Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2296 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 08:05

Pas vu le match dhier mais ça reste dans la lignée de ses apparitions depuis son retour de blessure. Raka na plus la confiance quil avait avant sa blessure et la retrouver en deux matchs semble difficile. Dautant plus que ces placements défensifs peuvent coûter cher sur les matchs de phase finale.
Choix compliqué à venir pour le staff aux ailes. Penaud indiscutable.
Betham Grosso et Raka pour une place de titulaire.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Azema a décidé de faire la fin de saison avec lui comme titulaire. A part une blessure, on ne reverra pas Grosso et Betham.

#2297 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 08:56

Azema a décidé de faire la fin de saison avec lui comme titulaire. A part une blessure, on ne reverra pas Grosso et Betham.

Et c'est bien dommage. De mémoire, toutes équipes confondues, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur dans le dur, maintenu depuis plusieurs semaines contre la logique, redevenir, comme par enchantement, magique, sur une 1/2 finale.
  • cetotomatos aime ceci

#2298 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 09:31

Il avait aussi eu beaucoup de mal a revenir de sa grosse blessure precedente avec des matchs catastrophiques en Ulster et a Toulouse l annee du titre.

On a vu la suite.

Là il faut reconnaître qu il est en mode diesel. Mais il a bien enchaîné les blessures.

Moi je n oublie pas quil a su etre decisif en phases finales par le passé et qu il est fidèle au club sur la duree. Ca compte aussi.
  • agamef, Lima et Flamby66 aiment ceci

#2299 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 10:03

Et c'est bien dommage. De mémoire, toutes équipes confondues, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur dans le dur, maintenu depuis plusieurs semaines contre la logique, redevenir, comme par enchantement, magique, sur une 1/2 finale.

En effet compliqué en 15 jours de retrouver la confiance car les équipes ont bien vu sa fragilité sous les ballons hauts ces derniers matchs et il va être bombardé heureusement que Toeava sera là...

• cetotomatos aime ceci

#2300 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 581 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 10:12

Pas le souvenir qu'il ait été flamboyant avant la finale en 2017, si ? 

#2301 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 331 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 11:06

En effet compliqué en 15 jours de retrouver la confiance car les équipes ont bien vu sa fragilité sous les ballons ces derniers matchs et il va être bombardé heureusement que Toeava sera là...

Oui enfin on a beau prier le dieu toeava, il connaîtra des périodes de moins bien aussi, même si depuis son arrivé il n'a déçu que par ses blessures à répétition.

#2302 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 12:53

Alivereti Raka a quasiment perdu tousles ballons qu'il a touchés et il a été plutôt pas si mal servi. Aucune inspiration, a foncé dans le tas, pas une passe, pas une feinte. Très déçu de sa prestation, il a intérêt à sacrément élever son niveau pour les matchs éliminatoires à venir qcr il est bien loin de peser dans le match. Et je ne parle pas de ses replacements très aléatoires et de son temps de réaction sur le jeu au pied qui a posé problème plus d'une fois.

Notre facteur X et devenu lambda pour le moment, il faut souhaiter qu'il retrouve ses qualités au plus vite, sinon je préfèrerai largement qu'on aligne Grosso en l'état.

++

J'espère qu'il ne nous fait pas une Nalaga.

Clairement Grosso mérite + de faire les phases finales.

#2303 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 13:10

Noa ?

#2304 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 640 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 13:44

Noa ?

Des demi-finale avec Noa, je n'en ai que trois en tête (deux en 2015 et celle face au Racing en 2016). Pas souvenir de l'avoir vu flamboyant sur un de ces matchs mais peut-être que ma mémoire me fait défaut.

#2305 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 13:54

Noa qui n'a pas retrouvé son niveau, avant sa blessure.

Et oui, Sir Alex, même si ça me fait autant de peine qu'à vous !

#2306 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 415 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2019 - 14:06

Pas le souvenir qu'il ait été flamboyant avant la finale en 2017, si ? 

Il fait une très bonne demie contre le racing ;)
Et les matchs d avant il n était pas dans le dur comme maintenant....

#2307 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 10:05

Il fait une très bonne demie contre le racing ;)
Et les matchs d avant il n était pas dans le dur comme maintenant....

Déjà décisif dans l'équipe "B" qui va gagner à Lyon à la J26 et arrache une place directe en demies.

La situation de Raka me rappelle un peu celle de Sivivatu en fin de saison 2015, quand il avait débuté les matchs de phases finales alors qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même. 

Je pense néanmoins qu'il suffit de pas grand chose, d'une action en demies, pour refaire naître la crainte chez ses adversaires et lui redonner un ascendant psychologique sur les défenses.

#2308 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 10:07

Déjà décisif dans l'équipe "B" qui va gagner à Lyon à la J26 et arrache une place directe en demies.

La situation de Raka me rappelle un peu celle de Sivivatu en fin de saison 2015, quand il avait débuté les matchs de phases finales alors qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même. 

Je pense néanmoins qu'il suffit de pas grand chose, d'une action en demies, pour refaire naître la crainte chez ses adversaires et lui redonner un ascendant psychologique sur les défenses.

Heuuu...je pense qu'il fait TOUJOURS naître la crainte chez ses adversaires...

C'est comme Tuisova, Nadolo... même en dedans, les mecs en face sont ... tendus!

Meme si je pense que Grosso est actuellement plus complet que Raka, il n'inspire pas la même crainte, ni un resserrement des défenses automatique .

#2309 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:32

Raka ce qui est flippant c'est que t'as l'impression qu'il a le syndrome post EDF alors qu'il n'y a pas encore mis les pieds... Imaginez en Novembre à son retour du Japon... :crying:

Allez Alivereti... on s'accroche, on se remet dedans, et on fonce...on croit en toi, arrêtes de faire des nœuds au cerveau et prend du plaisir...

• cetotomatos aime ceci

#2310 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 13:40

Raka ce qui est flippant c'est que t'as l'impression qu'il a le syndrome post EDF alors qu'il n'y a pas encore mis les pieds... Imaginez en Novembre à son retour du Japon... :crying:

Allez Alivereti... on s'accroche, on se remet dedans, et on fonce...on croit en toi, arrêtes de faire des nœuds au cerveau et prend du plaisir...

Il n'a pas encore retrouvé sa vitesse.

Et il ne joue plus avec ses crochets, sa double accélération. Probablement suite à sa blessure: séquelles ? hésitation ?

Perso pour la demie je mettrais Grosso pour la puissance, ou Betham pour la technique, mais je ne sais pas s'il ne joue pas plutôt à droite.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users