Il revient bien, mais à mon sens, il a quand même un gros défaut et garde un peu trop le ballon par moment...il mange plusieurs surnombres, et gâche une bonne possibilité de relance en faisant un tout droit pour faire la différence tout seul alors qu'il y avait du monde au large...dommage...c'est un sacré finisseur, mais il ne faudrait pas que son côté sérial marqueur lui fasse oublier la dimension collective de ce sport...mais bon, il se propose bien et effectivement, il réalise de bon placage en défense...

RAKA Alivereti
Posté 25 novembre 2018 - 22:15
Posté 25 novembre 2018 - 23:29
Il fait des différences systématiquement. C'est une machine en attaque et en défense dans les 1 vs 1. Il va falloir maintenant progresser collectivement. Il faut qu'il trie ses ballons un peu pour vraiment titiller les tous meilleurs.
Je suis d´accord. C´est un détonateur de défenses et lorsqu´il fera des passes il pourra être utilisé aux quatre coins du terrain (notamment dans la zone du 10) pour proposer de nouvelles solutions. A son crédit je trouve qu´il a progressé dans le jeu sans ballon
Posté 25 novembre 2018 - 23:30
Je suis d´accord. C´est un détonateur de défenses et lorsqu´il fera des passes il pourra être utilisé aux quatre coins du terrain (notamment dans la zone du 10) pour proposer de nouvelles solutions. A son crédit je trouve qu´il a progressé dans le jeu sans ballon
Il se propose déjà énormément sur le terrain et justement dans la zone du 10
- xdderf63 aime ceci
Posté 25 novembre 2018 - 23:42
Il sert souvent de leurre dans cette zone, du moins sur les lancements de jeu. A ce propos je trouve qu´il a bcp progressé dans le jeu sans ballon.Il se propose déjà énormément sur le terrain et justement dans la zone du 10
Posté 26 novembre 2018 - 07:09
Gros travail offensif et défensif encore aujourd'hui... un gros impact pour mettre le bazard en face!
Il a été effectivement très actif en défense où il n'a laissé aucun espace à ses vis à vis. Ses montées défensives doivent faire peur aux adversaires ; à chaque fois il arrivait sur le mec d'en face en même temps que le ballon ! Il coffrait le gars d'en face et ne le lâchait plus. Comme quoi, il ne fait pas que courir et marquer des essais !
- brockette aime ceci
Posté 26 novembre 2018 - 07:10
il est topissime ... je le kiffe et le regarder jouer est un régal.
- jm12 aime ceci
Posté 26 novembre 2018 - 07:26
Posté 26 novembre 2018 - 07:31
Quand il vient choper l'ailier en 2eme mi-temps, on est juste dans l'axe et c'est très impressionnant. Là tu regardes, la balle, le mec, le missile, et il te semble que le timing va être parfait et que le mec est mal barré
- Jesus Hans Hubert Vorme et thibaud.geiser aiment ceci
Posté 26 novembre 2018 - 09:52
Quand il vient choper l'ailier en 2eme mi-temps, on est juste dans l'axe et c'est très impressionnant. Là tu regardes, la balle, le mec, le missile, et il te semble que le timing va être parfait et que le mec est mal barré
C'était Buttin non ?
Posté 26 novembre 2018 - 09:57
Concernant Raka, je me suis fais la meme réflexion, il a parfois manque d'altruisme mais il apporte tellement...
Ce qui m'a le plus plu cest son investissement, et son intelligence sans ballon dans les phases offensives mais surtout défensives avec de très bons soutiens.
- Silhouette et jm12 aiment ceci
Posté 26 novembre 2018 - 10:40
C'était Buttin non ?
Je crois que cetait Mignot, qui est vraiment pas mauvais d'ailleurs je trouve.
Vous avez tous les 2 raison, les 2 ont eu droit au bus jaune dans la tronche!
L'action où il récupère le ballon est celle sur Mignot.
Posté 26 novembre 2018 - 10:50
Vous avez tous les 2 raison, les 2 ont eu droit au bus jaune dans la tronche!
L'action où il récupère le ballon est celle sur Mignot.
Ah j'ai du la rater alors ! J'étais en train de poncer le parquet en matant le match, c'pour ça ! Je n'ai vu que la belle reculade sur Buttin.
Posté 26 novembre 2018 - 11:00
il a les défauts de ses qualités,il va tellement vite qu'il n'est pas habitué à avoir un coéquipier à ses cotés quand il fait une percée et donc il ne regarde pas beaucoup ce qui ce passe!
peut être aussi ses partenaires ne lui parle pas assez quand ils arrivent à le suivre!
malgré cela ça reste un joueur unique et extraordinaire!
Posté 26 novembre 2018 - 13:05
Le placage sur BUTTIN est à mon sens plus intéressant que celui sur MIGNOT. Sur BUTTIN, il est arrêté, le lyonnais pense qu'il a encore 2 bon mètres avant de faire la passe et là RAKA donne un coup de rein et lui tombe dessus.
Superbe
Posté 26 novembre 2018 - 16:45
Je crois que cetait Mignot, qui est vraiment pas mauvais d'ailleurs je trouve.
Concernant Raka, je me suis fais la meme réflexion, il a parfois manque d'altruisme mais il apporte tellement...
Ce qui m'a le plus plu cest son investissement, et son intelligence sans ballon dans les phases offensives mais surtout défensives avec de très bons soutiens.
Pareil, ses deplacements sans ballon sont de plus en plus interessant, on sent qu'il a beaucoup travaille la dessus. Maintenant reste une derniere touche a apporter: la gestion une fois qu'il a casse la defense: comment exploiter au mieux ce desequilibre soit en continuant seul, en ralentissant et en allant chercher du soutien, ou en jouant au pied. Le jour ou il maitrise ca ....
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users