:42

Je suis déçu comme vous tous du résultat,cela étant beaucoup d'énergie et de courage dans l adversité et face à une équipe,il faut le reconnaître agreable joueuse puissante et qui a mérité sa victoire.
Cela étant dit avec un effectif plus fourni nous n aurions pas subit comme cela,il faut quand même remettre en perspective que l on ne se passe pas de joueurs comme cela et encore moins de 5 ou 6.
Que fait exeter aujourd'hui huis sans Nowel Waldrom par exemple?
Un zirack un scud un Lee un fof et un Bendy ont ne peut pas s assoir dessus aussi facilement.
Il est facile de brûler le club ou les mecs,par contre il faut être juste et faire le dos rond.

Le we prochain va encore être ultra compliqué en terme d effectif et en suivant y a encore le racing à domicile.la période est ultra délicate et le staff et le groupe donne ce qu il peuvent en terme de cohésion et de complémentarité, mais cela vous le trouvez Pas facilement.
Après on voit qu il y a des carence énorme de certains sur des spécificités de poste(Talon en touche particulièrement et alignement qui sont pas acceptable à ce niveau.....)