RAKA Alivereti
Posté 06 octobre 2019 - 18:19
Posté 06 octobre 2019 - 18:29
Ce Raka là, tout le monde rêvait de le revoir. J'avais plus que des doutes, pourvu que ça dure !!!
Sofiane Guitoune le souligne fort justement :
" lorsqu'il à la confiance , personne ne peut l'arrêter "
Posté 06 octobre 2019 - 18:53
Même comme ça, l peut jouer en 1ère ligne avec Guirado et Setiano...
L'essai d'Hingano est pour Médard à 100%...
On ne laisse jamais rebondir un ballon, on le prend à la volée (d'ailleurs relevé à la télé par Yachvili) et là, il avait la possibilité de le faire !
Et oui ! titulaire à l 'arrière du XV de France …! on a fait combien d 'en avants encore…? Tout ça est trop approximatif pour espérer quelque chose !
Posté 06 octobre 2019 - 18:57
Il revient dans le jeu, il va sans doute encore lui falloir un peu de temps pour assurer dans la durée, mais il est en chemin.
Les blessures c'est vraiment moche, il faut beaucoup d'indulgence ensuite pour bien revenir.
Posté 06 octobre 2019 - 19:50
Sofiane Guitoune le souligne fort justement :
" lorsqu'il à la confiance , personne ne peut l'arrêter "
La blessure plus la polémique sur la naturalisation ça n'a pas du trop l aider
- Lima aime ceci
Posté 06 octobre 2019 - 19:57
Posté 06 octobre 2019 - 20:08
Posté 06 octobre 2019 - 20:12
- jm12 aime ceci
Posté 06 octobre 2019 - 20:22
Bah disons que quand tu joues en reculant, que tes gros et tes centres sont médiocres, on voit plus les lacunes défensives. Si on méttait l'ailier NZ Reece en Edf, ferait-il mieux ???Je pense que comme prévu c est larbre qui cache la forêt. On a beau critiquer ses errements défensifs, sans lui je pense que la France perdait ce match. Sa mauvaise défense est pour moi due à linexpérience de léquipe. À Clermont je le trouve plutôt rassurant dans ce domaine.
Posté 06 octobre 2019 - 20:45
Sans faire une énième comparaison avec Huget, pas certain que Serin l'aurait joué rapidement s'il avait été sur le terrain à la place de Raka.
- zorro et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 06 octobre 2019 - 20:46
Posté 06 octobre 2019 - 20:49
Super content pour notre ailier !!! Mais encore une fois malgré sa performance, Alivireti est toujours sous le coup de la critique par rapport à sa performance de ce matin. Ce soir sur Bein, toute la journée sur Rmc, sur C+, cest toujours « oui mais..... » à part larticle de 20 minutes partagé un peu plus avant qui fait mea-culpa..... pas grand monde pour lui donner un semblant de crédit. Tout le monde dans le milieu pense que Huget (bouclettes) vaut mieux.... cest fatiguant !! Heureusement quil joue chez nous, on a pas défendre sur lui
On sentait quand même les commentateurs de TF1 derrière lui, CJP a même évoqué l intervention d'Azema au soutien.
Su son essai, Serin la joue vite parce que c'est lui, preuve de la confiance que ses partenaires ont en lui.
Sans faire une énième comparaison avec Huget, pas certain que Serin l'aurait joué rapidement s'il avait été sur le terrain à la place de Raka.
J ai vu une vidéo de Serin qui racontait que Rak ( il l appelle comme ça ) savait qu il allait la jouer vite et avec lui car il arrêtait pas de le regarder. Il a été très sympa dans sa description de Raka tout comme Guitoune d'ailleurs.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 06 octobre 2019 - 22:18
Les petits coups de pieds, c'est une nouvelle arme pour lui, non ?
Ils étaient millimétrés, je pense qu'il a progressé dans quelques domaines
Posté 06 octobre 2019 - 22:25
Trop gros, trop fidjien, pas assez français, sauveur annoncé du XV de France, unique responsable de nos deroutes successives, ça fait lourd à porter, pour mec de 25 ans, non ?
pour ma part ce n'est pas le sauveur du xv de France, c'est un puncheur de plus, et on sait bien que le xv de France fonctionne à l'individu pas au collectif, depuis.....
et bah depuis qu'il existe.
Faut pas oublier qu'ils sont terriblement mal encadrés, y a quasi pas de fond de jeu, les mecs fonctionnent à l'instinct chacun son tour sans aucun sens, tu foutrais Kolbe en équipe de France, Kolbe le mec qui efface 7 défenseurs en une seule action... et t'aurais, quoi, un essai supplémentaire tous les 4 matches, peut-être.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 06 octobre 2019 - 23:22
Les petits coups de pieds, c'est une nouvelle arme pour lui, non ?
Ils étaient millimétrés, je pense qu'il a progressé dans quelques domaines
C'est exactement ce que je voulais demander.
Il semble retrouver, certes pas encore à 100%, ses 3 armes principales en attaque : Sa vitesse, ses crochets dévastateurs et sa puissance physique qui le rend difficile à plaquer (ou ralentir). Mais il semble en avoir une nouvelle : le pied. Il a tapé au moins 4 fois, dont deux près de la ligne, et un qui amène un essai. À chaque fois ça a été dangereux et aucun coup de pied n'a été raté.
Si Raka revient à l'ASM avec le niveau qu'il a sur ce match, et Penaud avec le niveau qu'il a eu sur tous les autres matchs, les places à l'aile vaudront cher.
- InASMWeTrust aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users