Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:25

Ce genre d'exercice est assez complexe pour Fickou, qui défend plutôt bien mais qui peut avoir du mal sur du 1v1
https://m.youtube.co...h?v=VBrZKL_u_UQ
Celui là était violent aussi, mais CE TOPIC EST RÉSERVÉ À MR RAKA ALIVERETI. MERCI.

Pas facile la ce qui est déterminant c'est la vitesse a laquelle c'est fait.

La faute de Fikou c'est qu il a un partenaire a coté de lui il aurait du lui laisser l intérieur et se concentrer sur un éventuel retour exter et la il le choppait

#2582 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 270 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:34

Pas facile la ce qui est déterminant c'est la vitesse a laquelle c'est fait.

La faute de Fikou c'est qu il  un partenaire a coté de lui il aurait du lui laisser l interieur et se concentrer sur un éventuel retour exter et la il le choppait

Je suis d'accord. Y a beaucoup de monde inter, Fickou doit défendre son couloir et pousser Masilevu à la faute vers la ligne de touche

Après faut aussi reconnaitre que le cad deb est magistral...

• RCV06 aime ceci

#2583 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:43

Pas sur que beaucoup d'ailiers auraient réussi a défendre sur ce cad-deb. 

tu connais RCV et son 12?

• RCV06 aime ceci

#2584 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 08:37

Comme déjà écrit plus haut, Noa a déclaré qu'il commençait à être bien ... 2 ans après sa blessure.

#2585 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2019 - 10:03

Comme déjà écrit plus haut, Noa a déclaré qu'il commençait à être bien ... 2 ans après sa blessure.

Oui, et Rougerie 2 heures après...

#2586 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 10:52

Le retour au plus haut niveau ? 

Non retenu face à l'Argentine (23-21) lors du premier match des Bleus dans cette Coupe du monde 2019, Alivereti Raka sera titulaire, ce mercredi (9 h 45), face aux Etats-Unis.  

La titularisation de l'ailier clermontois fait partie des douze changements opérés par Jacques Brunel et son staff pour défier les Américains. « Il nous a montré de bien belles choses depuis deux semaines à l’entraînement. Physiquement, il est très, très bien, a indiqué le sélectionneur des Bleus au sujet de l'ailier auvergnat. On attend de lui qu’il puisse exprimer son potentiel. C’est un garçon capable de casser n’importe quelle défense et donc d’apporter des solutions, de créer des brèches. On aimerait qu’il bouge davantage, qu’il aille se proposer ailleurs. Il commence à le faire aux entraînements. Cela peut être une arme intéressante. On espère qu’il sera à son avantage mercredi. »

• jm12 aime ceci

#2587 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 11:05

Il peut aussi se faire enfumer par n'importe quel attaquant...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2588 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 270 messages
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2019 - 11:05

Face à un adversaire assez "faible", c'est l'occasion pour lui de faire des différences, de marquer et de retrouver la confiance qui lui fait surement défaut pour redevenir ce qu'il était.

#2589 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 14:18

Le retour au plus haut niveau ? 

Non retenu face à l'Argentine (23-21) lors du premier match des Bleus dans cette Coupe du monde 2019, Alivereti Raka sera titulaire, ce mercredi (9 h 45), face aux Etats-Unis.  

La titularisation de l'ailier clermontois fait partie des douze changements opérés par Jacques Brunel et son staff pour défier les Américains. « Il nous a montré de bien belles choses depuis deux semaines à l’entraînement. Physiquement, il est très, très bien, a indiqué le sélectionneur des Bleus au sujet de l'ailier auvergnat. On attend de lui qu’il puisse exprimer son potentiel. C’est un garçon capable de casser n’importe quelle défense et donc d’apporter des solutions, de créer des brèches. On aimerait qu’il bouge davantage, qu’il aille se proposer ailleurs. Il commence à le faire aux entraînements. Cela peut être une arme intéressante. On espère qu’il sera à son avantage mercredi. »

Pour le coup, c'est quelque chose que je trouve qu'il fait assez bien a l'ASM. Pas autant que Penaud mais je n'ai pas l'image de lui d'un ailier collé a la ligne. Maintenant c'est peut-etre plus dur a faire au niveau international dans une nouvelle équipe. 

#2590 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 15:14

Pour le coup, c'est quelque chose que je trouve qu'il fait assez bien a l'ASM. Pas autant que Penaud mais je n'ai pas l'image de lui d'un ailier collé a la ligne. Maintenant c'est peut-etre plus dur a faire au niveau international dans une nouvelle équipe. 

Oui tout à fait, il intervient bcp et partour et même à ses débuts, il a fait des relance après pénalité ou coup franc pour lui même (voir son 2ème essai en pro à Montpellier)

Il le faisait bcp en espoirs à cette époque

Dans le même style on a Grosso, Penaud, Betham, Penaud

Et dans le style contraire on avait Strettle et Ezeala maintenant. Pour Ezeala, je pense que ce sont les consignes pour l'instant. Pas la peine qu'il aille se frotter aux gros d'en face à 3m de la ligne

#2591 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 270 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 15:36

Penaud se propose beaucoup ailleurs que dans son couloir mais ce sont plutôt des initiatives personnelles ou, ballon déjà en main, il revient vers le centre du terrain ou il fait souvent des différences.

Je suis assez d'accord avec Brunel, Raka se propose assez peu ailleurs dans la ligne.

Je trouve d'ailleurs que c'est un problème qui existe plus globalement à l'ASM. On utilise très peu les retours intérieurs.

• cocotte 63 aime ceci

#2592 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 15:38

Je suis assez optimiste pour Raka... faut juste lui laisser le temps de digérer ses blessures, et son passeport français, l'edf, l'environnement etc...

quoiqu'il advienne, encore une fois une grosse préparation, pas trop de matchs en 5 mois, si ça paie pas maintenant en EDF ça paiera au printemps... pour l'EDF, faut surtout pas le blacklister à la moindre connerie genre contre l'écosse cet été, faut l'accompagner, le faire bosser et lui donner de la confiance...

Je suis comme toi Lima, notre jeu de trois quarts asémiste est très "programmé" et basé sur des uns contre uns où les qualités individuels doivent faire la diff' pas trop sur des dépassements de fonctions ou de positionnement...

• jm12, Lima et George Abitbol aiment ceci

#2593 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 17:30

Oui tout à fait, il intervient bcp et partour et même à ses débuts, il a fait des relance après pénalité ou coup franc pour lui même (voir son 2ème essai en pro à Montpellier)

Les commentaires sont pour le moins... Originaux. ^_^
  • xdderf63 aime ceci

#2594 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 17:40

sur la video il est autrement plus affûté qu'aujourd'hui...

#2595 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 486 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2019 - 22:13

sur la video il est autrement plus affûté qu'aujourd'hui...

Plus léger. Moins dense physiquement.
Et je ne l’ai pas vu depuis son match face à l’ecosse donc attendons demain.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users