Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#4441 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 966 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 13:29

Je ne vois pas où ils trouvent leur 19 courses... Au mieux, ils comptabilisent les 2 essais refusés (mais c'est pas normal) et 1 vrai-faux démarrage au ras que je n'ai pas compté vers la 50e.

Dans la mesure où le jeu n'est pas arrêté et que Raka continue une action non sifflée, donc avec des défenseurs encore en ation, pourquoi pas ? 

#4442 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 13:33

Oscar de la semaine

L'Oscar Midi Olympique de la cinquième journée du Top 14 n'est autre que l'ailier clermontois Alivereti Raka.

Le rugby a cela de commun avec la politique que l’utilisation des statistiques doit toujours être prise avec des pincettes, tant on peut tout faire dire aux chiffres. N’empêche qu’en ce qui concerne l’ailier de Clermont, Alivereti Raka, certaines données chiffrées sont lourdes de sens. On en veut pour preuve qu’en inscrivant un triplé samedi face à Lyon, l’international français a dépassé la barre des 50 réalisations en Top 14, en 75 titularisations (pour 83 feuilles de match). Le calcul est donc assez simple à faire, qui veut que depuis huit saisons, le natif de la province de Naitasiri inscrit deux essais toutes les trois titularisations en Top 14… Une moyenne dingue, qui se vérifie toutes compétitions confondues puisqu’en cumulant championnat, Coupe d’Europe et XV de France, Alivereti Raka a atteint samedi la barre des 70 essais en 104 titularisations, soit la moyenne dingue de 0,67 essai par match ! Un ratio exceptionnel qui fait logiquement du finisseur auvergnat le meilleur marqueur de la saison en cours (avec 5 essais en cinq matchs), total qu’il aurait très bien pu améliorer encore sans une passe en-avant de Newsome et une charge à l’épaule de Beheregaray, sans lesquelles il aurait inscrit face au Lou un historique quintuplé… Qu’à cela ne tienne, les défenseurs lyonnais (son vis-à-vis Ethan Dumortier et l’ouvreur Fletcher Smith en particulier) se souviendront longtemps du passage de l’express clermontois, qui n’avait manifestement pas le temps de finasser au Michelin dans la course contre-la-montre qu’il s’est lancée pour rattraper le train des Bleus avant la prochaine Coupe du monde. Tiens, hasard ou pas, Raka pourrait fêter ce dimanche sa centième titularisation sous le maillot de l’ASM face à Toulouse. L’occasion rêvée de démontrer en prime time à tout le rugby français, face à de possibles concurrents pour les Bleus, ses extraordinaires dispositions du moment…

#4443 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 15:02

se souviendront longtemps du passage de l’express clermontois,

Et allez, le MIDOL toujours la pour remuer le couteau dans la plaie et nous rappeler que nous autres bouseux on a pas le TGV..   :innocent:  :lol:

• JB 03 et xdderf63 aiment ceci

#4444 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 15:07

Et allez, le MIDOL toujours la pour remuer le couteau dans la plaie et nous rappeler que nous autres bouseux on a pas le TGV..   :innocent:  :lol:

Même pas. Clermont pour les Toulousains, c'est comme Castres pour nous. Ils ne savent pas où c'est...

#4445 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 octobre 2022 - 15:35

Dans la mesure où le jeu n'est pas arrêté et que Raka continue une action non sifflée, donc avec des défenseurs encore en ation, pourquoi pas ? 

Oui pourquoi pas.

Personnellement, je me borne au temps de jeu. Typiquement, je n'ai pas compté sa perte de balle dans les 22 du LOU en première mi-temps puisqu'en situation d'avantage. Je m'arrête donc à la pénalité et non aux temps de jeu après.

Dans tous les cas, même en comptant ça, on arrive à un maximum de 14 courses avec ballon.

#4446 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 15:48

Raka est devenu un ailiers très complet. Certes, il traverse moins le terrain qu'avant, mais aujourd'hui il est solide et propre au niveau de tout ce qu'il propose, sauf peut être d'envoyer des grands coups de pompes, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Je trouve qu'il aurait largement sa place aux côtés de Villiere et Penaud en EdF, y'a même pas débats.

#4447 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 19:01

Difficile de le mettre titulaire sauf blessure des Penaud ou Villière et probablement pas non plus sur le banc vu qu'il n'est pas polyvalent.

Si c'est pour qu'il se tape les aller-retours Clermont-Marcoussis pendant tout le tournoi, c'est moyennement intéressant.

#4448 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 20:05

Difficile de le mettre titulaire sauf blessure des Penaud ou Villière et probablement pas non plus sur le banc vu qu'il n'est pas polyvalent.
Si c'est pour qu'il se tape les aller-retours Clermont-Marcoussis pendant tout le tournoi, c'est moyennement intéressant.

Il faudra bien donner du temps de jeu à Delguy...

#4449 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 20:16

Il me semble avoir entendu que Vilière est out pour les tests d'automne

• BisonF aime ceci

#4450 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 03 octobre 2022 - 20:17

J ai toujours adoré ce joueur, regretté un peu par moment ses débuts lorsqu il a commencé à s épaissir et aujourdhui il est très complet. Il a connu une période dans le dur, mais meme « moyen » il inspirait la crainte chez les adversaires. Le fait est que son état d esprit et sa fidélité au club dans tous les moments sont exemplaires. Galthier a ses têtes, je crains que ce soit peine perdue que de se battre pour l EDF.
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#4451 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 20:24

Pour ma part j avais perdu espoir de le revoir à un tel niveau...manifestement il a fait une préparation d enfer pour revenir au top, et la fluidité retrouvée de notre jeu de ligne le sert à merveille.
Les planètes se sont alignées, pourvu que ça dure !

#4452 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2022 - 21:02

J ai toujours adoré ce joueur, regretté un peu par moment ses débuts lorsqu il a commencé à s épaissir et aujourdhui il est très complet. Il a connu une période dans le dur, mais meme « moyen » il inspirait la crainte chez les adversaires. Le fait est que son état d esprit et sa fidélité au club dans tous les moments sont exemplaires. Galthier a ses têtes, je crains que ce soit peine perdue que de se battre pour l EDF.

Je suis de cet avis également.
Maintenant si raka maintient ce niveau là tte la saison, Galthié aura une belle migraine au moment de donner sa liste pour le mondial !!!

#4453 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 octobre 2022 - 22:58

Encore une fois, on sait tous ce que sait faire Raka en forme.

Mais jusqu'à présent, il n'a jamais pu enchainer plus que quelques mois au top.

J'espère que sa préparation physique plus que sérieuse portera ses effets cette année et qu'il saura comprendre à quel point c'est important.

#4454 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 966 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 06:23

s'il est arrivé affuté dès la reprise c'est bien qu'il doit avoir conscience du truc,

#4455 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 833 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 15:51

Villière forfait

A part Delibes, Lebel, qui peut passer avant lui ? 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users