Aller au contenu

Photo

[avant match] ASM CA - RC92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
456 réponses à ce sujet

#436 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Posté 26 décembre 2015 - 23:10

heureux de voir parra conserver son poste de capitaine et heureux de voir raka dans le xv

#437 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 179 messages

Posté 26 décembre 2015 - 23:11

Pinaise il y encore l'homme qui a pris le genou de Nalaga dans la gueule...

#438 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages

Posté 26 décembre 2015 - 23:17

Raka titulaire, c'est mon cadeau de Noël...que le spectacle commence!!! :P

#439 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 26 décembre 2015 - 23:19

Moi je trouve que la première ligne est bien la seconde est top la troisième est la meilleure possible la charnière aussi
Et a l'arriere avec tous ces blessés c'est la meilleure ...

#440 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 26 décembre 2015 - 23:40

Bonjour,

J'ai un maillot des Black à faire signer à Daniel, vous pensez que c'est possible de le croiser à son arrivée au Michelin?
Sinon un avis sur la meilleure stratégie à adopter ?

Sinon question composition, c'est pas mal compte tenu de l'infirmerie. Naikataci est blessé? J'aurais bien aimé le voir sur le banc pour couvrir le poste de centre et d'ailier (d'ailleurs en général je trouve qu'il est bien meilleur au centre qu'à l'aile). Sinon, je suis bien content pour Raka, paul J et Yato!
Pourvu que l'équipe fera le même match que la semaine dernière.

Edit:
J'ai la réponse pour Nakaitaci, j'espère qu'il reviendra vite, sa prestation de la semaine dernière était bonne et encourageante!

#441 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 27 décembre 2015 - 01:06

c'est la frénésie du côté du racing:

http://forum.racing-...49f955&start=10

ils sont chauds bouillants

#442 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 27 décembre 2015 - 08:10

c'est la frénésie du côté du racing:
http://forum.racing-...49f955&start=10
ils sont chauds bouillants

Disons qu a trois forumeurs dont un modo c est remarquable....il suffit de vacances ou d une gastro et c est fini...non non du bel ouvrage!

#443 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 27 décembre 2015 - 08:34

Bonjour,

J'ai un maillot des Black à faire signer à Daniel, vous pensez que c'est possible de le croiser à son arrivée au Michelin?

La meilleur stratégie, c'est de demander à Dambielle d'imiter sa signature...

#444 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages

Posté 27 décembre 2015 - 08:38

Bonjour,

Sinon question composition, c'est pas mal compte tenu de l'infirmerie. Naikataci est blessé? J'aurais bien aimé le voir sur le banc pour couvrir le poste de centre et d'ailier (d'ailleurs en général je trouve qu'il est bien meilleur au centre qu'à l'aile). Sinon, je suis bien content pour Raka, paul J et Yato!
Pourvu que l'équipe fera le même match que la semaine dernière.

Edit:
J'ai la réponse pour Nakaitaci, j'espère qu'il reviendra vite, sa prestation de la semaine dernière était bonne et encourageante!

Tu demandes à Kotze de le faire, il doit être plus accessible que l'autre...  :D Non, je déconne, of course !!!   ^_^

#445 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 27 décembre 2015 - 09:17

L'équipe du jour :

RUGBY

CLERMONT, ENFIN CONSTANT ?
AURÉLIEN BOUISSET

L'ASM ALTERNE LES HAUTS ET LES BAS DEPUIS UN MOIS. AVEC LA VENUE DU RACING, LE LEADER DU TOP 14 ESPÈRE GARDER LE BON RYTHME.

Depuis le passage de la tornade toulonnaise sur la pelouse de Michelin, fin novembre (9-35), il y a bien quelque chose qui n'a pas changé à Clermont : la constance avec laquelle l'effectif de l'ASM perd chaque semaine un ou deux de ses membres pour des pépins, petits ou grands. Ces derniers jours, le centre Hosea Gear (doigt) et l'ailier Noa Nakaitaci (pommette) ont été touchés par la scoumoune qui avait déjà frappé Aurélien Rougerie la semaine dernière ou Camille Gérondeau celle d'avant. «J'ai toute une ligne de trois-quarts au frigo, avec Brock James, Benson Stanley, Wesley Fofana, Adrien Planté et Nick Abendanon », pointe l'entraîneur Franck Azéma.
Mais c'est ailleurs qu'à l'infirmerie que le leader du Top 14 cherche à se montrer exact au rendez-vous. Dimanche dernier, après une performance complète et convaincante contre Exeter en Coupe d'Europe (42-10), Azéma espérait que son équipe éviterait de « faire le yoyo ». Celui, frustrant d'une gifle (Toulon, 9-35) suivie d'une réaction (victoire à Brive, 26-21), gâchée par un sentiment d'impuissance à Exeter (14-31).
Alors, l'ASM ne se fie pas trop au quinze aligné par le Racing 92, qui a placé sur le banc Dan Carter ou Chris Masoe et se passera de Nyanga, Ben Arous, Rokocoko ou Dulin. Les Auvergnats savent que les Franciliens n'ont pas encaissé d'essai sur leurs trois dernières sorties et sont bien en place défensivement. « Mais on s'intéresse à ce qu'on peut produire, nous, justifie Azéma, pour voir si on n'est pas encore en train de subir des hauts puis des bas. » Qui agaçaient plus qu'ils n'inquiétaient : « C'est un passage obligé avec ce Top 14 extrêmement long. Prétendre remporter tous les matches et être sur le pont toute l'année, c'est faux ! »

LE PACK DANS LA CONTINUITÉ

Pour éviter ces montagnes russes, Clermont peut profiter d'un luxe rare cette saison : de la stabilité devant. Sept membres du pack victorieux d'Exeter il y a sept jours sont reconduits, avec le seul retour de Gérondeau pour remplacer Viktor Kolelichvili. En Coupe d'Europe, les gros avaient répondu présent, enfin fiables en conquête, surtout en touche ­ un secteur défaillant ces derniers temps ­ et efficaces dans le combat. « Je veux faire tourner pour économiser certains comme pour garder tout le monde impliqué mais, de temps en temps, c'est bien de pouvoir mettre en place des automatismes, explique Azéma. Il faut donner aux gars la possibilité d'enchaîner, aussi ! »
De quoi peut-être surmonter plus facilement une semaine d'entraînement hachée par les congés de Noël. Et qui a aussi réduit au minimum les séances du Racing. « En termes de préparation, ce n'est pas l'idéal, admettait plus tôt dans la semaine Laurent Travers, l'entraîneur des avants franciliens. Mais on va considérer que c'est pareil pour toutes les équipes. On y est obligés, on ne va pas s'en plaindre. »
Les Clermontois, eux, ne songent pas à protester. Parce qu'ils évolueront à guichets fermés (18 000 personnes) dans un stade dont ils ont eu l'impression, enfin, la semaine dernière, de regagner l'affection. Et l'ASM sait que, entre les deux réveillons, elle attire à Marcel-Michelin un public un peu différent de d'habitude, avec les employés expatriés de Michelin ou la diaspora auvergnate, de retour au pays pour les fêtes. Si bien qu'elle avait émis le souhait, auprès de la LNR, de recevoir à cette période de l'année.
Et qu'elle doit avoir le désir de satisfaire tout ce beau monde comme de confirmer qu'elle peut être là sur la durée.
-------------------------------
30 Comme le nombre de points que prend le Racing 92 en moyenne au stade Michelin en phase régulière du Top 14. Les Franciliens n'ont jamais gagné à Clermont depuis leur retour dans l'élite en 2009.

#446 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 27 décembre 2015 - 09:24

c'est marrant mais ulugia, Jedrak et yato...j'trouve pas ça léger, en plus on n'a notre meilleur 10 après james sur le banc, vulivuli c'est costaud... j'ai du mal à voir du léger

chaume j'dis pas, mais après...

Pato sur 20 minutes, c"est très bon, mais face au Racigne et sur 80 mn, il faut savoir raison garder.

Dieu, il va falloir en faire ton deuil parce que on ne peut pas être et avoir été.

Une équipe avec Malzieu, Floch, Dieu, Mignoni c'est fini de chez fini ! Ou peut-être pour un jubilé gigot/haricot en fin de saison...

#447 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 27 décembre 2015 - 09:29

Pato sur 20 minutes, c"est très bon, mais face au Racigne et sur 80 mn, il faut savoir raison garder.

Dieu, il va falloir en faire ton deuil parce que on ne peut pas être et avoir été.

Une équipe avec Malzieu, Floch, Dieu, Mignoni c'est fini de chez fini ! Ou peut-être pour un jubilé gigot/haricot en fin de saison...

ça,c'était 2 ou 3 fois par an,c'est tout!

pas souvenir que Wilko ait joué plus que ça contre vous! :D  :D  :D

#448 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 736 messages

Posté 27 décembre 2015 - 09:36

Bonjour,

Tu as davantage de chances après le match je pense. Ou arriver tôt au Michelin, à l'arrivée des joueurs, donc vers 16h/16h15 je pense.

#449 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 27 décembre 2015 - 09:43

Compo logique qui me plait bien notamment la rotation devant :

- continuité globale avec la semaine dernière

- Gérondeau de retour, Kolelishvili qui a beaucoup donné souffle

- Yato de retour dans le roster, Chouly qui peut enfin souffler

- Domingo a beaucoup enchaîné et souffle enfin

#450 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages

Posté 27 décembre 2015 - 10:06

On part avec un handicap de 5à7 pts, Andreu va nous mettre un essai de chatteux  !!