Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#5101 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 11:21

Non mais sans déconner !!
Vendre Raka au MHR...
Vous êtes complètement perdu de la tête.
Ça doit être dû au trop grand nombre de commotions.
Je vois que ça.

Pour remonter le coucou, on lui dit de postuler pour la prochaine CdM avec les Fidji et qu'on va le préparer à ça.
Après y'a un truc qui me gratouille.
Y'aurait pas un peu de lassitude du poste d'où cette progression attendue qui ne vient pas.
Un p'tit match en 12 à Castres ou Bayonne pourrait peut-être lui faire du bien et surtout progresser comme ça semble être le cas avec Tuisova.
Et puis qui sait un nouveau Aliveremy Rakatawa pourrait surgir.
Putain je rêve d'un renvoi court au centre du terrain repris par Raka.
7 points en 30 secondes.
  • Rugby ? et Patator aiment ceci

#5102 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 405 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 11:57

Oui je suis surpris de le voir aussi peu dynamique, alors que depuis deux ans il était un des moteurs de l'équipe. Il n'a pas fait que des bons matchs mais au moins il était concerné par le jeu.
Le poste c'est peut être une piste mais est-ce que le contrat ne le perturbe pas ?

#5103 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 830 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 12:07

Oui je suis surpris de le voir aussi peu dynamique, alors que depuis deux ans il était un des moteurs de l'équipe. Il n'a pas fait que des bons matchs mais au moins il était concerné par le jeu.
Le poste c'est peut être une piste mais est-ce que le contrat ne le perturbe pas ?

Quand il aura fait deux ou trois doublés, son contrat sera moins perturbant m'est avis.
  • Bad Zé aime ceci

#5104 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 376 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 12:12

Non mais sans déconner !!
Vendre Raka au MHR...
Vous êtes complètement perdu de la tête.
Ça doit être dû au trop grand nombre de commotions.
Je vois que ça.
Pour remonter le coucou, on lui dit de postuler pour la prochaine CdM avec les Fidji et qu'on va le préparer à ça.
Après y'a un truc qui me gratouille.
Y'aurait pas un peu de lassitude du poste d'où cette progression attendue qui ne vient pas.
Un p'tit match en 12 à Castres ou Bayonne pourrait peut-être lui faire du bien et surtout progresser comme ça semble être le cas avec Tuisova.
Et puis qui sait un nouveau Aliveremy Rakatawa pourrait surgir.
Putain je rêve d'un renvoi court au centre du terrain repris par Raka.
7 points en 30 secondes.

Les 7 points seraient pour qui ?
  • ELSAZOAM et Codorplusàvie aiment ceci

#5105 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 817 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 12:25

faut arrêter de se jeter sur Raka , c'est un grand joueur , faut juste lui laisser du temps

#5106 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 12:28

Le manque d'implication de Raka, vient peut-être d'un "malentendu".

Si le staff lui a fait comprendre qu'il n'entrait plus dans les plans pour l'année prochaine, ça créé un malaise, non ?

Driou et Zach nous l'avaient annoncé dés avant ses 2 matchs calamiteux.

Que lui souhaite partir ? Je n'y crois pas une seconde. C'est un gars qui marche à l'affectif, rappelez vous sa naturalisation.

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il va revenir à son meilleur niveau. Comme Codoràvie je voudrais lui voir faire quelques piges au centre.

#5107 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 961 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 12:58

faut arrêter de se jeter sur Raka , c'est un grand joueur , faut juste lui laisser du temps

Et pendant ce temps là, faut qu'il joue ou pas ?
On le laisse chez lui ?
Ou il vient bosser 2 fois plus ?

#5108 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 818 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 13:10

Raka semble très touché mentalement par le foutage de gueule "façon Galthie". Il avait atteint un très haut niveau de perfs et malgré cela il n'a pas été retenu, puis le remue ménage et les départs de l'ASM l'ont peut etre aussi pas mal perturbé. Malgré cela, il est joueur pro, payé pour faire un boulot qu'il ne fait pas vraiment de la façon dont le staff l'attend.

Il parait donc logique de demander mieux à un gars de son talent.

#5109 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 440 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 13:31

C'est le dernier joueur à avoir encore un "contrat Azema"..

Le club a du lui annoncer que sa prolongation se ferait à un prix très inférieur ?

Bon si lui aussi doit partir, tant pis, ça fait chié mais clairement, il ne semble pas faire les efforts au quotidien pour etre au meilleur niveau.

Alors la saison dernière il a été très bon, mais les précédentes, on a également souvent pointé du doigt son hygiène de vie et là il semble etre reparti sur des mauvaises bases... Il avait tout une préparation physique pour arriver en pleine forme, et on voit qu'on est loin du compte.. Alors si en plus il ne fait pas d'efforts pour bosser ses points faibles comme les ballons hauts, je peux comprendre que ça n'aille pas avec la philosophie Urios.

Alors certes, il se dépouille souvent en match, mais c'est frustrant de se dire qu'il pourrait etre bien meilleur si il était sérieux au quotidien. Si tous ceux qui se sont trop habitués au management Azema doivent partir, et bien que ça se fasse et qu'on tourne définitivement cette page. Vu ce qu'on voit sur le terrain depuis 3 ans, on va pas pleurer grand monde..

• InASMWeTrust aime ceci

#5110 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 480 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 14:07

Raka semble très touché mentalement par le foutage de gueule "façon Galthie". Il avait atteint un très haut niveau de perfs et malgré cela il n'a pas été retenu, puis le remue ménage et les départs de l'ASM l'ont peut etre aussi pas mal perturbé. Malgré cela, il est joueur pro, payé pour faire un boulot qu'il ne fait pas vraiment de la façon dont le staff l'attend.
Il parait donc logique de demander mieux à un gars de son talent.

Lebel est-il touché mentalement par le foutage de gueule de Galthié ? Le fait qu'il y ait des joueurs meilleurs et plus complets en équipe nationale ?
  • ZACH aime ceci

#5111 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 818 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 14:15

Lebel est-il touché mentalement par le foutage de gueule de Galthié ? Le fait qu'il y ait des joueurs meilleurs et plus complets en équipe nationale ?

Lebel pas retenu en edf ça ne m'a pas plus étonné que ça, Raka beaucoup plus. 

• Néophyte aime ceci

#5112 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 14:41

Je l'avais dis à l'époque quand il avait commencé avec ça.

Je m'étais fait estranciner par le forum.

Tu as été "voué aux Gémonies", "vilipendé" ? tomates.gif

estranciner \ɛs.tʁɑ̃.si.ne\ pronominal 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : s’estranciner)

1. (Provence) Angoisser[1]. Se morfondre, se dessécher à force de s’inquiéter.
    • Je me suis estranciné à force de t’attendre !
    • Puis il prend un ton plus conciliant pour rattraper la situation : - Françoise, ça sert à rien de s’estranciner entre nous comme ça ! — (Jean G. Adam, Le Papillon d’argile, page 32, 2005, La Fontaine de Siloé)
  2. (Provence) Être trop serré, dans un vêtement par exemple.[2]
  3. (Provence) Être très ému, tout retourné, fébrile.[2]
    • Ta tignasse grisonnante, elle s’y habituera. Tu coiffes la moustache. Au bout d’une semaine ou deux elle ne verra plus tes défauts. T’en seras tout estranciné. — (Jean Siccardi, Le Maître du diamant noir, 2012, Calmann-Lévy) - (Source). 

• Le Marseillais aime ceci

#5113 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 15:02

Ça ne suffit pas pour remettre en cause une prolongation de contrat surtout quand tu vas avoir droit à une deuxième intersaison

Sur un autre TOPIC une allusion était faite à Fofana le blessé 

Fofana a été un des plus gros talent de l’asm pas loin du Top niveau mondial 

La comparaison avec Raka met en exergue le fait que Raka manque de beaucoup de palette dans son jeu.

Raka n’a pas ce talent, très loin s’en faut, et le staff du club et de l’EDF le savent 

Quand il n’est pas au Top physiquement, il perd son unique très gros point fort le combo vitesse/ Force.

Malgré l’hécatombe derrière, il n’est pas sur la FDM…..

• Kestandi aime ceci

#5114 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 958 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 16:01

C'est un grand joueur qui actuellement n 'est pas au niveau qu on est en droit d'attendre de lui qui a été désigné comme un des leaders de cette équipe.

Après lui laisser du temps, c'est bien pour un jeune qui débute, ou pour un mec qui revient de blessure, mais quand on émarge a son taro on a pas trop de temps a perdre.

Sur un autre TOPIC une allusion était faite à Fofana le blessé 

Fofana a été un des plus gros talent de l’asm pas loin du Top niveau mondial 

La comparaison avec Raka met en exergue le fait que Raka manque de beaucoup de palette dans son jeu.

Raka n’a pas ce talent, très loin s’en faut, et le staff du club et de l’EDF le savent 

Quand il n’est pas au Top physiquement, il perd son unique très gros point fort le combo vitesse/ Force.

Malgré l’hécatombe derrière, il n’est pas sur la FDM…..

Ça serait pas mal qu il fasse évoluer son jeu aussi, le pas de l oie systématique devant la ligne ça ne sert absolument plus à rien tout le monde le connait

La remise en cause c'est aussi la marque des grands joueurs.

• ESQ4 et ZACH aiment ceci

#5115 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2023 - 18:51

Il a été en dedans sur 2 matchs et certains parlent déjà de départ et de démobilisation...

L'année dernière il a été précieux, et certainement un de nos meilleurs joueurs. Attendons que la saison trouve son rythme de croisière après la cdm, et il sera temps de se faire un avis plus éclairé.

Après tous les services rendus, on peut bien lui pardonner 2 matchs pas fameux.

• Pâquerette et Codorplusàvie aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)