Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#4216 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 456 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 07:32

c'est quoi le plus important du coup ?

Ben c'est qu'il avance bien avec le ballon et qu'il marque le plus souvent possible, bref qu'il fasse de bons matchs !

C'est gênant pour toi que je dise que son pas de l'oie ressemble à une samba ?!...   :sbof:

#4217 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 033 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 07:36

Ben c'est qu'il avance bien avec le ballon et qu'il marque le plus souvent possible, bref qu'il fasse de bons matchs !

C'est gênant pour toi que je dise que son pas de l'oie ressemble à une samba ?!...   :sbof:

non, et c'est pas spécialement pour toi,

mais si tu relis bien le sujet Raka c'est le pas de l'oie (pas beau je le concéde) qui fait le plus parler

• ELSAZOAM aime ceci

#4218 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 628 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 07:47

Ben moi, ça m'est bien égal ce pas de l'oie! Il pourrait bien le faire sur chaque course, si cela lui permettait de faire la diff autrement qu'en rentrant dans la quiche de son vis à vis! Il est passé où le Raka aérien qui effleurait la pelouse et mettait tous ses adversaires sur les talons, à la moindre accélération ? Ça reste un joueur qui compte, mais dans un style qui me rend nostalgique de ce qu'il a été.
  • wallis, Rugby ? et jm12 aiment ceci

#4219 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 417 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 07:54

Ça revient doucement je trouve, c'est moins monolithique depuis quelques matchs.

#4220 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 456 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 08:09

non, et c'est pas spécialement pour toi,

mais si tu relis bien le sujet Raka c'est le pas de l'oie (pas beau je le concéde) qui fait le plus parler

C'est vrai... Mon commentaire à ce sujet était plus sur le ton de la plaisanterie que de la moquerie.

• twiX aime ceci

#4221 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 033 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 08:19

Ben moi, ça m'est bien égal ce pas de l'oie! Il pourrait bien le faire sur chaque course, si cela lui permettait de faire la diff autrement qu'en rentrant dans la quiche de son vis à vis! Il est passé où le Raka aérien qui effleurait la pelouse et mettait tous ses adversaires sur les talons, à la moindre accélération ? Ça reste un joueur qui compte, mais dans un style qui me rend nostalgique de ce qu'il a été.

ptêtre que les blessures n'y sont pas pour rien

• jm12 et George Abitbol aiment ceci

#4222 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 628 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 08:33

Sans aucun doute! Puis une prise de masse, non-négligeable, pour peut être renforcer certaines fragilités, mais qui influe du coup sur ce côté aérien évoqué.
Bref c'est un joueur différent de ses débuts, il reste une force incontournable pour notre équipe, avec un état d'esprit constamment irréprochable. J'ai beaucoup d'affection pour lui, il n'en reste pas moins que je préférerais la version initiale du joueur de rugby.
  • cocotte 63, brockette, Kestandi et 3 autres aiment ceci

#4223 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 033 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 09:09

préférerais la version initiale du joueur de rugby.

je pense qu'on est tous d'accord ^_^

• Sushi aime ceci

#4224 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 09:59

oui c est sur et je rajouterai aussi les défenses adverses qui le connaissent très bien.

#4225 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 956 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 11:05

Campese le faisait quand il était à la lutte en débordement... pas 15 m devant la défense.

Campése s'en servait pour fixer le défenseur, il ralentissait puis remettait un coup de gaz pour s'échapper.

Penaud et Dupont le fond aussi sous une autre forme pour échapper a des placages.

#4226 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 11:08

Sur sa percée hier, il laisse le défenseur briviste dans le gazon. Comme quoi il peut encore crocheter.

#4227 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 956 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 11:09

Je crois que c'est comme un tic, il le fait systématiquement qu il y ait un adversaire ou 3

• wallis et ZACH aiment ceci

#4228 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 479 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 11:17

Campése s'en servait pour fixer le défenseur, il ralentissait puis remettait un coup de gaz pour s'échapper.
Penaud et Dupont le fond aussi sous une autre forme pour échapper a des placages.

Yes. Là où Campese, un putain de génie de ce jeu, en tirait un vrai avantage, je n'ai pas vu une seule fois Raka tromper qui que ce soit avec son saut de cabri 10m avant de croiser le premier défenseur. Il y perd même souvent beaucoup de vitesse. Il revient à un excellent niveau par ailleurs, comme tu le dis, ce tic le dessert plus qu'autre chose.
  • Le Marseillais et RCV06 aiment ceci

#4229 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 17:08

Je pense que son style a changé quand il est revenu après sa rupture des croisés de 2017.

Il a alors pris de la masse musculaire et donc perdu en vitesse.

De plus je pense que du fait de sa puissance Azéma, l'a davantage utilisé pour revenir au centre et faire un point de fixation. C'était (c'est toujours) la stratégie maison, Penaud repique au centre pour chercher l'intervalle, Raka pour fixer la défense. Il monte aussi beaucoup au soutien sur les rucks, les ballons portés.

Bref ce n'est plus le pur 3/4 aile qu'il a été, et ce ne le sera plus car l'âge et la masse.

Mais il laisse encore de belles cartes de visites.

#4230 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2022 - 17:10

Il n'a pas perdu de vitesse, cf son retour presque gagnant sur Aymeric Luc. C'est au niveau de l'explosivité et des changements d'appuis qu'il n'est plus le même.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users