Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#3436 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 624 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 10:34

Qu'est-ce qu'il a dit ? J'avais coupé le son

Ben j'ai pas tout compris c'est pour ça que je demande

Si Guyom24 peut nous transcrire ? 

#3437 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 10:37

S'il y a un super ancien joueur de l'ASM qui doit être respecté et écouté, c'est bien Magne , il mérite naturellement toute notre attention .

On peut dire tout ce qu'on veut au sujet de Raka,  mais force est de constater que le remarquable joueur de 2017-2018 qui forçait notre admiration avec sa facilité à éclater toutes les défenses par son punch, sa vitesse et tout simplement sa classe naturelle ...  on ne le reconnait malheureusement plus .

Azéma :  " Tao ô...  Tao ô ... !  Taôôo ! .... "

"Ferme ta gueule !  lui répondit l'écho !.."

#3438 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 10:47

C'est quand même incroyable de médire autant sur raka...

Lançons les paris, quand un club va le"piquer" à grand coup d'euros dollars, les mêmes  viendront crier au scandale de l'avoir laissé partir!

Par rapport à ses débuts tonitruants, aujourd'hui on défend mieux sur lui. Penaud non plus ne traverse plus le terrain aussi facilement qu'avant. Ca n'empêche que ce sont 2 joueurs de très haut niveau

• musky, Bad Zé, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#3439 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 101 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 10:52

Je l'aime beaucoup Raka , mais je préfère celui d'avant sa blessure. 

Là je ne reconnais plus du tout l'artiste. Notre Kolbe ne répond plus présent de la même manière qu'avant.

#3440 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 10:55

S'il y a un super ancien joueur de l'ASM qui doit être respecté et écouté, c'est bien Magne , il mérite naturellement toute notre attention .

On peut dire tout ce qu'on veut au sujet de Raka,  mais force est de constater que le remarquable joueur de 2017-2018 qui forçait notre admiration avec sa facilité à éclater toutes les défenses par son punch, sa vitesse et tout simplement sa classe naturelle ...  on ne le reconnait malheureusement plus .

Azéma :  " Tao ô...  Tao ô ... !  Taôôo ! .... "

"Ferme ta gueule !  lui répondit l'écho !.."

Je ne vois pas le rapport entre Tao et Raka...

Mais déjà si tu veux retenir quelque chose, avant de t'emballer sur Tao , attends de voir ce qu'il donnera dans 2 ou 3 mois, voir la saison prochaine quand tout le monde le connaitra bien...

Pour moi Villere est un bien meilleur espoir que Tao par exemple,offensivement ça se vaut mais  défensivement Villere , c'est très fort. On l'a vu lors du match de dimanche.

Là je ne reconnais plus du tout l'artiste. Notre Kolbe ne répond plus présent de la même manière qu'avant.

Il revient, il a besoin de retrouver la confiance.

Regarde Lopez était méconnaissable après sa blessure, il jouait la peur au ventre. Maintenant qu'il a  retrouvé la confiance dans son corps, c'est plus la même.

• Bad Zé, InASMWeTrust et Codorplusàvie aiment ceci

#3441 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 10:57

Comparer Raka à Kolbe c'est un peu comparer Tuisova à Penaud :innocent:

#3442 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 11:15

Sinon quelqu'un a compris l'humour de Ruiz sur la couleur des maillots quand il s'en prend à Penaud ?

Je peux plus le blairer celui là (Ruiz)

Qu'est-ce qu'il a dit ? J'avais coupé le son

Quand Penaud, qui porte un maillot vert (habituellement couleur des arbitres), conteste l'essai bordelais suite à l'écran, Ruiz lui dit « Alors je veux bien qu'on ait confondu les couleurs aujourd'hui, ça c'est vos couleurs habituelles, par contre vous arbitrez pas, d'accord ? »

• xdderf63 et Patator aiment ceci

#3443 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 11:23

Je ne vois pas le rapport entre Tao et Raka...

Mais déjà si tu veux retenir quelque chose, avant de t'emballer sur Tao , attends de voir ce qu'il donnera dans 2 ou 3 mois, voir la saison prochaine quand tout le monde le connaitra bien...

Pour moi Villere est un bien meilleur espoir que Tao par exemple,offensivement ça se vaut mais  défensivement Villere , c'est très fort. On l'a vu lors du match de dimanche.

Il revient, il a besoin de retrouver la confiance.

Regarde Lopez était méconnaissable après sa blessure, il jouait la peur au ventre. Maintenant qu'il a  retrouvé la confiance dans son corps, c'est plus la même.

Il y a déjà une sacrée progression depuis la saison dernière. Je trouve qu'il intervient aussi beaucoup plus sur des lancements qui partent en travers, et quand il repique à l'intérieur et fait la brèche ou passe, ça fait quelques dégâts. Il ne faut pas se focaliser sur les ballons de relance où il est parfois isolé et fait du tout droit. 

#3444 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 624 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 11:35

Quand Penaud, qui porte un maillot vert (habituellement couleur des arbitres), conteste l'essai bordelais suite à l'écran, Ruiz lui dit « Alors je veux bien qu'on ait confondu les couleurs aujourd'hui, ça c'est vos couleurs habituelles, par contre vous arbitrez pas, d'accord ? »

Merci George

J'ai enfin compris pourquoi il parlait des maillots

#3445 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 11:45

Merci George

J'ai enfin compris pourquoi il parlait des maillots

Oui rien de bien grave et c'est même plutôt marrant (après ça dépend du ton avec lequel c'est dit !)

#3446 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 11:51

Le coup de projecteur de Magne sur Raka:

Forcément il cite Raka. Il a une renommée nationale. Le même geste d'un ailier d'Angoulême ne serait pas aussi symbolique, de son propos.

Et en plus, Raka, avait, avant, ce soucis de cadrer/déborder.

Il serait intéressant, d'avoir l'intégrale de l'interview de Magne. Cet extrait, publié par nos chers ennemis du RCT, est très probablement tendancieux.

#3447 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 101 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 13:57

Comparer Raka à Kolbe c'est un peu comparer Tuisova à Penaud :innocent:

avant sa blessure , on pouvait comparer. J'espère que ça reviendra un jour.

#3448 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 535 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 14:13

la comparaison raka avant blessure/ kolbe est tout a fait pertinente, leur force commune étant de pouvoir faire des crochets a pleine vitesse sans en perdre, justement....

par contre si kolbe a tout a fait le gabarit physique pour pouvoir faire cela sans trop sollicité ses articulations, c'était pas le cas de raka a l'époque et encore moins maintenant vue sont poid et sa puissance.

est arriver ce qui devait arrivé, et si raka jouait maintenant comme avant, c'est très certainement ce qui arriverait encore...

conclusion, faut faire sont deuil de l'ancien raka et utiliser pertinemment le nouveau dans le collectif asemiste ou c'est Matsushima qui a repris ce rôle.

• diomedea, Patator et sud aiment ceci

#3449 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 16:59

Ben j'ai pas tout compris c'est pour ça que je demande

Si Guyom24 peut nous transcrire ? 

Il a essayé de dire à Penaud que c'est pas parce qu'il jouait avec un maillot vert (qui est la couleur habituelle des arbitres) qu'il avait le droit d'arbitrer. Mais c'était mal dit et bafouillant, tellement il avait envie de sortir sa vanne.

Grillé. (sauf que je crois bien qu'il dit à Penaud ça c'est "nos" couleurs habituelles" en parlant du maillot vert. Mais bon, on va pas chipoter !)

• xdderf63 aime ceci

#3450 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 690 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2021 - 17:01

Il a essayé de dire à Penaud que c'est pas parce qu'il jouait avec un maillot vert (qui est la couleur habituelle des arbitres) qu'il avait le droit d'arbitrer. Mais c'était mal dit et bafouillant, tellement il avait envie de sortir sa vanne.

Grillé. (sauf que je crois bien qu'il dit à Penaud ça c'est "nos" couleurs habituelles" en parlant du maillot vert. Mais bon, on va pas chipoter !)

Mais c'est bien trouvé faut avouer !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users