notre meilleur ailier avec Penaud ....

RAKA Alivereti
Posté 30 mars 2021 - 10:26
Posté 30 mars 2021 - 10:31
M'étonnerait d'ailleurs pas qu'il finisse sa carrière au centre à l'instar de Roro si sa vitesse venait à s'étioler.
Au centre, peut-être.
Mais je trouve qu'on l'utilise beaucoup comme un quatrième 3ème ligne.. Je le vois jouer beaucoup auprès des gros, percuter et gratter. Sa vitesse lui permet de se replacer.
Posté 30 mars 2021 - 16:15
Peut-être pas toujours parfait vu du canapé , mais quand même bon nombre de clubs huppés nous le piqueraient bien....
Belle arme quand même et souvent déterminante , voir essentielle pour débloquer des situations compliquées que notre collectif ne maitrise pas toujours !
Raka ? perso , je le prends comme il est sans état d'âme !
Pareil, sans aucune réserve
- jm12 aime ceci
Posté 30 mars 2021 - 16:18
M'étonnerait d'ailleurs pas qu'il finisse sa carrière au centre à l'instar de Roro si sa vitesse venait à s'étioler.
Déjà que certains veulent mettre Penaud au centre, va plus nous rester grand monde aux ailes
- Kiwifrog et George Abitbol aiment ceci
Posté 30 mars 2021 - 16:18
Déjà que certains veulent mettre Penaud au centre, va plus nous rester grand monde aux ailes
Posté 30 mars 2021 - 16:33
En même temps Penaud a débuté au centre avec les pros et a été brillamment décisif en demie puis en finale 2017.
Posté 30 mars 2021 - 16:42
Bah avec l'âge et les jambes plus lourdes qu'à 20 ans, il est normal pour un ailier de finir là où il a moins besoin de vitesse, donc au centre.
Enfin ça concerne uniquement les ailiers talentueux, les bons à rien eux ils finissent en retraite au bord de la mer.

- RCV06, Bougnat et Breton, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 30 mars 2021 - 16:44
J'ai même un copain qui a commencé ailier avec moi en EdR, centre en minimes, 3ème ligne en cadets puis pilar en juniors...
donc Raka a de la marge et plein de postes à découvrir si besoin !
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 30 mars 2021 - 18:16
J'ai même un copain qui a commencé ailier avec moi en EdR, centre en minimes, 3ème ligne en cadets puis pilar en juniors...
Ravaï a commencé centre ou ailier je crois à Nadroga.
Posté 30 mars 2021 - 19:30
Gourine63, (le) 30 Mar 2021 - 11:22 AM, a écrit :
Au centre, peut-être.
Mais je trouve qu'on l'utilise beaucoup comme un quatrième 3ème ligne.. Je le vois jouer beaucoup auprès des gros, percuter et gratter. Sa vitesse lui permet de se replacer.
Bon ben on le fera jouer au centre de la troisième ligne et vous serez d'accord alors
Comme Tuisova
- Gourine63 aime ceci
Guest_Laduree_*
Posté 30 mars 2021 - 20:23
Pierre Desgoutte ? Lui il a fait mieux. Ailier en junior puis 3e ligne puis pilier en senior.
Posté 31 mars 2021 - 11:00
Bah avec l'âge et les jambes plus lourdes qu'à 20 ans, il est normal pour un ailier de finir là où il a moins besoin de vitesse, donc au centre.
Enfin ça concerne uniquement les ailiers talentueux, les bons à rien eux ils finissent en retraite au bord de la mer.
Sérieux c'est une nouvelle mode, avant les ailiers ne se reconvertissaient pas au centre.
Je pense que beaucoup de talentueux aimeraient finir comme les bons à rien
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 31 mars 2021 - 15:38
Bah... de son temps Marcel Thomas jouait pilier, talonneur, 3ème ligne, centre et ailier.Sérieux c'est une nouvelle mode, avant les ailiers ne se reconvertissaient pas au centre.
Je pense que beaucoup de talentueux aimeraient finir comme les bons à rien
Il passait d'un poste à l'autre sans broncher et il y en avait d'autres comme ça !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- RCV06, Bougnat et Breton et Tonyasm! aiment ceci
Posté 31 mars 2021 - 15:41
Sérieux c'est une nouvelle mode, avant les ailiers ne se reconvertissaient pas au centre.
Tout simplement parce qu'avant, ceux qu'on mettait a l'aile n'était pas capable de jouer ailleurs
- Buckaroo aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)