Aller au contenu

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#286 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 925 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:19

L'ASM a été bouffée à la régulière, ça autorise à dégueuler sur les joueurs? L'équipe n'a pas à l'instant t le profil d'un favori de la compétition, en sera sortie, ou pas dans un ou deux matches. Mais les mecs ne se sont pas enlevés. Ils n'ont pas le niveau de l'ASM de 2012 ou 2013, on leur en voudra moins de ne pas l'emporter au cas où.

Alors qu'il soit permis de ne pas participer ici à la curée jubilatoire, de féliciter Exeter pour ce qu'ils proposent et de souhaiter leur en mettre une la semaine prochaine. Sachant que quoi qu'il arrive les mêmes dégueuleront ici les mêmes sempiternelles frustrations.

qd on est bouffé ds un style de jeu on change qd meme ? 

encore une fois, pkoi faire des touches longues en plein vent ? 

on a  laissé le cerveau à clermont ....

#287 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:22

il nous faut un mec comme waldrom en 8, marre de chouly

Chouly,Speeding.......voila de l"argent bien placé.....a un certain moment on voit Roro qui donne les consignes au capitaine....c'est fou non?

#288 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:24

On gueule sur notre manque de puissance...Mais regardons les années précédentes ou l'on dominait d'autant plus le rugby français et européen (oui certes sans trop de titres..)

On avait à mon sens une équipe beaucoup moins athlétique! Notamment en 2013!

On a du costaud , peut être pas les plus massifs mais on a de quoi rivaliser.

Ce que je veux dire c'est que la puissance n'est rien quand on joue arrêté et pour moi le vrai problème se situe là!Le ballon circule mal , les combinaisons beaucoup trop timorées , une mauvaise circulation , de mauvaises courses , de mauvais angles.

Notre jeu a toujours été basé sur la vitesse et un mec au gabarit modeste peut faire très mal arrivé lancé , et c'est comme cela que l'on arrivait à contrer des équipes plus massives que nous physiquement , on l'a déjà fait plusieurs fois!

Donc retrouvons l'adn de notre jeu , lancer des mecs à pleine vitesse dans les bonnes zones c'est déjà plus facile!

ulugia,vahaa,cudmore,gérondeau,kole,yato,vdm,jedrasiak,zirak,debaty...On a quand même du lourd.

On critiquait beaucoup nalaga mais avoir un ailier massif peut aider également!

On doit être beaucoup pus simple en conquête , et jouer plus collectif , percuter à plusieurs et avec du soutient.

Depuis le retour des mondialistes on ne retrouve pas cette sérenité.

Je pense également qu'il y a un gros problème de confiance en ce moment!

On a certes du lourd mais on doit bien admettre qu'on recule à chaque impact. On a un manque flagrant d'agressivité. Quand on voit le match de Toulon, on a cinq joueurs dans un ruck contre deux toulonnais et on perd le ballon ! Il y a bien un problème quelque part: une prépa trop courte?

Ensuite, je suis entièrement d'accord, on a perdu notre identité de jeu. Avant on pouvait compter sur une mêlée solide, une touche souveraine ( Absence de Bonnaire ?) et des combinaisons magnifiques avec un soutient constant. La quand on voit qu'il n'y a personne au soutient de Yato ca fait peur. Où été Spedding, on l'a rarement vu au soutien.

Il faut que l'on retrouve une conquête propre, que l'on joue simple mais juste. D'arrière c'est les absents qui nous manquent parce que quand tu as des Bendy, Strettle, Noa ou Fofana tu peux créer du beau jeu.

#289 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:28

Ce qui serait génial, et déjà souvent vu à l'ASM, c'est un fois les blessés remis, on aligne plus Yato et Kole, qui ont clairement mérité d'être en tête de liste, je suis sûr que LEE de retour, l'un des deux saute pour Chouly

malheureusement, c'est ce qui va ce passer. Ce gars prend la place d'un meilleur que lui..... Azéma doit ouvrir les yeux ....quelle erreur ce gars comme capitaine!!!!!!

#290 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:32

Qd je lis "il nous faut weldrom en 8"...je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...il nous a manqué de la cohesion pour resister aux anglais...Mais certainement pas un gros bourrin qui a surtout comme merite d'etre bien mis en valeur par son collectif...

Avec qques retours de joueurs cadres, l'ASM peut retrouver cette dynamique collective qui lui a manqué et prendre sa revanche pour rester en course la semaine prochaine.

#291 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:36

Aigri ?

#292 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:36

Ensuite, je suis entièrement d'accord, on a perdu notre identité de jeu. Avant on pouvait compter sur une mêlée solide, une touche souveraine ( Absence de Bonnaire ?) et des combinaisons magnifiques avec un soutient constant. La quand on voit qu'il n'y a personne au soutient de Yato ca fait peur.

Le soutien il depend tout autant de la course du joueur qui cree la breche que de ceux qui suivent...c'est une affaire collective qui demande avant tout de la precision...un jeu leché au millimetre...C'est ce que n'avait pas l'ASM ce soir...

Pas la peine de s'en prendre a un tel ou un tel, notre manque d'efficacité etait etait du a un manque de cohesion, parfaitement comprehensible au vu des circonstances.

#293 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:42

Oué enfin il faut regarder les dernières mêlées avant de vomir sur vdm , il cale presque à lui tout seul les mêlées ou on était en infériorité, il a pas fait une rentrée dégueu

une rentree pas degueu ? il marche constament mets des plombes à se relever des rucks ... clairement une grosse grosse deception pour le moment

#294 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:42

avant on avait au moins le mérite des statistiques possession et occupation pour nous, ce qui ne nous empêchait pas de perdre malgré tout.

Depuis peu nous ne les avons plus et franchement cela devient inquiétant.

Rarement vu une conquête aussi faible.

Notre manque de puissance était comblée par ce jeu de mouvement et de possession qui épuisait les adversaires, ce n'est plus le cas, que doit on en penser????

#295 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:43

C'est vrai que tout le monde voyait un boucher Sud-Africain arriver. :wacko:

#296 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:51

C'est vrai que tout le monde voyait un boucher Sud-Africain arriver. :wacko:

Pour l'instant on a plus un veau qu'un boucher ... :crying: :crying:

#297 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:53

Qd je lis "il nous faut weldrom en 8"...je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...il nous a manqué de la cohesion pour resister aux anglais...Mais certainement pas un gros bourrin qui a surtout comme merite d'etre bien mis en valeur par son collectif...

Avec qques retours de joueurs cadres, l'ASM peut retrouver cette dynamique collective qui lui a manqué et prendre sa revanche pour rester en course la semaine prochaine.

J'admire ton optimisme en acier inoxydable.

Mais merde, quand je vois les mêmes conneries se reproduire depuis plusieurs matchs je ne comprends pas. Pourquoi on est devenu nul en touche ? Pourquoi on ne récupère plus un renvoi? pourquoi le soutien est toujours en retard? Ce sont des points qu'on maitrisait plutôt bien avant, comment se fait il qu'aucune amélioration n'apparaisse. J'imagine que ces points doivent être travaillés prioritairement à l'entrainement, l'effectif n'a pas été bouleversé au point que tout les automatismes soient à créer, il faut juste les retrouver. C'est vrai, c'est plus facile, le cul dans mon fauteuil, mais quand même !!!

#298 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:56

J'ai joué au rugby, devant notamment...Donc merci de ton info pleine de suffisance. Rappelle moi : Waldrom, celui qui nous a tant mis sur le cul aujourd'hui, qui nous plante 2 essais en emportant tout ce qu'il y a devant lui, il joue quoi déja ?.... 8. Mais p'têtre que 8 c'est sur 2ème ligne ?

+1
Chouli est certainement un garçon agreable et intelligent. Mais la je qu il faut arrêter il n apas sa place. Point barre
Quant à Spedding ça viendra peut être mais l il fait de la peine

#299 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:58

Pour spedding je me suis fait engueulé quand j'étais sceptique sur son arrivée...Oui c'est un profil complémentaire mais pas pour notre jeu c'est évident.

pour autant je vais le défendre , il n'a que peu de vécu avec nous et il pourrait être mieux utilisé

#300 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:58

une rentree pas degueu ? il marche constament mets des plombes à se relever des rucks ... clairement une grosse grosse deception pour le moment

+1