Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#2716 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 11:23

on ne peut pas enlever le fait qu'il défende 2 fois bizarrement en laissant son aile.

Maintenant le solde reste positif sur ce match, clairement.

il est pas encore a complète maturité c est pas plus compliqué que ça 

ça n enlève rien a ses qualités athlétiques exceptionnelles , ni a sa bonne volonté, il a tjr respecter le maillot dans l engagement , mais il lui manque encore un peu de maturité sur ce que les anglo-saxons appellent les " soft skills " 

en l occurrence il a encore une bonne marge de progression en matière de rigueur et d analyse tactique du jeu , il est encore jeune et ça viendra j en doute pas , et quand ça viendra ça en fera probablement un des meilleurs ailiers de la planète rugby , il a juste encore des trucs a apprendre 

#2717 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 12:13

J'avais trouvé la presse très sévère après le match des États-unis, je l'avais trouvé en jambes mais maladroit.. Comme les autres.
Hier, on a eu un Raka en feu et adroit. On a retrouvé le Raka des grands jours.
Maintenant, la question c'est sera-t-il titulaire lors du 1/4 ?? Penaud semble indispensable aux yeux du staff mais avec Huget il y a débat.
Offensivement, il n'y a pas mieux et sa complicité avec Vakatawa l'aide beaucoup. Il a beaucoup progressé en proposant un jeu au pied et sous les ballons hauts et il est solide défensivement sur l'homme mais il a des lacunes sur le repli défensif.. Après Huget a clairement plus de lacunes
  • George Abitbol aime ceci

#2718 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 655 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 12:29

4 plaquages manqués par Penaud
5 par Guitoune
1 par Raka

3 par Lopez en qqs minutes 

Mince, pas un article à charge contre Guitoune ou Penaud ?

#2719 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 12:44

Mince, pas un article à charge contre Guitoune ou Penaud ?

Heureusement que Ntamak sort un gros match, sinon la presse et certains "supporters" n'auraient pas manqué de fustiger ses approximations, ses maladresses et ses ratés. 

Punaise, on a des mecs comme Raka qui te font lever de ton siège, mais qui ont aussi des lacunes, il faudrait savoir apprécier. Sinon, les amateurs ont le choix de se rabattre sur Derrick. C'est bien aussi, en un peu plus linéaire que le jeu d'Alivereti Raka.

#2720 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 13:11

Heureusement que Ntamak sort un gros match, sinon la presse et certains "supporters" n'auraient pas manqué de fustiger ses approximations, ses maladresses et ses ratés. 
Punaise, on a des mecs comme Raka qui te font lever de ton siège, mais qui ont aussi des lacunes, il faudrait savoir apprécier. Sinon, les amateurs ont le choix de se rabattre sur Derrick. C'est bien aussi, en un peu plus linéaire que le jeu d'Alivereti Raka.

+1000

#2721 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 655 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 14:47

À force d'y être de plus en plus nombreux, jardiland va diffuser les matchs.

#2722 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 142 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 17:43

Raka n'a pas de concurrence, il peut très bien jouer avec Huget sur l'autre aile,car pour moi Penaud serait encore plus dangereux en touchant plus de ballon au centre,c'est quand même dommage de se priver se sa faculté a franchir...et la tu mets tout le monde d'accord...

la ligne d’arrière serait 

Raka Guitoune ou Wakatawa Penaud Huget , on prend aucun risque...

pour le 15 j'ai pas de préférence ,Rattez,Medard peut importe...

#2723 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 529 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 19:08

Raka n'a pas de concurrence, il peut très bien jouer avec Huget sur l'autre aile,car pour moi Penaud serait encore plus dangereux en touchant plus de ballon au centre,c'est quand dommage de se priver se sa faculté a franchir...et la tu mets tout le monde d'accord...

la ligne d’arrière serait 

Raka Guitoune ou Wakatawa Penaud Huget , on prend aucun risque...

Pas de risque ? 

J'aurais quand même mis un joueur en 15...

(Fickou en sera forcément)

#2724 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 20:49

Je n'en reviens pas qu'on lui reproche d'être pénalisé sur son déboulé le long de la touche avec coup de pied à suivre qu'il reprend au milieu de 4 Tongiens (je crois) alors que le plaqueur est à la faute dès le début en se collant à lui pour empêcher toute libération. Il se fait prendre sur l'essai sur son aile ? Bin, avec l'intervention de Médard qui attend gentiment le rebond alors qu'il a eu toute latitude de se placer pour récupérer le ballon de volée et met toute la défense tricolore en défaut, faut être un peu gonflé, m***** !

On n'est bien d'accord que Raka n'est pas un grand défenseur, son placement est très perfectible, mais il suffit de lui reprocher ce qui lui incombe sans lui mettre sur le dos les errements de ses coéquipiers et les erreurs du directeur de jeu. 

Sans lui, avec un tel arbitrage, la France perdait assurément. C'est tout.

:salut03:

Mais Penaud, n'a pas été extraordinaire non plus en défense. Et pas toujours bien placé.

Plan de jeu ou erreurs individuelles ?

Et pas non plus hyper agressif, et pourtant il se fait moins tailler que Raka

#2725 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2019 - 22:02

:salut03:

Et pas non plus hyper agressif, et pourtant il se fait moins tailler que Raka

Tu l'as déjà dit hier, c'est un aspect assez énervant chez les jeunes : nonchalance et talent, aussi flagrant l'un que l'autre. le problème, c'est que sur les gros matchs c'est surtout la nonchalance qu'on voit.. Et en effet Raka a peut-être des défauts, mais pas celui là. Comme dirait Coluche, il vaut mieux être Blanc, talentueux et nonchalant que Fidjien, maladroit et acharné.. 

• cocotte 63, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#2726 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 07:56

raka est fidjien et les fidjiens pratiquent un rugby instinctif et ont du mal à rester concentré sur un plan de jeu tout fait!

si on regarde les wakatawa,nakaitaci,yato,tuisova et la plupart des fidjiens,ils ont souvent les mêmes défauts,et c'est souvent la défense et le manque de concentration!

ils marchent aussi beaucoup au moral!

reste qu'ils ont souvent des qualités techniques et physiques hors normes!

personne n'est parfait!

• cocotte 63 aime ceci

#2727 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 08:23

Je n'en reviens pas qu'on lui reproche d'être pénalisé sur son déboulé le long de la touche avec coup de pied à suivre qu'il reprend au milieu de 4 Tongiens (je crois) alors que le plaqueur est à la faute dès le début en se collant à lui pour empêcher toute libération. Il se fait prendre sur l'essai sur son aile ? Bin, avec l'intervention de Médard qui attend gentiment le rebond alors qu'il a eu toute latitude de se placer pour récupérer le ballon de volée et met toute la défense tricolore en défaut, faut être un peu gonflé, m***** !

On n'est bien d'accord que Raka n'est pas un grand défenseur, son placement est très perfectible, mais il suffit de lui reprocher ce qui lui incombe sans lui mettre sur le dos les errements de ses coéquipiers et les erreurs du directeur de jeu. 

Sans lui, avec un tel arbitrage, la France perdait assurément. C'est tout.

+1

raka est fidjien et les fidjiens pratiquent un rugby instinctif et ont du mal à rester concentré sur un plan de jeu tout fait!

si on regarde les wakatawa,nakaitaci,yato,tuisova et la plupart des fidjiens,ils ont souvent les mêmes défauts,et c'est souvent la défense et le manque de concentration!

personne n'est parfait!

Ils ont aussi un fidjian flair, moi ça m'éclate depuis que le french flair a disparu.

• phil041061 aime ceci

#2728 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 08:27

personne n'est parfait!

Je suis tout à fait d'accord, et Guitoune et Penaud le disent : c'est une histoire de Confiance !

Moi ça me fait rire les gens qui jugent les sportifs sur le physique et la technique individuelle uniquement.

Le Mental est tellement primordial ! Pas pour rien qu'on a des sophrologues ou psychologues du sport.

Les iliens sont des joueurs déracinés, qui ont évolué dans leurs petites îles qui n'ont rien à voir avec le vieu continent. Ici, il y a plus de monde, de distraction, de stress, et "il fait froid"
Je connais des tahitiens et un cap-verdien. Tous disent pareil.

Remettons de l'humain dans la gestion d'équipe, donnons de la confiance aux joueurs plus "fragiles" de ce côté là.
Un joueur en confiance absolue, même moins physique, se transcendrera sur le terrain, alors qu'une machine de guerre mal dans sa tête vendengera un maximum de ballons... (ça vous rappelle quelque chose ?)
  • cocotte 63 et phil041061 aiment ceci

#2729 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 08:57

Je suis tout à fait d'accord, et Guitoune et Penaud le disent : c'est une histoire de Confiance !

Moi ça me fait rire les gens qui jugent les sportifs sur le physique et la technique individuelle uniquement.

Le Mental est tellement primordial ! Pas pour rien qu'on a des sophrologues ou psychologues du sport.

Les iliens sont des joueurs déracinés, qui ont évolué dans leurs petites îles qui n'ont rien à voir avec le vieu continent. Ici, il y a plus de monde, de distraction, de stress, et "il fait froid"

Remettons de l'humain dans la gestion d'équipe, donnons de la confiance aux joueurs plus "fragiles" de ce côté là.
Un joueur en confiance absolue, même moins physique, se transcendrera sur le terrain, alors qu'une machine de guerre mal dans sa tête vendengera un maximum de ballons... (ça vous rappelle quelque chose ?)

tout est dit!

#2730 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2019 - 09:06

C'est peut-être pour ça aussi que les Illiens réussissent pas mal à Clermont. L'environnement est sain, modeste, sympa mais rigoureux. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users