Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#3376 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,010 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 23:12 PM

Tu l'as dans le viseur depuis son arrivée. C'est sans doute notre arrière le plus collectif.

Pas plus que çà je pense, mais si tu le dis c'est que je dois le laisser penser.

C'est juste que je n'aime pas trop sa façon de ne pas s'y filer en défense surtout collectivement.

Et peut-être aussi parce que c'est pas trop mon truc d'être en admiration devant les déclarés stars.

Après je trouve que c'est plus un ailier qu'un arrière même s'il a un très joli coup de saton et des courses superbes et classes.

D'ailleurs ses derniers matches avec le Japon il a été décalé à l'aile il me semble, ce n'est peut-être pas anodin.

Après, il sourit souvent et j'aime bien les joueurs qui sourient (comme Gourdon et Chouli par exemple), mais çà c'est un peu inutile.

Je pense aussi que ce n'est pas un joueur d'hiver, tout comme Baraque et Bezy. Ce qui fait que depuis 3 matches, il va systématiquement s'empaler sur les défenses alors qu'il a quand même du joli monde autour de lui derrière.

D'autant plus qu'on est un peu limite en ce moment dans les zones de combats et un jeu plutôt style rugby à 7 serait plus adapté vu qu'on est un peu à poil devant et qu'on a pas mal de fusées derrière.

Quand tout le monde s'acharne sur un joueur, j'ai tendance à chercher à le défendre et ben c'est pareil dans l'autre sens.

Ca doit être mon côté punk alors...

#3377 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,590 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 09:33 AM

Je trouve aussi que Raka a élargi sa palette de jeu. Il se cantonne beaucoup moins qu'avant dans son rôle d'ailier supersonique.

Comme tu le dis il a progressé en défense et sous les ballons hauts. Mais il a beaucoup plus tendance à revenir sur le centre, à jouer collectif et même à monter au soutient des avants.

Changements bien observés, après son stage en EDF.

Raka a élargi sa palette de jeu .... il a progressé en défense  ...  En clair, il n'a jamais été aussi fort et aussi complet , hum rigolons un peu en ce début d'année,  ça ne fait pas de mal et ça nous manque .

Du coup,  puisque nous sommes toujours en possession de ce  phénomène qui éclatait toutes les défenses à ses débuts,  on devrait suggérer à Azéma de le proposer au Racing pour un échange avec Tao ...

Azéma ne manquera pas d'arguments et il sait vendre,  Ils sont tellement neuneus les Racingmen ... ça devrait le faire .

#3378 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,280 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 17:45 PM

raka c'est vraiment la bonne poire qu'on peut se payer en toute occasion

Que ce soit ici, en commission de discipline il mange

• phil041061 likes this

#3379 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 18:14 PM

Perso , je ne fais pas partie de ceux là....je conçois qu'il n 'est pas toujours parfait mais pour moi ce joueur amène bcp plus qu'il n 'y parait , à commencer par la mobilisation des défenses en face....à lui alors , d'assurer la continuité du jeu ou la conservation.

• twiX, phil041061 and wallis like this

#3380 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 19:16 PM

En plus, il est si nul que Galthié le sélectionne, ... c'est dire!

• phil041061 and jm12 like this

#3381 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 09:07 AM

En plus, il est si nul que Galthié le sélectionne, ... c'est dire!

D'ailleurs je ne vois  même pas où il peut y avoir débat ..!!!!!!...nos problèmes sont ailleurs et avec des ballons propres et des ballons tout simplement peut-être bien que l 'on retrouverait un Raka stratosphérique.....

En parallèle vous le trouvez bon Damian depuis sa repise ?  il cumule pas mal de boulettes et mauvais choix en ce moment et pourtant quel joueur quand il est en forme !

Au lieu de discutailler sur les gars de derrière même s'il peut parfois y avoir matière individuellement ou collectivement en défense , occupons nous plutôt de nos gros aux statistiques en conquête  d'une rare médiocrité à l 'origine de nos problèmes récurrents presque chroniques collectifs qui fragilisent l 'édifice jusqu'à une grande vulnérabilité....depuis deux saisons à minima......

Avant de vouloir jouer de partout à 15 , il faut gagner la gonfle proprement et savoir aussi sur ses temps faibles bien défendre, voir la plupart du match si tu es secoué devant.....ce n 'est pas les points les plus forts des Baraque Matsu Tiberghien Penaud.....

Pour moi le chantier gigantesque collectif passe par bien sûr la conquête en extrême urgence des urgences et notre défense attitudes et placements.

Incroyable d'en être encore là en Janvier...ça finit par interroger quand même !

• steph and InASMWeTrust like this

#3382 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2021 - 11:10 AM

D'ailleurs je ne vois  même pas où il peut y avoir débat ..!!!!!!...nos problèmes sont ailleurs et avec des ballons propres et des ballons tout simplement peut-être bien que l 'on retrouverait un Raka stratosphérique.....

En parallèle vous le trouvez bon Damian depuis sa repise ?  il cumule pas mal de boulettes et mauvais choix en ce moment et pourtant quel joueur quand il est en forme !

Au lieu de discutailler sur les gars de derrière même s'il peut parfois y avoir matière individuellement ou collectivement en défense , occupons nous plutôt de nos gros aux statistiques en conquête  d'une rare médiocrité à l 'origine de nos problèmes récurrents presque chroniques collectifs qui fragilisent l 'édifice jusqu'à une grande vulnérabilité....depuis deux saisons à minima......

Avant de vouloir jouer de partout à 15 , il faut gagner la gonfle proprement et savoir aussi sur ses temps faibles bien défendre, voir la plupart du match si tu es secoué devant.....ce n 'est pas les points les plus forts des Baraque Matsu Tiberghien Penaud.....

Pour moi le chantier gigantesque collectif passe par bien sûr la conquête en extrême urgence des urgences et notre défense attitudes et placements.

Incroyable d'en être encore là en Janvier...ça finit par interroger quand même !

Avec de l'avancée et la vitesse, Raka, penaud, matsu et Moala, on sait ce que ça donne (bristol, Munster par ex.). Quand ça recule, c'est comme n'importe quel attaquant qui n'a pas la balle. 

Pour Raka, on ne retrouvera pas le Raka des débuts, mais ça reste un excellent joueur, dans un registre qu'on  n'a pas autrement. 

• twiX, phil041061 and jm12 like this

#3383 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 18:36 PM

Peut on envisager que Raka perde ses kilos superflus ou doit on s'habituer à ce physique, qui nous fait regretter ses premiers pas en pro ?

#3384 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,184 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 18:45 PM

Peut on envisager que Raka perde ses kilos superflus ou doit on s'habituer à ce physique, qui nous fait regretter ses premiers pas en pro ?

Dernièrement, on ne peut pas dire que des kilos superflus étaient visibles 

• Jesus Hans Hubert Vorme, InASMWeTrust and clem123 like this

#3385 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 18:46 PM

Un kilo de muscle est il plus lourd qu'un kilo de gras ?

#3386 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 18:48 PM

Dernièrement, on ne peut pas dire que des kilos superflus étaient visibles 

Il n'a quand même plus le même gaz !

#3387 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 18:49 PM

A vu de nez ?

• Bad Zé and Maturix like this

#3388 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,616 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 18:56 PM

tu rigoles ? T'as vu le match de Damian contre Pau? Il est enorme à chaque fois qu'il touche la balle meme en ce moment.

Meme Pourailli me semble apporter un peu plus que Raka en ce moment. Raka est pas devenu nul à jeter mais il n'est plus à un niveau qui lui offre une place de titulaire quoi qu'il arrive selon moi.

En tout cas, on attend tous avec impatience qu'il nous ressorte un gros match. Il en a surement encore le potentiel, on l'espere tous et c'est pourquoi Azema est patient avec lui.

#3389 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 19:09 PM

Je ne sais pas si il a perdu au sprint, ce qui est certain c'est qu'il ne cherche plus trop les intervalles, et comme les chocs sont rudes, le ballon peut être dégueulé au contact.
Cf la percussion sur Vunipola

https://m.youtube.co...h?v=YmUKodcgvAM
C'est un peu rageant, au niveau des relances c'est vraiment stéréotypé, quand on compare à celle de Nakaitaci contre le Munster..

#3390 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2021 - 19:42 PM

les défenses ce sont adaptées à raka et il est très surveillé !

je trouve que cette saison il est bien revenu ,il sait faire jouer après lui!

il faut qu'il progresse encore en défense mais c'est mieux de l'avoir avec nous!

• twiX and clem123 like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users