c'est quoi le plus important du coup ?
Ben c'est qu'il avance bien avec le ballon et qu'il marque le plus souvent possible, bref qu'il fasse de bons matchs !
C'est gênant pour toi que je dise que son pas de l'oie ressemble à une samba ?!...
Posté 03 avril 2022 - 07:32
c'est quoi le plus important du coup ?
Ben c'est qu'il avance bien avec le ballon et qu'il marque le plus souvent possible, bref qu'il fasse de bons matchs !
C'est gênant pour toi que je dise que son pas de l'oie ressemble à une samba ?!...
Posté 03 avril 2022 - 07:36
non, et c'est pas spécialement pour toi,
mais si tu relis bien le sujet Raka c'est le pas de l'oie (pas beau je le concéde) qui fait le plus parler
Posté 03 avril 2022 - 07:47
Posté 03 avril 2022 - 07:54
Posté 03 avril 2022 - 08:09
non, et c'est pas spécialement pour toi,
mais si tu relis bien le sujet Raka c'est le pas de l'oie (pas beau je le concéde) qui fait le plus parler
C'est vrai... Mon commentaire à ce sujet était plus sur le ton de la plaisanterie que de la moquerie.
Posté 03 avril 2022 - 08:19
Ben moi, ça m'est bien égal ce pas de l'oie! Il pourrait bien le faire sur chaque course, si cela lui permettait de faire la diff autrement qu'en rentrant dans la quiche de son vis à vis! Il est passé où le Raka aérien qui effleurait la pelouse et mettait tous ses adversaires sur les talons, à la moindre accélération ? Ça reste un joueur qui compte, mais dans un style qui me rend nostalgique de ce qu'il a été.
ptêtre que les blessures n'y sont pas pour rien
Posté 03 avril 2022 - 08:33
Sans aucun doute! Puis une prise de masse, non-négligeable, pour peut être renforcer certaines fragilités, mais qui influe du coup sur ce côté aérien évoqué.ptêtre que les blessures n'y sont pas pour rien
Posté 03 avril 2022 - 09:09
préférerais la version initiale du joueur de rugby.
je pense qu'on est tous d'accord
Posté 03 avril 2022 - 09:59
oui c est sur et je rajouterai aussi les défenses adverses qui le connaissent très bien.ptêtre que les blessures n'y sont pas pour rien
Posté 03 avril 2022 - 11:05
Campese le faisait quand il était à la lutte en débordement... pas 15 m devant la défense.
Campése s'en servait pour fixer le défenseur, il ralentissait puis remettait un coup de gaz pour s'échapper.
Penaud et Dupont le fond aussi sous une autre forme pour échapper a des placages.
Posté 03 avril 2022 - 11:08
Posté 03 avril 2022 - 11:09
ptêtre que les blessures n'y sont pas pour rien
Je crois que c'est comme un tic, il le fait systématiquement qu il y ait un adversaire ou 3
Posté 03 avril 2022 - 11:17
Campése s'en servait pour fixer le défenseur, il ralentissait puis remettait un coup de gaz pour s'échapper.
Penaud et Dupont le fond aussi sous une autre forme pour échapper a des placages.
Posté 03 avril 2022 - 17:08
Ben moi, ça m'est bien égal ce pas de l'oie! Il pourrait bien le faire sur chaque course, si cela lui permettait de faire la diff autrement qu'en rentrant dans la quiche de son vis à vis! Il est passé où le Raka aérien qui effleurait la pelouse et mettait tous ses adversaires sur les talons, à la moindre accélération ? Ça reste un joueur qui compte, mais dans un style qui me rend nostalgique de ce qu'il a été.
Je pense que son style a changé quand il est revenu après sa rupture des croisés de 2017.
Il a alors pris de la masse musculaire et donc perdu en vitesse.
De plus je pense que du fait de sa puissance Azéma, l'a davantage utilisé pour revenir au centre et faire un point de fixation. C'était (c'est toujours) la stratégie maison, Penaud repique au centre pour chercher l'intervalle, Raka pour fixer la défense. Il monte aussi beaucoup au soutien sur les rucks, les ballons portés.
Bref ce n'est plus le pur 3/4 aile qu'il a été, et ce ne le sera plus car l'âge et la masse.
Mais il laisse encore de belles cartes de visites.
Posté 03 avril 2022 - 17:10
0 members, 1 guests, 0 anonymous users