Aller au contenu

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#436 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 décembre 2015 - 12:42

On s'est bien battus.

On est nul en conquête.

Trop d'absents.

#437 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 659 messages

Posté 13 décembre 2015 - 13:45

On va etre en difficulté au Michelin, je nous vois pas apprendre à défendre les mauls et le jeux au ra en 1 semaine. Ni à régler notre soucis en touche, mais si on arrive a un peu plus tenir le ballon, on pourrait avoir une victoire serrée.

On est en extreme difficulté dans cette poule apres ce résultat et les 2 points laissés aux Ospreys, au moins, tout le monde a encore sa chance dans cette poule et ça va etre acharné jusqu'au bout. Ca serait con de se faire éliminer des les poules alors que la finale se déroule à Lyon ... Vraiment rageant, mais depuis le retour des internationnaux, y'a vraiment un truc qui va pas dans ce groupe.

#438 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 13 décembre 2015 - 13:45

A l'image du récent champion du monde poids lourd de boxe, Nick Fury, lançant à Klitschko "tu as le charisme de mon slip", on peut dire que cette denrée n'est pas naturelle chez tout le monde... B)

Ton avatar me régale

#439 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 082 messages

Posté 13 décembre 2015 - 13:51

On s'est bien battus.

On est nul en conquête.

Trop d'absents.

Pour avoir enfin vu le match, j'ai l'impression que la fin de saison dépendra beaucoup des solutions trouvées ou pas pour la touche, et du joker qu'on prendra en pilier droit. A voir si ça arrive trop tard pour la coupe d'europe...
Rien à dire sur les deux flankers, Kolé s'y est vraiment filé, et les rucks identifiés comme point faible est la bonne nouvelle d'hier, un point sur lequel construire.
Sinon Steph, Toulon en mode diesel en a pris 40 aux Wasps, qui eux - mêmes en ont pris 40 par Exeter. Ils auraient peut-être eu plus leurs ballons, mais si tu viens à Exeter en touriste, sûr que t'en prends plein la gueule.

#440 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 13 décembre 2015 - 13:51

Maintenant, plus le choix.

Faut tout gagner.

En serons nous capables ?

Premier élément de réponse dimanche prochain.

Pour le reste, nos déficiences en conquête nous pénalisent de plus en plus.

Faut faire quelque chose rapido.

#441 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 13 décembre 2015 - 13:52

De toute façon, soyons honnêtes, cette année, je pense en toute sincérité, que l'ASM n'a pas le niveau pour briller, ni dans une compétition ni dans l'autre. Après les années COTTER, cela fait drôle de tenir un autre discours, mais il faut être réalistes...En plus, même la pelouse est montrée du doigt, alors........(!!!!!!!!)........

le jour ou le ciel sera montré du doigt, faudra couvrir le stade, on est pas ds la merdasse !!!!

#442 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 13 décembre 2015 - 13:53

Les gars ont fait se qu'ils ont pu. On peut juste pas gagner sans Abendanon, Fofana, Davies, James, Lee, Gerondeau, Cudmore, Zirak, Kayser. On a pas l'effectif du RCT.

Je vois 2 gros problèmes : - Pourquoi on a autant de blessés? Depuis Mai c'est une catastrophe.

- On a une première ligne de niveau fédéral 3. L'an dernier on avait une des meilleurs conquête d’Europe et cette année on a la conquête du CUC.

Grosse satisfaction Yato qui a été monstrueux hier malgré son carton.

#443 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 13 décembre 2015 - 13:54

Du suspens, de l'action, des gradins en folie, du pur bonheur, un grand show avec des français qui dominent l'Europe...

........à Montpellier hier soir pour la finale du Supercross!!!

Bien loin du spectacle proposé à Exeter par l'ASM et que je viens de visionner. :wacko:

J'avais écrit dans l'avant-match qu'un BD serait déjà un bon résultat, je maintiens.

On savait à quoi s'attendre pour ce déplacement avec une composition dictée par les absences.

Dimanche prochain au Michelin, ce sera un autre match et nous allons faire ce qu'il faut pour bien les recevoir à notre tour. :chainsaw:  

Les +

Vaha, Yato, Kolé, Parra et Naka.

Les ballons récupérés dans les rucks.

L'engagement des gars en défense et une "discipline" dans cette exercice en comparaison du temps passé par les anglais dans nos 22 mètres voir les 5 derniers mètres!

On a jamais baissé les bras contrairement au match contre le RCT.

Les -

La touche comme d'hab mais en pire cette fois....oui oui c'était encore possible :wacko:  :wacko:

La première ligne qui n'avance plus et c'est un nouveau cri d'alarme que je lançe! :angryfire:

Pourquoi chercher une touche sur notre dernière action alors qu'on avait 3 points qui nous tendait les bras pour rentrer dans le BD?

La relance suicidaire de Spedding qui entraîne le dernier essai d'Exeter et surtout le BO.

Les quelques actions en contre jouées avec trop de précipitations.

L'infirmerie qui continue de se remplir....

Belle équipe d'Exeter qui nous a fait subir ce que nous infligeons aux visiteurs du Michelin en CE depuis quelques années.

On doit bien garder à l'esprit que nous n'avions pas toutes nos cartes pour espérer faire une perf à Exeter.

Ne pas oublier non plus que l'addition aurait pu être beaucoup plus lourde si le 1er essai avait été accordé aux Chiefs et si la passe en-avant de Lopez sur l'essai de Gear avait été sifflé par l'arbitre.

#444 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 13 décembre 2015 - 13:57

Autre choses : ces cadeaux en points que nous faisons cette année et que nous avions appris à ne plus faire. Sur deux matchs déjà trois points répartis sur nos deux concurrents directs.

C'est juste pas possible.

Allez Jaunes !!!

Mais hier on a pris un gros coup sur la tête, un deuxième en trois semaines, c'est beaucoup.

#445 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages

Posté 13 décembre 2015 - 13:58

Pour moi je pense qu'on perd le match face à Brive. On a été présent dans le combat, dans le jeu. Mais pourquoi toute cette intensité ? Pourquoi envoyer l'équipe type au risque d'en blesser certains joueurs ? Ce qui n'a d'ailleurs pas manqué ( Zirak, Abendanon..). Même si ce match comptait pour le Top 14, le match important était hier. On aurait préservé certains joueurs, on aurait peut être remporter ce match. Après on s'est tout de même bien battus, cependant il y a des mauvais choix. A la fin du match on a l'occasion de prendre le bonus défensif. Au lieu de ça on va en touche. Or, on a été mauvais tout le match dans ce secteur. Alors pourquoi ? Peut être est ce en raison du vent de face qui était fort et que Speeding ne la sentait pas ? Ou avons nous tout simplement "oublié" que le point de bonus défensif était de 7 points d'écart et non 5 comme en Top 14 ? En tout cas c'est dommage car au lieu de repartir à 4-1 c'est un 5-0 concédé.

#446 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:07

pour trouver des coupables y'a des vedettes sur ce forum ....
le principal coupable c'est l'équipe d Exeter plus puissante plus mobile plus rapide
difficile pour l'ASM trop handicapée pour s'imposer
bilan dans un mois
mais j'ai bien peur qu'à force de vouloir grandir on soit déjà ..vieux

y a pas qu exeter comme equipe plus puissante que nous cette saison hinnnnn

le rugby passe par la conquete ... on a pas de ballon en touche, meme avec de la puissance ca ne changerait rien au resultat final ... 

si meme les suporters comprennent pas çà ... 

Vrai ! Rien à dire sur l'arbitrage hier-soir ! ^_^

certe, menfin un des essais anglais part d une touche vraiment pas droite ... apres ca compense mais il ne nous a pas fait que des cadeaux non plus 

#447 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:07

certes MAIS n'empêche que depuis le départ de Cotter le jeu de l'ASM décline et le matériel dont il dispose est quand même largement au niveau que possédait le neozélandais.

Contrairement à d'autres, je n'avais pas loué la méthode du "pas d'équipe type"

FA a clairement bénéficié de l'élan mais là on est au bout de l'élan et on n'avance plus :

- ni en terme de résultat

- ni en terme de jeu

Le risque d'une saison vraiment blanche est pour la première fois depuis longtemps présente.

Et au risque de me répéter, il faut laisser tomber la CE cette année et se concentrer sur le top 14.

Une défaite à la maison, une de plus, aurait au moins cet impact, quoique on serait encore assez idiot pour

jouer les derniers matchs qui compteraient pour du beurre à fond

Ne pouvant liker : +1

#448 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:13

Taper une pénalité au 40m. Résultat elle aurait été foirée et tu offres un beau ballon de contre à tes adversaires. Aller en touche était le bon choix. Malheureusement les gros se sont fait bouger sur le maul et l'arbitre à bien aidé Exeter sur ce coup.

jouer en touche ? alors qu on les perdait toutes ? la meilleure solution etait de jouer le penalité vite, c est les seules fois ou on a été dangereux en 2eme mi temps 

Moi j’accepte de passer deux heures devant la télé pour voir du beau rugby. Quand l'équipe joue mal, ça m'emmerde. Quand elle perd en finale, ça ne m'empêche pas de dormir plus que ça. Les titres, c'est pour les joueurs.

c est le post du mois ...  du meme niveau que ma signature ... 

#449 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:16

je pense que les joueurs reproduisent en match ce qu'ils ont préparé la semaine

Bien sûr qu'il faut s'adapter mais s'adapter c'est avoir la palette pour le faire, ce qu'ils n'ont clairement plus.

De l'époque de Cotter, le problème était moins visible puisque le credo était la possession.

Ca avait ses limites mais réglait pas mal de soucis.

Pas un problème de joueurs.

Ton point de vue est intéressant et effectivement met un doute quant à ma réflexion. Tu as peut être raison.

De toute manière, soit on a un groupe moins mature et/ou moins talentueux. Soit il y a effectivement un souci avec le staff qui n'est pas au niveau.

L'avenir nous le dira je pense.

#450 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:21

Pour moi je pense qu'on perd le match face à Brive. On a été présent dans le combat, dans le jeu. Mais pourquoi toute cette intensité ? Pourquoi envoyer l'équipe type au risque d'en blesser certains joueurs ? Ce qui n'a d'ailleurs pas manqué ( Zirak, Abendanon..). Même si ce match comptait pour le Top 14, le match important était hier. On aurait préservé certains joueurs, on aurait peut être remporter ce match. Après on s'est tout de même bien battus, cependant il y a des mauvais choix. A la fin du match on a l'occasion de prendre le bonus défensif. Au lieu de ça on va en touche. Or, on a été mauvais tout le match dans ce secteur. Alors pourquoi ? Peut être est ce en raison du vent de face qui était fort et que Speeding ne la sentait pas ? Ou avons nous tout simplement "oublié" que le point de bonus défensif était de 7 points d'écart et non 5 comme en Top 14 ? En tout cas c'est dommage car au lieu de repartir à 4-1 c'est un 5-0 concédé.

On avait pas le choix , il fallait gagner contre Brive à n'importe quel prix..