Aller au contenu

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#451 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:22

Ton point de vue est intéressant et effectivement met un doute quant à ma réflexion. Tu as peut être raison.
De toute manière, soit on a un groupe moins mature et/ou moins talentueux. Soit il y a effectivement un souci avec le staff qui n'est pas au niveau.

L'avenir nous le dira je pense.

Le staff, dont je pense qu'il porte un part de responsabilité , est comme les joueurs il peut aussi progresser commettre des erreurs et avancer en se remettant en question

Il faut qu'il amène les joueurs a prendre leur responsabilité, peut être est il encore trop prêt du terrain (remarque débile je sais mais c'est juste pour illustrer)

#452 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:22

Ce qui est encourageant c'est qu'en subissant autant on a finalement été assez propre niveau fautes , les essais sont des essais d'avant qu'on prends en leur redonnant des possessions bêtements.

Autre point positif outre les deux essais , sur la relance de strettle et yato on a pu voir du jeu après contact magnifique..

C'est maigre mais on fera pas deux fois de suite un match de merde

#453 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:23

A l'époque du départ de Cotter je faisais partie de ceux qui souhaitaient du changement puisqu'apparemment le discours ne passait plus. Et puis on critiquait l'ASM style qui consistait à conserver le ballon indéfiniment, sans jamais jouer au pied, à une époque où l'avantage était donné à la défense et aux gratteurs (RCT style de 2013). On voulait plus d'alternance en fonction des conditions, du score, ce qu'Azéma était censé apporter.

Force est de constater aujourd'hui qu'on est tombé dans l'excès inverse, en se débarrassant systématiquement du ballon, alors que justement l'évolution du jeu va vers la conservation du ballon. Et on a complètement perdu l'héritage de Cotter, avec cette capacité à faire exploser les équipes adverses physiquement sur des longues séquences.

Bref, l'ASM est toujours à contretemps. Et quitte à paumer, autant le faire en attaquant comme sous Cotter, plutôt qu'en passant son temps à défendre comme hier...

Pas mieux !!!!!!!!!!

#454 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:33

Pour moi je pense qu'on perd le match face à Brive. On a été présent dans le combat, dans le jeu. Mais pourquoi toute cette intensité ? Pourquoi envoyer l'équipe type au risque d'en blesser certains joueurs ? Ce qui n'a d'ailleurs pas manqué ( Zirak, Abendanon..). Même si ce match comptait pour le Top 14, le match important était hier. On aurait préservé certains joueurs, on aurait peut être remporter ce match. Après on s'est tout de même bien battus, cependant il y a des mauvais choix. A la fin du match on a l'occasion de prendre le bonus défensif. Au lieu de ça on va en touche. Or, on a été mauvais tout le match dans ce secteur. Alors pourquoi ? Peut être est ce en raison du vent de face qui était fort et que Speeding ne la sentait pas ? Ou avons nous tout simplement "oublié" que le point de bonus défensif était de 7 points d'écart et non 5 comme en Top 14 ? En tout cas c'est dommage car au lieu de repartir à 4-1 c'est un 5-0 concédé.

On avait pas vraiment prévu l'humiliation contre Toulon. Il fallait réagir et retrouver de la confiance contre Brive voilà pourquoi y a pas eu de rotation. Après je te rejoins c'était peut être pas la meilleur idée: on aurait pu mettre Ric et Kotze à la place de Zirak, Jacquet à la place de Cudmore ou ne pas mettre Abendanon. La je comprend pas: on a Spedding mais sur 2/3 ou il a joué, Bendy était remplaçant !  Mais bon ce qui est fait et fait, c'est toujours plus facile de faire le constat après. Maintenant il va falloir tout donner sur tous les matchs et avec les joueurs dispos pour se qualifier !

#455 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:39

En France comme ailleurs, toutes les équipes font des saisons pour rien, sauf celle qui gagne le championnat et/ou la coupe d'Europe... :innocent:   

Arriver en finale 7 fois depuis 2007 pour l'ASM, ce ne sont pas des saisons pour rien, même si elle n'a ramené qu'un titre !!!    ^_^

Enfin bon, c'est mon point de vue, libre à toi de penser différemment !   :sbof:

Comme tu le dis, 7 finales dont 6 pour rien... sinon du beau jeu, de l'adrénaline, de l'espoir, des bons moments - Ok - 

#456 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 13 décembre 2015 - 14:39

On avait pas le choix , il fallait gagner contre Brive à n'importe quel prix..

Entièrement d'accord avec toi!

#457 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 13 décembre 2015 - 15:14

Laisser tomber la Hcup....
Comment voulez vous jouer avec autant de blesser c est surtout ca...
On a presque toute l équipe titulaire à l infirmerie...

#458 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 13 décembre 2015 - 15:17

Le positif c'est qu'en réservant maintenant il y a des billets franchement pas chers pour une belle destination exotique le w/e du 14 mai

#459 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 13 décembre 2015 - 15:52

C'est peut être bien la décision la plus raisonnable. De toute façon on sera un peu fixer dimanche: si on perd c'est fini !  

C'est dommage pourtant de laisser tomber cette compétition surtout cette année où l'on avait (à priori) une poule plus facile et où la finale se déroule à Lyon. Mais c'est clair que le nombre impressionnant de blessé nous met bien dedans

#460 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages

Posté 13 décembre 2015 - 15:57

Et pourtant cette année, on a les moyens pour la remporter.

Une équipe renouvelée et jeune.

De l'envie.. Et surtout une finale à Lyon, donc à domicile quasiment.

J'espère de tout coeur qu'on sortira de cette poule. Sinon, la déception sera grande.. Car il y a la place vraiment.

#461 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 13 décembre 2015 - 16:36

A l'époque du départ de Cotter je faisais partie de ceux qui souhaitaient du changement puisqu'apparemment le discours ne passait plus. Et puis on critiquait l'ASM style qui consistait à conserver le ballon indéfiniment, sans jamais jouer au pied, à une époque où l'avantage était donné à la défense et aux gratteurs (RCT style de 2013). On voulait plus d'alternance en fonction des conditions, du score, ce qu'Azéma était censé apporter.

Force est de constater aujourd'hui qu'on est tombé dans l'excès inverse, en se débarrassant systématiquement du ballon, alors que justement l'évolution du jeu va vers la conservation du ballon. Et on a complètement perdu l'héritage de Cotter, avec cette capacité à faire exploser les équipes adverses physiquement sur des longues séquences.

Bref, l'ASM est toujours à contretemps. Et quitte à paumer, autant le faire en attaquant comme sous Cotter, plutôt qu'en passant son temps à défendre comme hier...

Cotter avec ses défauts était plus dans l'anticipation de l'évolution du jeu, il demandait des gratteurs (Vaha) de la puissance (Waldrom entre autre, tiens tiens), le fait qu'il veuille prendre des responsabilités dans le club, plus son sale caractère qui heurtait la douillette maison, a fait qu'il n'était pas décisionnaire.

L'ASM recherche timidement de la puissance depuis la saison dernière mais pas chère, Yato qui a d'excellentes qualités de gratteur n'est qu'un second choix.

Les règles vont évoluer, notamment les rucks, le club suivra en retard.

Les gars ont fait se qu'ils ont pu. On peut juste pas gagner sans Abendanon, Fofana, Davies, James, Lee, Gerondeau, Cudmore, Zirak, Kayser. On a pas l'effectif du RCT.

Je vois 2 gros problèmes : - Pourquoi on a autant de blessés? Depuis Mai c'est une catastrophe.

- On a une première ligne de niveau fédéral 3. L'an dernier on avait une des meilleurs conquête d’Europe et cette année on a la conquête du CUC.

Grosse satisfaction Yato qui a été monstrueux hier malgré son carton.

L'ASM qui a toujours eu des piliers gaillards, se retrouve à poil à ce poste là pour x raisons.

#462 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages

Posté 13 décembre 2015 - 16:40

J'espère de tout coeur qu'on sortira de cette poule. Sinon, la déception sera grande.. Car il y a la place vraiment.

on finira certainement seconds , peut être dans les qualifiés pour un quart exter', si on retrouve le jeu et un cerveau on peu gagner partout.

mais j'y crois quand même pas trop.

#463 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 13 décembre 2015 - 16:55

C'est de la "blue magic" ? Pure à 100% ?

#464 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 13 décembre 2015 - 16:58

Avec un pack qui se fait tondre la laine sur le dos, on ira pas au fin fond de l'Auvergne jouer une finale. :ermm:  :P

#465 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 13 décembre 2015 - 17:44

quelle deception les absences ne justifient pas d'etre aussi nul en touche et sur les placages !!!

mention bien a kole yato et vahaa le reste le neant total