Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#4471 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 05:49

Gabin out pour la tournée. On va savoir si il y a une ptite chance pour raka

#4472 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 06:49

Penaud et Lebel en seront derrière J ai bien peur qu il paie sa non polyvalence
  • jm12 aime ceci

#4473 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 06:57

Il sera peut-être dans un premier groupe élargi, et on lui dira de rentrer chez lui à 3 jours du match... un grand classique. Sauf s'il déchire tout à l'entraînement ou qu'un concurrent a un pépin.
  • Silhouette, jm12, celois et 2 autres aiment ceci

#4474 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 07:56

Comme dit Galthié "en EDF on joue pas avec des noix de coco". Plus sérieusement, je n'y crois pas trop, ou alors pour faire banquette. Le jeu de l'EDF aujourd'hui, c'est du jeu de contre basé sur la récupération et la transformation rapide du jeu, et je ne crois pas qu'il place Raka dans ses 1ers choix pour ce type de jeu. Et il va privilégier le groupe constitué depuis 2 ans. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#4475 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 08:25

Et pourtant lebel c'est vraiment pas dingue...

On va nous annonce le retour de teddy thomas dans peu de temps je pense

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#4476 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 831 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 08:26

Tu es sûr ?

De mémoire, c'est le contraire. Raka était déjà sélectionnable (et sélectionné) quand Laporte est arrivé au pouvoir et il a spécifiquement dit à Tuisova de jouer pour les Fidji (avant même d'être élu d'ailleurs).

J'ai eu des comm. sur le fait que Raka avait été aidé par un coup de pouce FFR (un docteur) pour que ça passe à la préfecture (car son dossier bloquait pour des problèmes de déclaration antérieure) 

Mais par discrétion, la personne qui me l'a confirmé, elle même n'en a jamais parlé sur le site

Je le dévoile aujourd'hui car maintenant ça ne lui portera plus préjudice, que ce n'est pas vérifiable  :D donc peut-être pure invention  :innocent: et que ça peut être mis en faveur de la FFR dans notre balance de critique

Ceci surtout pour valider le fait qu'il était très apprécié et qu'on comptait sur lui pour renforcer l'équipe de France de l'époque 

Entre ce que dit Laporte et ce qu'il a fait, il parait qu'il y a parfois quelques ajustements...  :D

Pour le bien du rugby Français... 

• Toorop aime ceci

#4477 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 09:25

On verra après la tournée automnale et son lot de blessés, Galthié changera peut-être d'avis, surtout si Raka continue sur sa lancée.

#4478 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 11:08

Comme dit Galthié "en EDF on joue pas avec des noix de coco". Plus sérieusement, je n'y crois pas trop, ou alors pour faire banquette. Le jeu de l'EDF aujourd'hui, c'est du jeu de contre basé sur la récupération et la transformation rapide du jeu, et je ne crois pas qu'il place Raka dans ses 1ers choix pour ce type de jeu. Et il va privilégier le groupe constitué depuis 2 ans. 

Moi je le trouve plutôt a l aise dans ce domaine, peut être pas initiateur mais très souvent au soutien.

Gabin out pour la tournée. On va savoir si il y a une ptite chance pour raka

Je l ai vu hier dans le tatoué, il avait l air en pleine forme :D

#4479 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2022 - 22:13

Galthié est aussi sensible à la forme du moment. De plus, Raka a déjà joué un match avec lui, donc ce ne serait pas convoquer un joueur supplémentaire.
Je pense que Galthié lui redonnera une chance.

#4480 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2022 - 10:15

En même temps, si c'est pour lui faire jouer les bouche-trous et le virer pour la CDM..... !!!

OK, il aura la satisfaction d'avoir eu une sélection, avant un gros risque de frustration (modèle les 6' de Lopez).

#4481 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2022 - 11:37

Thomas a aussi un manque de technique.
Le genre de joueur qui a beaucoup de talent et des capacités d'appuis hors norme mais qui semble avoir oublié de bosser quelques points.
Sur le dernier match avec LR, il dégueule un ballon en bout de ligne au moment d’aplatir car il tient pas le ballon du bon coté et que le défenseur arrive à taper dans son bras...

C'est assez représentatif du joueur finalement. Un potentiel offensif unique mais un manque de constance et de technique qui vient le gâcher (on l'a aussi déjà vu manger des 2 contre 1 facile en EDF il me semble).

Donc c'est un joueur, tu sais qu'il est capable de te débloquer un match à lui tout seul, mais t'es pas non plus à l'abris qu'il te face une connerie..

C'est un peu un pile ou face..

Avec Villiere blessé, je pense que Raka est une alternative crédible en EDF en ce moment. Je vois pas vraiment qui serait incontestablement au dessus de lui. Quelques un encore peuvent le mettre en concurrence mais pas plus.

#4482 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 270 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2022 - 14:13

A mes yeux, cet Alivereti Raka doit être en équipe de France. 

En effet, que l'on raisonne en termes de talent pur ou de potentiel physique, il est très largement au-dessus du lot et apporte des solutions à un poste où le réservoir français peine à décoller. Si l'on fait fi des excellents Penaud ou Villière, aucun joueur ne se détache effectivement à ce poste. Nous disposons de jeunes talentueux mais encore un peu tendres, notamment en termes de vécu et de régularité (Taofifenua, Lebel, Tauzin...), ou de joueurs plus aguerris mais en deçà en matière de talent ou de garanties (Rattez, Thomas...). Ce qui explique d'ailleurs le recours fréquents à des centres comme Fickou et Moefana. 

A contrario, ce Raka est joueur, puissant et redoutable dans ses offensives et sa finition. Il génère beaucoup d'incertitudes dans la défense adverse, ce qui nécessite une vigilance constante des arrières adverses et renforce par conséquent les possibilités offertes aux bleus. Un peu comme Antoine Dupont dont l'aura profite à ses coéquipiers puisque la vigilance accrue de la défense adverse s'effectue nécessairement au détriment d'autres choses. En outre, Raka défend plutôt bien et a les cartes en main pour se fondre dans le système d'Edwards. 

• Codorplusàvie aime ceci

#4483 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 831 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2022 - 14:22

A mes yeux, cet Alivereti Raka doit être en équipe de France. 

En effet, que l'on raisonne en termes de talent pur ou de potentiel physique, il est très largement au-dessus du lot et apporte des solutions à un poste où le réservoir français peine à décoller. Si l'on fait fi des excellents Penaud ou Villière, aucun joueur ne se détache effectivement à ce poste. Nous disposons de jeunes talentueux mais encore un peu tendres, notamment en termes de vécu et de régularité (Taofifenua, Lebel, Tauzin...), ou de joueurs plus aguerris mais en deçà en matière de talent ou de garanties (Rattez, Thomas...). Ce qui explique d'ailleurs le recours fréquents à des centres comme Fickou et Moefana. 

A contrario, ce Raka est joueur, puissant et redoutable dans ses offensives et sa finition. Il génère beaucoup d'incertitudes dans la défense adverse, ce qui nécessite une vigilance constante des arrières adverses et renforce par conséquent les possibilités offertes aux bleus. Un peu comme Antoine Dupont dont l'aura profite à ses coéquipiers puisque la vigilance accrue de la défense adverse s'effectue nécessairement au détriment d'autres choses. En outre, Raka défend plutôt bien et a les cartes en main pour se fondre dans le système d'Edwards. 

En plus Edwards va lui apprendre à gratter et à récupérer les ballons au contact 

#4484 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 260 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2022 - 19:47

Voilà ce qu'il apporterait en edF. Moi, je suis prenant.

• JB 03, twiX et Néophyte aiment ceci

#4485 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 963 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2022 - 20:24

Voilà ce qu'il apporterait en edF. Moi, je suis prenant.

:wub:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

anje