Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#3466 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 069 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:17

Je comprend la façon de penser de Magne, vu sa façon de jouer à l'époque, il était un véritable open side, très coureur, agile ballon, en main et aussi rapide qu'un 3/4, alors voir la dérive du rugby moderne vers des 3/4 démolisseurs, ça lui fait de la peine . C'est vrai que si on se regarde des Bastareaud, Nadolo, Danty, Doumayrou, Vakatawa... ça joue pas toujours dans la finesse ! 

#3467 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:20

Je comprend la façon de penser de Magne, vu sa façon de jouer à l'époque, il était un véritable open side, très coureur, agile ballon, en main et aussi rapide qu'un 3/4, alors voir la dérive du rugby moderne vers des 3/4 démolisseurs, ça lui fait de la peine . C'est vrai que si on se regarde des Bastareaud, Nadolo, Danty, Doumayrou, Vakatawa... ça joue pas toujours dans la finesse ! 

Vaka, nous a laissé un mauvais souvenir, mais son style a évolué, il me semble. Il a suivi l'évolution du jeu du Racing.

#3468 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:24

Vaka, nous a laissé un mauvais souvenir, mais son style a évolué, il me semble. Il a suivi l'évolution du jeu du Racing.

Oui c'est exact, mais parfois, le naturel revient au galop ...... Par contre Nonu lui ne change pas ! coudes en avant et en toute impunité !

#3469 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 13:53

Il utilise une action de Raka, pour symboliser un type d'action.

Il cite cette action de Raka, parce qu'il commente le match UBB-ASM. 

Et aussi, parce que Raka est très médiatique, et un peu symbolique de ce rugby d'évitement (même en puissance).

Pour le reste, je te rejoins, il a élargi son registre, va plus au contact, au grattage, il se propose bien plus dans je jeu, il a améliorer sa défense et son efficacité sur les ballons aériens.

Il reste autour de Raka cette espèce de rage malveillante du moment où il est devenu français, ce qui avait cristallisé les débats et fait sortir des trucs plutôt nauséabonds sur les bons Français et les autres qui venaient leur voler le pain dans la bouche. Cette rage allait de pair avec des attentes typiques du rugby français sur l'homme providentiel qui va sortir l'équipe de France du marasme. Comme il a plutôt déçu (mais pas plus que d'autres, dans un contexte de jeu d'une pauvreté que même le MHR ou le CO ne sauraient admettre), les commentateurs et experts focalisent beaucoup sur lui en pointant les moindres de ses erreurs. Du sauveur il devient le vilain petit canard. 

• JB 03, Kiwifrog, sékito sancy et 4 autres aiment ceci

#3470 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 14:19

Ne dis pas ça malheureux ! Sinon Lima va te sortir l'argument du biais du supporter et du manque de discernement...

Sur Magne, étonnant qu'il n'a pas relèvé cela quand Vakatawa a défoncé Ezeala

Pourquoi n'as tu pas répondu à mon commentaire que tu te permets pourtant de citer, qui me semblait plutôt équilibré et raisonné d'ailleurs, plutôt que venir me chercher indirectement sur une action que je n'ai pas commenté ?

Diaby méritait d'être sanctionné oui. Je ne tire juste pas les mêmes conséquences de l'absence de pénalisation que toi.

#3471 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 291 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 15:26

Il reste autour de Raka cette espèce de rage malveillante du moment où il est devenu français, ce qui avait cristallisé les débats et fait sortir des trucs plutôt nauséabonds sur les bons Français et les autres qui venaient leur voler le pain dans la bouche. Cette rage allait de pair avec des attentes typiques du rugby français sur l'homme providentiel qui va sortir l'équipe de France du marasme. Comme il a plutôt déçu (mais plus que d'autres, dans un contexte de jeu d'une pauvreté que même le MHR ou le CO ne sauraient admettre), les commentateurs et experts focalisent beaucoup sur lui en pointant les moindres de ses erreurs. Du sauveur il devient le vilain petit canard. 

c'est exactement le fond de ma pensée

• InASMWeTrust aime ceci

#3472 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 15:43

Il utilise une action de Raka, pour symboliser un type d'action.

Il cite cette action de Raka, parce qu'il commente le match UBB-ASM. 

Et aussi, parce que Raka est très médiatique, et un peu symbolique de ce rugby d'évitement (même en puissance).

Pour le reste, je te rejoins, il a élargi son registre, va plus au contact, au grattage, il se propose bien plus dans je jeu, il a améliorer sa défense et son efficacité sur les ballons aériens.

Ouais ben il nous fait chier quand même Magne, t as déjà vu un des anciens du ST balancer des saucisses sur les joueurs de leur ancien club sur canal non ils se soutiennent. Il avait qu à prendre une autre action pour sa démonstration c'est pas ce qui manque il y en a 10 par match. B)

• jm12 aime ceci

#3473 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 17:36

Magne n'a pas évoluer sa melonite lui obstrue la vision surement enfin je suis pas psychiatre ,et c'est pour cela qu'il fait sont maximum pour faire parler de lui,et il s'en prend à Raka c'est plus facile que Nadolo de Cotter ...

Raka c'est le type charmant ,pudique a souhait et rien ne lui est épargné depuis ces passages en EDF ,on a l'impression qu'il joue avec la peur de faire mal sont job de rugbyman et depuis il est moins flamboyant dans le jeu offensif, il a perdu sont explosivité, sa créativité,par contre il est sur tous les ballons en defense,j’espère qu'il a une gentille femme comme lui qui doit combler les errements de certains a sont sujet dans les médias,les pire sont ceux qui se disent rugbyman ou expert de ce noble sport,ou loyauté et le maître mot...

• phil041061 et InASMWeTrust aiment ceci

#3474 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 19:27

Ouais ben il nous fait chier quand même Magne, t as déjà vu un des anciens du ST balancer des saucisses sur les joueurs de leur ancien club sur canal non ils se soutiennent. Il avait qu à prendre une autre action pour sa démonstration c'est pas ce qui manque il y en a 10 par match. B)

Tu vois, tu commence à envier la famille Stade Toulousain !!  :D

Solidarité du maillot ! Sauf pour cette grosse buse d'Elissalde !  :D  :D De toutes façon, il est meme pas Toulousain ! C'est un Rochelais !  :D  :D

• RCV06 aime ceci

#3475 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 08:35

J'espère quand même que les joueurs ne lisent pas la presse ou ce forum.

(Mais en même temps le rugby est un sport où on aime se faire mal).

• George Abitbol aime ceci

#3476 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 10:47

Pourquoi n'as tu pas répondu à mon commentaire que tu te permets pourtant de citer, qui me semblait plutôt équilibré et raisonné d'ailleurs, plutôt que venir me chercher indirectement sur une action que je n'ai pas commenté ?

Diaby méritait d'être sanctionné oui. Je ne tire juste pas les mêmes conséquences de l'absence de pénalisation que toi.

J'y ai répondu

#3477 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 11:01

Après, Magne ou pas Magne, malveillance ou pas malveillance, je dois dire que je me suis également étranglé quand j'ai vu Raka aller dégueuler le ballon au contact alors qu'il avait 5 joueurs sur son extérieur sur un ballon de récup.

Il a énormément progressé sur sa technique individuelle et son altruisme, mais il doit encore apprendre que parfois on n'attend pas de lui qu'il fasse la différence avant de passer, et qu'on peut accélérer le jeu simplement en passant la balle devant la défense (en revanche sur l'essai de Penaud je trouve qu'il fait le bon choix).

Yato a également ce défaut, je trouve.

• Kiwifrog aime ceci

#3478 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 186 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 12:20

Il a évolué 2 fois

Finesse / Évitement / Rugby à 7

Puis mode coude bourrin, 

Puis aujourd'hui 

#3479 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 12:26

Il a évolué 2 fois

Puis mode coude bourrin, 

Puis aujourd'hui 

J'avais vu. 

Mais ça n'arrangeait pas mon propos .... j'ai éludé.

La mauvaise foi est un art. Bien que grand pratiquant, j'ai encore beaucoup de manques.

• xdderf63 aime ceci

#3480 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 650 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 12:33

Il a évolué 2 fois