Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5667 replies to this topic

#4276 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,831 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 07:37 AM

Leicester, c'est hyper structuré avec un système simple comme pouvait être les Saracens il y a 5 ans. Ils ne font casiment pas d'erreurs.
Nous, ils faut qu'on progresse en défense et dans la continuité du jeu. Les mecs s'envoient, mais le système de jeu reste un peu trop simpliste selon moi !!!
Et puis, il faut des Leaders. Cette aprem, c'était triste de ne voir personne prendre la parole dans les temps faibles !!!

Mon pote ex talon....ne cessait de répéter..."ils me font souffrir...." voilà , malgré de l 'investissement le compte est loin et hors de portée en CC...

Que ce soit maintenant ou avant ce match les choses étaient actées , à part de croire aveuglément au père Noël...le costard du top 14 est suffisamment ample comme ça pour coaguler toutes nos énergies !

Déchets balle en main-approximations-soutiens absents ou pas assez réactifs sur le porteur-réalisme dans la zone de marque-etc.....

Bcp , bcp de choses à revoir à tous les étages et perso à part qqs frémissements en conquête intéressants , je ne vois guère d'évolution à 4 matchs du terme de la saison et vu le recrutement à ce jour annoncé , les choses n'incitent pas à un grand optimisme.....à part d'être aveugle , il manque à ce groupe qqs taillons  de poids ajoutés à ceux de Yato...Lavanini,... Ravaï ....en C C pas de place aux approximations de tous poils dont nous sommes coutumiers....avec certains gars disons le : pas au niveau !

Pour Raka , rien à dire ! un des meilleurs avec Tiberghien ...sauf qu'il en faut 15 comme ça et même 23....

• cocotte 63, gateau03 and Monribs like this

#4277 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,173 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 08:21 AM

Des leaders et puis ... des soutiens ce serait bien aussi

Le même mal depuis le début de la saison (et plus loin encore) : personne pour suivre ceux qui ouvrent des brèches dans les défenses.

Hier, je crois que sur trois actions franches ou on casse la ligne, ça finit à chaque fois en grattage adverse.
  • gateau03 and jm12 like this

#4278 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,346 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 13:06 PM

Le même mal depuis le début de la saison (et plus loin encore) : personne pour suivre ceux qui ouvrent des brèches dans les défenses.
Hier, je crois que sur trois actions franches ou on casse la ligne, ça finit à chaque fois en grattage adverse.

Oui. Et on se demande comment il travaille à l'entraînement, parce que ce sont des situations où le timing se doit d'être répété, encore et encore, pour avoir les bons soutiens. On a vraiment l'impression que la normalité, c'est se passer la balle devant la défense, mais que tous les repères sont perdus dès qu'on franchit.

#4279 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 11 April 2022 - 14:02 PM

Oui. Et on se demande comment il travaille à l'entraînement, parce que ce sont des situations où le timing se doit d'être répété, encore et encore, pour avoir les bons soutiens. On a vraiment l'impression que la normalité, c'est se passer la balle devant la défense, mais que tous les repères sont perdus dès qu'on franchit.

ça vient aussi des profils de notre 3e ligne voire de notre paquet d'avant.

Avec que des joueurs lourds, manquer de soutien, ce n'est pas dramatique. Par contre, ne pas être au soutien ET se faire défoncer devant, c'est pas normal.

#4280 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 16:29 PM

Alivereti Raka a été le meilleur attaquant hier face au Leicester : 158 mètres gagnés, 10 défenseurs battus, 2 franchissements. (source ASM)

Dommage encore une fois que les soutiens soient beaucoup beaucoup trop tardifs. Quand on compare avec ce que le Stade Toulousain a proposé face à l'Ulster, il y a une sacrée différence. Niveau soutien et niveau vitesse également...

• JB 03 likes this

#4281 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 16:39 PM

Alivereti Raka a été le meilleur attaquant hier face au Leicester : 158 mètres gagnés, 10 défenseurs battus, 2 franchissements. (source ASM)

Dommage encore une fois que les soutiens soient beaucoup beaucoup trop tardifs. Quand on compare avec ce que le Stade Toulousain a proposé face à l'Ulster, il y a une sacrée différence. Niveau soutien et niveau vitesse également...

Dis autrement: l'ASM n'est pas aujourd'hui au niveau du champion de France et d'Europe en titre dont l'effectif est compose pour moitie (si ce n'est plus) d'internationaux (titulaires)  :P

Je taquine bien sur, et oui je suis d'accord avec le constat c'est le jeu toulousain aujourd'hui qui doit servir de reference notamment quant a la capacite a assurer la continuite du jeu et a alterner jeu autour des rucks et jeu au large. Mais ca demande des gros progres par rapport a l'ASM d'aujourd'hui, et notamment il faut que les automatismes soient bien plus aboutis de facon a ce que les joueurs (notamment devant) gaspillent moins d'energie a papilloner autour des rucks, a se retrouver a 4 au soutien quand il n'y a aucun defenseur en face, etc, et de facon a pouvoir enchainer des mouvements a "haute intensite" derriere plutot que de devoir ralentir pour assurer les transmission, les courses, etc. 

#4282 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 19:28 PM

Dis autrement: l'ASM n'est pas aujourd'hui au niveau du champion de France et d'Europe en titre dont l'effectif est compose pour moitie (si ce n'est plus) d'internationaux (titulaires)  :P

ça je pense que tout le monde est d'accord ...sauf le président Guillon qui dit les regarder dans les yeux :P :P

#4283 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2022 - 19:30 PM

Mon pote ex talon....ne cessait de répéter..."ils me font souffrir...." voilà , malgré de l 'investissement le compte est loin et hors de portée en CC...

Que ce soit maintenant ou avant ce match les choses étaient actées , à part de croire aveuglément au père Noël...le costard du top 14 est suffisamment ample comme ça pour coaguler toutes nos énergies !

Déchets balle en main-approximations-soutiens absents ou pas assez réactifs sur le porteur-réalisme dans la zone de marque-etc.....

Bcp , bcp de choses à revoir à tous les étages et perso à part qqs frémissements en conquête intéressants , je ne vois guère d'évolution à 4 matchs du terme de la saison et vu le recrutement à ce jour annoncé , les choses n'incitent pas à un grand optimisme.....à part d'être aveugle , il manque à ce groupe qqs taillons  de poids ajoutés à ceux de Yato...Lavanini,... Ravaï ....en C C pas de place aux approximations de tous poils dont nous sommes coutumiers....avec certains gars disons le : pas au niveau !
Pour Raka , rien à dire ! un des meilleurs avec Tiberghien ...sauf qu'il en faut 15 comme ça et même 23....

Ba individuellement on a pas à rougir des mecs qui compose l'effectif de l'asm. Il y a même bcp de talents... individuel !!!
Je suis pas sûre que Leiceter ou l'Ulster que l'on a affronté cette année aient des effectifs bien meilleur que le nôtre. C'est leur jeu qui est bcp plus précis et travaillé.
L'effectif amoindri de l'année prochaine fera peut être mieux que cette année si notre jeu se met vraiment en place. L'état d'esprit est là. Les mecs mouillent le maillot mais il manque peut être un ou deux leaders mais surtt un projet de jeu plus précis avec des priorités a travailler selon moi : défense, jeu au pied, soutien.

#4284 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2022 - 10:18 AM

J'adore toujours Raka malgré ses défauts.

Quel dommage que sur un match comme celui-ci, où il a sacrément fait le boulot (dans son style), le collectif ne suive pas.

Voir que tu t'arraches et que le copain n'est pas là pour assurer la suite, quelle frustration... :-/

• ELSAZOAM likes this

#4285 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2022 - 10:23 AM

J'adore toujours Raka malgré ses défauts.

Quel dommage que sur un match comme celui-ci, où il a sacrément fait le boulot (dans son style), le collectif ne suive pas.

Voir que tu t'arraches et que le copain n'est pas là pour assurer la suite, quelle frustration... :-/

Même que sur une percée de Tiberghien, c'est Fritz Lee qui était seul au soutien et finalement on se fait pénaliser...

C'est frustrant et rageant et je dirais que ce n'est pas normal !

#4286 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,959 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2022 - 19:13 PM

Quand il dit qu'il a envie de revenir en EDF, vu ce qu'il montre actuellement il semble s'en donner les moyens

#4287 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 16 April 2022 - 19:45 PM

Du top niveau en attaque, fébrile en défense.

Il sait où il doit progresser mais on retrouve le joueur qui crée des différences. S'il pouvait toucher quelques ballons de plus...

#4288 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 585 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2022 - 19:51 PM

Cela fait maintenant plusieurs matchs qu il performe.

#4289 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2022 - 19:58 PM

Bon match mais il peut encore franchir des paliers techniquement !

En tout cas il monte en puissance et il est bon en ce moment!

#4290 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,283 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2022 - 20:19 PM

Quand il dit qu'il a envie de revenir en EDF, vu ce qu'il montre actuellement il semble s'en donner les moyens

Sa percée superbe en première, si on a ne serait-ce que Penaud sur le terrain, ça fini derrière la ligne à mon avis.
  • marco43 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users