on se fait défoncer en mélée, on chope pas une touche dans les 22 adverses et c'est Raka qui est sous les feux de la rampe

RAKA Alivereti
Posted 05 January 2021 - 07:50 AM
on se fait défoncer en mélée, on chope pas une touche dans les 22 adverses et c'est Raka qui est sous les feux de la rampe
+1....curieux de ne pas admettre l ,'évidence toute simple de ce qui cloche depuis à minima la saison passée.....et qui impacte évidemment le rendement collectif et nous met dans ces situations d'incapacité de mettre notre jeu en place , à assoir une victoire , car toujours à portée de l 'adversaire ,et de tenir 80mn...etc....
On est tout simplement médiocre en conquête , catastrophique en mêlée fermée, peu dense sur les zones de rencontre, donc privés de bons ballons , sous pression défensive constante avec un adversaire qui attend patiemment au bout de la chaussure de son réalisateur souvent excellent de porter l 'estocade après la 60 mn, moment fatidique où même ton banc n 'amène rien voir pire.....et dès lors on se fragilise , les doutes s'installent....et le fil se perd...
Offrez nous s. v. p un paquet ( un 5 de devant )digne de ce nom , à nouveau conquérant sur les bases et avec la ligne de 3/4 talentueuse de l 'ASM actuelle , la limonade sera ô combien autre !
Même au complet au niveau du 5 de devant , ce ne sera pas tous les jours dimanche mais nettement plus rassurant sur nos bases ....pour cette année!!!! mais nous n 'échapperons pas à des réajustements à ce niveau là en terme de qualité , sans pour cela jeter l 'eau du bain et le bébé mais un ou deux gars seraient plutôt nécessaires ....mais attention avec des profils en qualité bien définis ! ( 3.....et 5.....)
Posted 05 January 2021 - 09:49 AM
Son match de dimanche, ben... comme dit plus haut : les arrières ne peuvent briller uniquement quand ceux de devant ne sont pas submergés.
- phil041061 and jm12 like this
Posted 05 January 2021 - 15:59 PM
- agamef likes this
Posted 05 January 2021 - 16:23 PM
Ce que je trouve spécial avec les fidjiens c'est qu'ils sont adroits et maladroits à la fois.
Remy Grosso etait fidjien ?
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
Posted 05 January 2021 - 17:41 PM
Blâmer Raka sur ce match, ça parait quand même dur.
Ceci dit, il a perdu son duel défensif contre Taofifenua. Deux belles prises en l'air en revanche si je me souviens bien.
- Frédéric58, jm12 and clem123 like this
Posted 06 January 2021 - 09:25 AM
Remy Grosso etait fidjien ?
Hors sujet mais en effet, il était titulaire ce week-end, j'ai regardé son match et il est loin d'avoir percé l'écran.
Etant donné les ambitions de jeu affiché par Lyon et la (non-) volontée du joueur a continuer le rugby (cf ces déclarations de début 2020), peu de chance que l'aventure continue
Posted 06 January 2021 - 11:25 AM
Hors sujet mais en effet, il était titulaire ce week-end, j'ai regardé son match et il est loin d'avoir percé l'écran.
Etant donné les ambitions de jeu affiché par Lyon et la (non-) volontée du joueur a continuer le rugby (cf ces déclarations de début 2020), peu de chance que l'aventure continue
Oui , c 'est la fin....il a réussi un dernier contrat mais le LOU n 'a pas l 'opération du siècle....au delà du bonhomme fort sympathique , l 'ASM a très bien fait de le laisser filer loyalement !
Posted 06 January 2021 - 11:47 AM
exact! laissez le tranquille la defense de Barraque m’exaspère aussi tout autan ,par contre lui on dit rien...hin ?
Raka défend de mieux en mieux il est partout et parfois victime du fait qu'il veut trop bien faire ,mais il y mets les mains lui dans les rucks...
on ne le reverra plus trop aussi brillant dans l’offensive, car justement il défend et il se défend bien mieux maintenant...
nos problèmes de puissance en mêlée et de technique en touche lui coûte encore de plus cher car il doit encore plus défendre plutôt que de reposé derrière un pack qui avance...
- Rugby ? likes this
Posted 06 January 2021 - 12:53 PM
Oui , c 'est la fin....il a réussi un dernier contrat mais le LOU n 'a pas l 'opération du siècle....au delà du bonhomme fort sympathique , l 'ASM a très bien fait de le laisser filer loyalement !
A partir du moment où le mec dit clairement qu'il n'a plus l'envie, c'est déjà surprenant qu'il ait trouvé un club pro !
Posted 06 January 2021 - 13:23 PM
exact! laissez le tranquille la defense de Barraque m’exaspère aussi tout autan ,par contre lui on dit rien...hin ?
Raka défend de mieux en mieux il est partout et parfois victime du fait qu'il veut trop bien faire ,mais il y mais les mets lui dans les rucks...
on le ne reverra plus trop aussi brillant dans l’offensive, car justement il défend et il se défend bien mieux maintenant...
nos problèmes de puissance en mêlée et de technique en touche lui coûte encore de plus cher car il doit encore plus défendre que reposé derrière un pack qui avance...
Je trouve aussi que Raka a élargi sa palette de jeu. Il se cantonne beaucoup moins qu'avant dans son rôle d'ailier supersonique.
Comme tu le dis il a progressé en défense et sous les ballons hauts. Mais il a beaucoup plus tendance à revenir sur le centre, à jouer collectif et même à monter au soutient des avants.
Changements bien observés, après son stage en EDF.
Posted 06 January 2021 - 14:06 PM
Je trouve aussi que Raka a élargi sa palette de jeu. Il se cantonne beaucoup moins qu'avant dans son rôle d'ailier supersonique.
Comme tu le dis il a progressé en défense et sous les ballons hauts. Mais il a beaucoup plus tendance à revenir sur le centre, à jouer collectif et même à monter au soutient des avants.
Changements bien observés, après son stage en EDF.
Il ne fait pas encore assez de passes avant ou après contact il passe trop souvent par le sol.
- agamef likes this
Posted 06 January 2021 - 14:31 PM
Il ne fait pas encore assez de passes avant ou après contact il passe trop souvent par le sol.
C'est vrai, mais il s'arrange pour que le ballon soit jouable rapidement derrière (dans ce domaine je trouve Matsushima impeccable).
Et puis dans ce registre, on a qui de performant ? Moala, Fofana, ...
Posted 06 January 2021 - 22:45 PM
C'est vrai, mais il s'arrange pour que le ballon soit jouable rapidement derrière (dans ce domaine je trouve Matsushima impeccable).
Et puis dans ce registre, on a qui de performant ? Moala, Fofana, ...
Matsushima fait beaucoup jouer derrière lui ?
J'aurais plutôt tendance à le trouver un peu trop perso et coffre à ballon, surtout depuis son triplé.
Posted 06 January 2021 - 22:51 PM
Matsushima fait beaucoup jouer derrière lui ?
J'aurais plutôt tendance à le trouver un peu trop perso et coffre à ballon, surtout depuis son triplé.
Tu l'as dans le viseur depuis son arrivée. C'est sans doute notre arrière le plus collectif.
- Rugby ? likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users