Aller au contenu

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#196 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 649 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:18

Bon les 2 semaines à venir peuvent nous relancer ou nous couler bien comme il faut...

Tout dépendra des rentrées de blessures je pense

#197 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:19

Quoiqu'il en soit cette équipe anglaise c'est pas des peintres, ça joue à 100 à 'heure c'est puissant ça tape fort pour battre ces gus on pouvait pas se passer de nos meilleurs joueurs et encore sans garantie

Et dire que si quelqu'un avait eu un cerveau dans ce groupe on pouvait faire un 4/0 voir même un 4/1 ça fait chier !!

Ils font quand meme pas mal de journées portes ouvertes derriere...

#198 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

On a raflé un titre majeur de peine et de misere avec deux des meilleurs coachs au monde.
Alors sans vouloir leur faire injure car ils donnent leur 110%,faut pas s'attendre à ce que le triumvirat Azema-Gibbes-Sadourny nous propulse dans la stratosphère des champions.
Comme le ST verra l'an prochain le véritable effet Mola et comme Toulon va sentir passer le départ de Laporte.

A Toulouse ils vont bientôt dire: " Mola ? Oh, marre! "

#199 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 669 messages

On va me dire à quoi sert Chouly sur ce match ? On va me dire que je me braque et qu'il a été tres technique ... Mais perso, si au match retour, c'est pas lui qui gicle en 3eme ligne, il y a un probleme, Yato a été monstrueux, et Kole par son impact physique fait du bien. Moi je vois plus une 3eme ligne Yato Lee Lapandry avec Kole sur le banc, ça me parait plus logique.

Vaha, je le trouve vraiment exelent en ce moment. Apres, nos arrière, on peut pas en parler, on voit juste qu'on ne sait pas lancer une phase de jeux apres un ruck. Ca fait plusieurs match que ça dure, on est incapable de conserver le ballon, apart quelques exploits à se mettre sous la dent, c'est bien pauvre !

Nakaitaci a fait plaisir sur ce match, content de le revoir à ce niveau.

Je pense qu'on a un soucis d'organisation collective plus qu'un soucis d'individus. La défense des mauls, la touche, les lancements de jeux, la conservation du ballon, tout ça, c'était un manque clair du collectif. Le jeux d'avant fait peur alors qu'on a quelques joueurs qui ont surnagés aujourd'hui je trouve.

#200 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:20

Tout dépendra des rentrées de blessures je pense

Ouais ben on a un souci supplémentaire au centre non ?

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:20

Parra et Lopez ont fait n'importe quoi. Certes la prestation des avants et notamment du cinq de devant n'a absolument rien fait pour les aider mais tout de même... Ce nombre de mauvais choix, cette absence d'occupation et de variété.

Quand tu prends la marée de partout, les choix c'est juste parer au plus pressé, et s'il n'y avait qu'eux qui avait fait les mauvais choix, certains nous ont bouffé des essais tous fait avec leur conneries

#202 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:21

Ouais ben on a un souci supplémentaire au centre non ?

Sans doute. Après c'est Roro. Demain il court le marathon sans souci.

#203 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Non mais sans dec, tu rigoles???? Kole a été moyen pour ne pas dire moins!!! Oué OK, il a un  peu découpé de l'Anglais mais ce n'est pas suffisant. Offensivement il n'a rien apporté. Bon comme la plupart de ses coéquipiers...

C'est a dire qu'avec la possession asemiste c'est assez délicat de s'illustrer offensivement

Le truc qui me chagrine c'est le manque de cervelle , les mecs ne sont pas en capacité de décider seul, il faut attendre une mêlée chanceuse a 5m pour se mettre a 8 sur la suivante, sur la dernière pénalité on voit rado qui demande au banc ce qu'ils doivent faire , comme uderzo le choix sur les touches ou malgré les problèmes on continue a faire dure sans assurer, des jeux au pieds mal a propos alors qu'on a pas de possession, je passe la relance suicide de speeding qui de toute façon ne sait faire que ça (pathetetique le garçon)

A côté de ça des gars courageux et des leaders comme gear ou chouly absents , faudrait un peu sortir de la seul de muscu du nouveau centre francky et faire un peu de rugby pour éviter que les joueurs te demandent des sms en match pour savoir quoi faire

#204 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages

Ils font quand meme pas mal de journées portes ouvertes derriere...

Je voulait parler du combat, du rapport de force

#205 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:22

C'est bien triste tout ça.

On ne pouvait pas demander de miracle avec cette compo mais il devient très lassant et risible de retrouver les mêmes et éternelles bêtises tactiques. 

C'est trop faible devant pour espérer bien figurer cette année à moins que l'état d'esprit des joueurs se métamorphosent.

J'en ai clairement ras-le-bol de Chouly qui ne fait pas son taf: capitaine de touche, capitaine tout court. La différence avec Waldrom est énorme.

Kole et Yato ont beaucoup de qualité et apporterons mais il faut les inclure plus souvent pour les impliquer davantage. Il était certain qu'ils allaient parfois être un peu perdus, sans repère.

Gear est un ailier mais le nombre d'absents l'oblige à aligner au centre où il ne peut que limiter les dégâts.

L'effectif a atteint ses limites. Spedding est vraiment en-dessous d'Abendannon. Enfin, je très circonspect sur le Sud-af.

L'ASM rentre dans le rang. 

Un peu le même avis concernant Chouly. Bon joueur. Mais capitaine de touche et capitaine tout court....j'ai beau chercher.

Spedding je persite a penser que c'est un super mec, volontaire au possible, mais son jeu colle pas a celui de l'asm. A part s’emplâtrer....

C'est compliqué, parce qu'il manque trop de monde pour vraiment leur en vouloir. Même si certains choix en touche, l'animation de Lopez qui varie pas son jeu.

#206 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:22

Posté hier, 13:33 PM

freddx63, (le) 11 Déc 2015 - 09:11 AM, a écrit :snapback.png

Don Armand n'a pas joué le dernier match mais c'est un tout bon également en 3ème ligne Centre ou Aile. C'est un plus pour eux si on le voit dans le groupe

Reportage avant le match : 

Don Armand est bien titulaire en 6 (c'est un profil 8)

3ème ligne très puissante donc.

On va souffrir sur les ballons portés et les mêlés; il me semble que c'est là ou les absences vont cruellement se faire sentir : Zirak, Cudmore, Lee, Gérondeau soit 4 sur 8 laissent place à Ric, Jedrasiak, Kolé, Yato. Je n'ai pas d'inquiétude dans le jeu courant. Mais je pense qu'on sera sérieusement handicapé face au point fort d'Exeter (sur la force collective, le vice, l'expérience, pas sur la valeur individuelle).

Pourvu que la touche soit mieux, mais déjà c'est facile pour l'adersaire : sauté face à Chouly (il faudra de notre côté varier sur Vahaa, Jedra, Kolé ou Yato)

-------
Ci-dessus 2 posts ce vendredi avant et après la compo d'équipe d'Exeter.
Armand a été énorme avec Waldrom (17 courses pour l'un, 23 courses pour l'autre)
A la mi-temps où on menait, il était facile de deviner le piquage du nez contre le vent : j'ai pensé qu'on aurait du densifier encore + la pack avec les moyens du bord (Vahaa en 3ème ligne si besoin, Jacquet en 2ème)
Ils ont passé quand même 6 fois notre ligne avec du jeu d'avant
Je suppose que le staff avait bosser sur les matchs précédent d'Exeter et savait à quoi s'en tenir sur les groupés où ils percutent et contournent en plusieurs temps

Kole et Chouly ont été énorme au plaquage (23 chacun, 0 raté pour Kole avec plusieurs offensif et plusieurs contests, 0 pénalité, Chouly , 1 raté, 1 offensif)
Quid de la responsabilité de Chouly sur nos touches et nos touches défensives également (3ème essais !!!!)
5 touches données et d'autres heureusement non exploités par Exeter (WDV est arrivée avec la réputation d'être un bon lanceur, il a tout perdu ou personne ne s'entraîne ?)
Quid de la responsabilité de ne pas taper la pénalité du Bonus Déf.
On va attendre combien de temps pour voir la première pénalité de Spedding ? Avec le vent, elle était largement à la portée de Para et ça faisait 3-17
19% de possession, pitoyable

#207 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:23

C'est a dire qu'avec la possession asemiste c'est assez délicat de s'illustrer offensivement

Le truc qui me chagrine c'est le manque de cervelle , les mecs ne sont pas en capacité de décider seul, il faut attendre une mêlée chanceuse a 5m pour se mettre a 8 sur la suivante, sur la dernière pénalité on voit rado qui demande au banc ce qu'ils doivent faire , comme uderzo le choix sur les touches ou malgré les problèmes on continue a faire dure sans assurer, des jeux au pieds mal a propos alors qu'on a pas de possession, je passe la relance suicide de speeding qui de toute façon ne sait faire que ça (pathetetique le garçon)

A côté de ça des gars courageux et des leaders comme gear ou chouly absents , faudrait un peu sortir de la seul de muscu du nouveau centre francky et faire un peu de rugby pour éviter que les joueurs te demandent des sms en match pour savoir quoi faire

C'est pas nouveau, c'est le mal u rugby moderne les mecs sont tellement habitué à être télécommandés du bord de touche qu'ils savent plus rien faire par eux même

Même Pb e, EDF

#208 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Tu en fais trop, mon Loulou. :P

#209 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Quand tu prends la marée de partout, les choix c'est juste parer au plus pressé, et s'il n'y avait qu'eux qui avait fait les mauvais choix, certains nous ont bouffé des essais tous fait avec leur conneries

Ils ont rendu le ballon quand il fallait le garder et gardé le ballon quand il fallait occuper. Dans ce contexte c'est LA prise de décision essentielle, ce tri des ballons incombe à la charnière. Et elle a totalement failli. Les essais tout fait tu penses à qui ? Strettle ? Bah il n'aurait pas été accordé de toute façon, y avait eu une faute imaginaire deux minutes et 25 temps de jeu avant.

#210 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:24

Speeding 4 défenseur devant il rentre dedans surtout pas de passe !!!!

Je pense que ce n'est pas sa faute et qu'il a de réel problème de vue...

Combien de plaquage sur des joueurs qui n'ont plus le ballon...