J'ai l'impression que le père DOMINGO est un peu à la "ramasse" en ce moment !

[Après-match] Exeter-ASM
Posted 13 December 2015 - 11:03 AM
Posted 13 December 2015 - 11:06 AM
on a eu 2 actions pour tuer le match (celle de Stretle étant annulée par la faute d'Ulugia) par Yato et Fernandez , si Yato était seul et sans solution Fernandez aurait pu mieux négocier la sienne et ne pas rendre le ballon aux anglais .
Posted 13 December 2015 - 11:10 AM
Il me semble aussi qu'Azéma fait avec le matos dont il dispose. Pour ce match, il lui manque juste Zirak, Kayser, Cudmore, Lee, Gerondeau, Lapandry, Dieu, Davies, Fofana, Abendanon, Planté.
Et puis je serai curieux de voir ce qu'il ferait avec des Hines, Bonnaire, King, Byrne..... Ces joueurs étaient autonome, participaient aux choix stratégiques avant un match. Ils étaient des joueurs ressources. Les jeunes c'est super, mais ils faut de vrais cadres pour qu'ils disposent d'un environnement propice à leur éclosion.
Pour l'instant, j'ai surtout l'impression qu'en plus de la malchance pour toutes ces blessures, ont paie aussi la frilosité du club a recruter quelques (pas comme toulon) joueurs ressources. Donc talentueux et cher.
L'échec d'hier et probablement de cette saison est celui du recrutement.
Pendant qu'on pleurniche sur le salary cap soi disant pas respecté partout, les autres avancent, eux.
Ca ira sans doute mieux la saison prochaine, avec Lamerat qui remplacera Davies, et personne qui remplacera James. #recrutementbandant #cestpasmafauteonestautaquetdusalarycap
Posted 13 December 2015 - 11:13 AM
Posted 13 December 2015 - 11:17 AM
Il me semble aussi qu'Azéma fait avec le matos dont il dispose. Pour ce match, il lui manque juste Zirak, Kayser, Cudmore, Lee, Gerondeau, Lapandry, Dieu, Davies, Fofana, Abendanon, Planté.
Et puis je serai curieux de voir ce qu'il ferait avec des Hines, Bonnaire, King, Byrne..... Ces joueurs étaient autonome, participaient aux choix stratégiques avant un match. Ils étaient des joueurs ressources. Les jeunes c'est super, mais ils faut de vrais cadres pour qu'ils disposent d'un environnement propice à leur éclosion.
Pour l'instant, j'ai surtout l'impression qu'en plus de la malchance pour toutes ces blessures, ont paie aussi la frilosité du club a recruter quelques (pas comme toulon) joueurs ressources. Donc talentueux et cher.
certes MAIS n'empêche que depuis le départ de Cotter le jeu de l'ASM décline et le matériel dont il dispose est quand même largement au niveau que possédait le neozélandais.
Contrairement à d'autres, je n'avais pas loué la méthode du "pas d'équipe type"
FA a clairement bénéficié de l'élan mais là on est au bout de l'élan et on n'avance plus :
- ni en terme de résultat
- ni en terme de jeu
Le risque d'une saison vraiment blanche est pour la première fois depuis longtemps présente.
Et au risque de me répéter, il faut laisser tomber la CE cette année et se concentrer sur le top 14.
Une défaite à la maison, une de plus, aurait au moins cet impact, quoique on serait encore assez idiot pour
jouer les derniers matchs qui compteraient pour du beurre à fond
Posted 13 December 2015 - 11:22 AM
on a eu 2 actions pour tuer le match (celle de Stretle étant annulée par la faute d'Ulugia) par Yato et Fernandez , si Yato était seul et sans solution Fernandez aurait pu mieux négocier la sienne et ne pas rendre le ballon aux anglais .
Quand Yato part seul, les uns le regardent partir (vuilivuli notamment alors qu'il,est debout est le champ libre) et les autres sont crâmés au sol essayant de récupèrer après un placage.
En face il y 5 mecs d'Exeter qui reviennent...
Y a pas de physique, donc y a pas de conquète, donc y a pas de jeu.
Posted 13 December 2015 - 11:25 AM
Sinon on peut viser une deuxième place et jouer la Challenge Cup à fond, qui paraît plus adaptée au potentiel du club.
Posted 13 December 2015 - 11:26 AM
Hier Exeter n'etait pas une équipe de stars planétaires venus de tous horizons, non une équipe anglaise typique avec pas beaucoup de mecs connus, en revanche, une équipe équilibrée, collective, engagée, joueuse, solide sur ces bases, bonne en touche et en mêlée, avec un 8 qui met son équipe dans l'avancée et Novell en accélérateur de particules... Donc rien d'extraordinaire, de galactiques...et même avec un arbitrage contraire au début du match, ils ont continué sur leur schéma et nous on a répondu individuellement...
M'enfin, être à la mi décembre est être nullisime en touche, en mêlée, et stratégiquement ( choix de la 77 ieme) comment dire pour une équipe avec de telles structures, un tel staff, un tel groupe de joueurs c'est que le mal commence à être assez profond...
La prolongation des mecs je veux bien, avoir une identité club c'est fort louable, regardons exeter ça marche, m'enfin, il y a certains postes qui interrogent encore et encore et c'est les mêmes depuis un moment...et on reste sur le même cadre...le même discours...
Putain on a vahaa a plus de 2m00 aérien comme pas possible on envoie jamais sur lui, il y a un vent pas possible on envoie 3 fonds de touche, on est nul on peut prendre le BD, on va en touche, comme le dit l'Exil à croire qu.ils pensaient être en top 14 avec le BD à 5 points et moins.... Ce que j'ai vu hier, équipe avec absent ou pas...est assez interrogatif...
Posted 13 December 2015 - 11:27 AM
FA a clairement bénéficié de l'élan mais là on est au bout de l'élan et on n'avance plus :
Cela reste effectivement une question. Je n'ai pas encore d'avis la dessus, dans la mesure ou il fait deux finales l'année dernière, et joue un peu de malchance avec un effectif tronqué par la coupe du monde et les blessures. Je commence par contre a me poser des questions sur Gibbes.
L'histoire des joueurs ressources me parait tout de même importante. On en manque. Des mecs qui participent aux choix stratégiques lors de la préparation d'un match. En faisant un tel postulat, en temps que dirigeant, tu fais quoi ? Tu combles au compte goutte les carences. Un gratteur par là ou un mec qui te met dans l'avancé. Un trentenaire reconnu pour son influence sur un groupe....Ect
Pas forcément des stars, mais recruter des joueurs qui apportent sur nos carences. Exeter l'a fait. Ils ont musclé leur pack. Ce qui ne les empechent pas de lancer des jeunes.
Posted 13 December 2015 - 11:29 AM
Sinon on peut viser une deuxième place et jouer la Challenge Cup à fond, qui paraît plus adaptée au potentiel du club.
C'est toujours d'actualité cette formule ?
Posted 13 December 2015 - 11:32 AM
Posted 13 December 2015 - 11:37 AM
Bon mais heu....si on se contentait d'essayer de gagner des brennus pour le moment....
Bientôt.........................06 ans !
Posted 13 December 2015 - 11:37 AM
Ben lui, c'est le même joueur qu'on a vu en EDF, ni plus ni moins... Si on pensait qu'il allait devenir un bon joueur en venant à l'ASM, on se trompait lourdement !
Désolé d'employer ce terme, mais d'un âne tu ne fais pas un cheval de course...
Faut peut-être arrêter avec Speeding qui débute dans l'équipe alors que cette dernière est en difficulté. Et puis hier le vent annihilait tout jeu au pied un tant soit peu précis ce qui est un de ses gros points forts (remember la défaite à Bayonne où il nous avait mis la misère. ce mec va nous faire du bien dans peu de temps et il nous fallait un joueur physique derrière, même si c'est au centre qu'il aurait fallu trouver un franchisseur off-loadeur pour remplacer Rougerie.
Posted 13 December 2015 - 11:39 AM
Le recrutement peut être, une politique sportive peut être aussi... Un demi échec du staff qui n'arrive pas à faire jouer collectivement cette équipe.
Hier Exeter n'etait pas une équipe de stars planétaires venus de tous horizons, non une équipe anglaise typique avec pas beaucoup de mecs connus, en revanche, une équipe équilibrée, collective, engagée, joueuse, solide sur ces bases, bonne en touche et en mêlée, avec un 8 qui met son équipe dans l'avancée et Novell en accélérateur de particules... Donc rien d'extraordinaire, de galactiques...et même avec un arbitrage contraire au début du match, ils ont continué sur leur schéma et nous on a répondu individuellement...
M'enfin, être à la mi décembre est être nullisime en touche, en mêlée, et stratégiquement ( choix de la 77 ieme) comment dire pour une équipe avec de telles structures, un tel staff, un tel groupe de joueurs c'est que le mal commence à être assez profond...
La prolongation des mecs je veux bien, avoir une identité club c'est fort louable, regardons exeter ça marche, m'enfin, il y a certains postes qui interrogent encore et encore et c'est les mêmes depuis un moment...et on reste sur le même cadre...le même discours...
Putain on a vahaa a plus de 2m00 aérien comme pas possible on envoie jamais sur lui, il y a un vent pas possible on envoie 3 fonds de touche, on est nul on peut prendre le BD, on va en touche, comme le dit l'Exil à croire qu.ils pensaient être en top 14 avec le BD à 5 points et moins.... Ce que j'ai vu hier, équipe avec absent ou pas...est assez interrogatif...
La déliquescence des piliers (Domingo, Chaume, Ric, Kotze) et aucune solution de recrutement.
VDM doit remplacer Cudmore mais pour le moment ça le fait pas.
Le pack n'a aucun atout de puissance quans papy JC n'est pas là, les jeunes 2e lignes s'endurcissent, seul Ulugia tient la marée physiquement.
Collectivement c'est le néant, pas de soutien offensif, aucune organisation sur les touches, le capitaine de touche, le 9, le 10, personne pour prendre les bonnes décisions dans les moments chauds ou s'adapter.
C'est pas nouveau, Cotter honnis pour avoir pointé ses leaders sans têtes, poussant au recrutement de tanks devant et ayant que des miettes, avait une vision managériale d'une équipe.
Son héritage est parti, l'avenir est à construire.
Posted 13 December 2015 - 11:39 AM
Cela reste effectivement une question. Je n'ai pas encore d'avis la dessus, dans la mesure ou il fait deux finales l'année dernière, et joue un peu de malchance avec un effectif tronqué par la coupe du monde et les blessures. Je commence par contre a me poser des questions sur Gibbes.
L'histoire des joueurs ressources me parait tout de même importante. On en manque . (1) Des mecs qui participent aux choix stratégiques lors de la préparation d'un match. En faisant un tel postulat, en temps que dirigeant, tu fais quoi ? Tu combles au compte goutte les carences. Un gratteur par là ou un mec qui te met dans l'avancé. Un trentenaire reconnu pour son influence sur un groupe....Ect
Pas forcément des stars, mais recruter des joueurs qui apportent sur nos carences. Exeter l'a fait. Ils ont musclé leur pack. Ce qui ne les empechent pas de lancer des jeunes.
(1) scoop ou supposition ? moi perso, je ne sais pas si des joueurs cadres participent ou pas
et perso, je pense qu'on a le matériel, à tous les postes mais que l'équipe joue mal.