Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2266 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 208 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 21:01

tu n'a pas compris se que je voulais dire.

raka doit modifier sa façon de courir et de place ses appuis inée, car sinon il se refera immanquablement les croiser.

courir en placent ses appuis différemment pour protéger ses articulation s'apprend très bien, c'est le b-a -ba en athlétisme ou en basquet, mais cela prend du temps.

Ok c'est vrai que j avais pas compris ça :D

#2267 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 02:43

B-a-ba du basket! (ou basquet, pardon)
OK. Que des idiots ces préparateurs physiques incapables de le faire tribler sur le gazon! Il s'agit de 2 sports différents ( voir 3 avec le basquet balloon) avec des appuis et des courses différents.
Les gars à l'escrime sont très souples sur les genoux et les chevilles, faut y penser aussi

il est vrai qu'il ne change jamais de direction de course en pleine vitesse les basketteur, en plus il font pas deux mètre et sont léger comme des plumes......

je parle du travail d'appui, de mécanique des articulations, de placement du bassin, ect, toutes choses valable dans tous les sport de course, avec ou sans changement de direction.....

sinon, il est con de faire s'entrainer a la lutte les rugbymans sur des tapis et non sur herbe si tu vas par la.....

#2268 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 257 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 05:16

tu n'a pas compris se que je voulais dire.

raka doit modifier sa façon de courir et de place ses appuis inée, car sinon il se refera immanquablement les croiser.

courir en placent ses appuis différemment pour protéger ses articulation s'apprend très bien, c'est le b-a -ba en athlétisme ou en basquet, mais cela prend du temps.

Je suis sur que les kinés, prépa physiques,,, sont au courant de ce que doit faire Raka

#2269 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages

Posté 22 mai 2019 - 06:20

il est vrai qu'il ne change jamais de direction de course en pleine vitesse les basketteur, en plus il font pas deux mètre et sont léger comme des plumes......

je parle du travail d'appui, de mécanique des articulations, de placement du bassin, ect, toutes choses valable dans tous les sport de course, avec ou sans changement de direction.....

sinon, il est con de faire s'entrainer a la lutte les rugbymans sur des tapis et non sur herbe si tu vas par la.....

Je veux bien mais pour moi les appuis sur parquet ou sur herbe sont totalement différents.
Par contre, je vois aussi l'intérêt de se servir d'autres sports comme la lutte que tu cites pour des points spécifiques.

#2270 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 11:18

Je suis sur que les kinés, prépa physiques,,, sont au courant de ce que doit faire Raka

Ce qu'il doit faire mon Rakounet ? C'est monter immédiatement sur la balance et demander à sa chère et tendre épouse de lui faire des brocolis, des choux de Bruxelles et des choux-fleurs pendant 1mois....en plus de maigrir, ça lui donnera du gaz !
  • Yosky aime ceci

#2271 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 11:51

Ce qu'il doit faire mon Rakounet ? C'est monter immédiatement sur la balance et demander à sa chère et tendre épouse de lui faire des brocolis, des choux de Bruxelles et des choux-fleurs pendant 1mois....en plus de maigrir, ça lui donnera du gaz !

:fume:  :nuke:  :D

#2272 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 15:59

moi aussi, mais un travail spécifique d'appui avec Gardent par exemple qui vient du foot américain, sport ou le placement des appuis est extrêmement travailler, expliquerait au moins en partit le fait que Raka a des difficulté pour retrouver ses crochet fulgurant , s'il a du modifier sont placement naturel pour évoluer vers des appuis moins traumatisant pour ses articulations, dans un premier temps il privilégie les tout droit pour après, avec la confiance , retenté des crochet.......

#2273 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 17:44

moi aussi, mais un travail spécifique d'appui avec Gardent par exemple qui vient du foot américain, sport ou le placement des appuis est extrêmement travailler, expliquerait au moins en partit le fait que Raka a des difficulté pour retrouver ses crochet fulgurant , s'il a du modifier sont placement naturel pour évoluer vers des appuis moins traumatisant pour ses articulations, dans un premier temps il privilégie les tout droit pour après, avec la confiance , retenté des crochet.......

Et mettre 3 essais en finale...

#2274 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 17:23

Pas extra en ce moment mais pour perdre un peu de poids et reprendre du rythme rien de mieux que de joueur un Max

#2275 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 17:25

Betham titulaire svp il joue sans moufle et ne fonce pas de le tas systématiquement
  • Brockjames63 aime ceci

#2276 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 677 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 17:30

Sur ce que l'on voit actuellement, totalement injustifié de le mettre titulaire.

#2277 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 573 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 17:38

Betham titulaire svp il joue sans moufle et ne fonce pas de le tas systématiquement

Euh Raka on sent tout de même qu'il ne faut pas lui laisser beaucoup d'espace. Il peut mettre tout le monde d'accord sur les demis, d'autant que Betham n'est plus flamboyant du tout de puis 2 mois. A la limite ça pourrait se jouer entre Raka et Grosso.

• ESQ4, Caplan, Jicé et 1 autre aiment ceci

#2278 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 325 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 17:40

Euh Raka on sent tout de même qu'il ne faut pas lui laisser beaucoup d'espace. Il peut mettre tout le monde d'accord sur les demis, d'autant que Betham n'est plus flamboyant du tout de puis 2 mois. A la limite ça pourrait se jouer entre Raka et Grosso.

Ouais s'il y a un mec qui doit prendre la place de Raka c'est Grosso pas Betham (meme s'il est polyvalent), après je ne vois pas Azéma enlever Raka a ce moment de la saison. 

#2279 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 573 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 17:43

Ouais s'il y a un mec qui doit prendre la place de Raka c'est Grosso pas Betham (meme s'il est polyvalent), après je ne vois pas Azéma enlever Raka a ce moment de la saison. 

Moi non plus, ce serait une folie à mon avis.

Sinon j'ai bien aimé le match de Tuicuvu. Pourrait peut être prendre une place sur le banc en demi.

#2280 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 17:44

Raka doit redevenir imprévisible, en ce moment ce n est pas trop le cas
  • jm12 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)