Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#3916 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 14:15

C'est sur que pour le niveau international le niveau de Raka sous les ballons hauts c'est clairement la limite la ou chez nous Penaud excelle. Surtout avec le style de jeu des bleus sous Galthié. Quand tu compares à un Tao qui est ultra à l'aise dans les airs le choix est logique. Si Raka veut retrouver (durablement) les bleus il y a encore du boulot. 

• Kestandi aime ceci

#3917 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 19:28

Tu mets vicaut avec des crampons sur une pelouse, avec des bouchers autour. On verra combien de temps il rigole. Certes sur piste c'est vraiment un autre niveau, mais dans des conditions différentes. Sébastien Carrat était un bon exemple d'ailier "sprinter" pas si loin du haut niveau d'athlétisme.

On court toujours plus vite quand des mecs comme Botia sont à tes trousses. Croyez moi mon expérience, sur synthétique en plus.

C'est sur que pour le niveau international le niveau de Raka sous les ballons hauts c'est clairement la limite la ou chez nous Penaud excelle. Surtout avec le style de jeu des bleus sous Galthié. Quand tu compares à un Tao qui est ultra à l'aise dans les airs le choix est logique. Si Raka veut retrouver (durablement) les bleus il y a encore du boulot. 

Il a tendance à s'isoler également. Pas (plus) contre l'idée de le revoir en bleu, mais ça demande une adaptation pour voir tout son potentiel. Villière et Penaud sont plus autonomes.

#3918 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:17

C'est scandaleux ces étrangers qui viennent en France épouser (de complaisance) nos bonnes françaises de souche et leur faire des enfants de complaisance.

comme tous ces bougnats qui sont montés à Paris pour vendre leur charbon et engrosser des parisiennes.

palsambleu

eternel probleme

un peu comme avec Frederic Costes à l'époque  et son coté chétif en défense

reste à faire le bilan à la fin d'un tournoi pour voir si ce type de joueur t'a fait gagner plus de match qu'il n'en a fait perdre

#3919 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 879 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 21:26

C'est vrai qu'il doit progresser sous les ballons hauts mais niveau defensif je le pense meilleur (même si parfois il s'engage de trop quitte à laisser son aile vide)

Je suis plutôt d'accord Tao est encore tendre dans ses placements défensifs au Racing ça vas il joue derrère une pack et une paire de centre qui découpe tous ce qu'il passe. 

Mais façe au Anglais il y a peu de chance de le voir titulaire.

• BisonF aime ceci

#3920 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 07:31

Pas faux mais dans la hiérarchie il n 'est pas si loin....contre les Anglais , Galtié sait très bien qu'ils aiment arroser le fond de terrain dans les angles , au pied...à mon sens c 'est ce qui induit la différence et le choix !

#3921 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 999 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 11:42

Raka , ne vous fatiguez pas il est interdit d'EDF par son médecin traitant et son psychothérapeute...

cherchez ailleurs des jeunes gens a récompenser,pour l'EDF les ailiers ça ne manque pas, et puis on le sait tous c'est même un crie de raniment ,il est pas bon en défense, il a une bouée ou une remorque, sans parler de sont émotivité ,s'il loupe un ballon il lui faudra au moins deux ans pour revenir au niveau à Clermont ,et encore là  il a pas encore récupéré des ses escapades internationales ,donc on va le laisser tranquille ,n'oublions pas que c'était un caprice de ce c.. de Laporte ... ...

#3922 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 11:46

Eh bien c'est tout à son honneur; surtout quand on sait qu'un de ses compatriotes, un certain Jean-Claude du Plessis a changé son nom en Bismarck par pure francophobie en arrivant à Montpellier... (tout le contraire du très francophile Nalaga...)

T'aurais pu attendre l'ouverture de la pêche.

#3923 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 21:00

J'ai trouvé son crochet sur le dernier défenseur avant son essai dans la lignée de ce que l'on adorait chez lui, sans perte de vitesse.
  • JB 03 et twiX aiment ceci

#3924 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 22:03

J'ai trouvé son crochet sur le dernier défenseur avant son essai dans la lignée de ce que l'on adorait chez lui, sans perte de vitesse.

Oui enfin c'est pas non plus le plus dur qu'il ait eu à négocier

• jm12 aime ceci

#3925 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 052 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 06:09

oui mais vu les reproches qui lui étaient faits c'est bon à prendre

• brockette aime ceci

#3926 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 133 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 06:16

Il a de toute façon clairement retrouvé du tonus et de la vitesse de course. Prions juste pour qu'il ne se blesse pas de nouveau.
  • jm12 aime ceci

#3927 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 885 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 06:20

Peut-être pas toujours parfait vu du canapé , mais quand même bon nombre de clubs huppés nous le piqueraient bien....

Belle arme quand même et souvent déterminante , voir essentielle pour débloquer des situations compliquées que notre collectif ne maitrise pas toujours !

Raka ? perso , je le prends comme il est sans état d'âme !

• InASMWeTrust aime ceci

#3928 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 188 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 08:19

C'est vrai aussi, mais c'est pas vraiment ça que je souligne. Juste qu'il retrouve ses variations d'angles de course que l'on ne voyait plus trop depuis sa blessure. Il semble reprendre confiance dans ses capacités.
  • George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#3929 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 08:46

C'est vrai aussi, mais c'est pas vraiment ça que je souligne. Juste qu'il retrouve ses variations d'angles de course que l'on ne voyait plus trop depuis sa blessure. Il semble reprendre confiance dans ses capacités.

Oui, ça fait déjà quelques matchs qu'il retrouve un sacré niveau. Il a fait évoluer son jeu, sans doute en raison de sa blessure, mais sans doute aussi en travaillant différemment et avec des objectifs différents. il est à mon sens plus complet, notamment en venant s'intercaler au centre ou faire ses chevauchées en balayant le terrain et en créant une grosse incertitude sur le centre et l'aile. 

#3930 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 425 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2021 - 10:22

Oui, ça fait déjà quelques matchs qu'il retrouve un sacré niveau. Il a fait évoluer son jeu, sans doute en raison de sa blessure, mais sans doute aussi en travaillant différemment et avec des objectifs différents. il est à mon sens plus complet, notamment en venant s'intercaler au centre ou faire ses chevauchées en balayant le terrain et en créant une grosse incertitude sur le centre et l'aile. 

M'étonnerait d'ailleurs pas qu'il finisse sa carrière au centre à l'instar de Roro si sa vitesse venait à s'étioler.
  • InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users