Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#5221 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,615 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 09:58 AM

82 essais en 143 matchs.

Un chien enragé en défense. 

Présent partout, toujours dans l'avancée, un combo vitesse-puissance redoutable.

Mais on lui préfère régulièrement le dernier bolide à la mode. 

Quel manque de respect pour ce joueur. 

• twiX, ELSAZOAM, faust63 and 5 others like this

#5222 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 10:39 AM

82 essais en 143 matchs.

Présent partout, toujours dans l'avancée, un combo vitesse-puissance redoutable.

je troquerai jamais ma Mustang 1964 contre une vulgaire Huracàn. 

#5223 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,713 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 10:55 AM

Ben moi je préférais la version 2010/13. Mais il est fort le bougre.

#5224 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 10:57 AM

82 essais en 143 matchs.

En même temps, le voir revenir de l'EDF avec la tête dans le cul et les fesses rouges !!!

Mais comme il mériterait ce graal.

#5225 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,393 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 11:56 AM

82 essais en 143 matchs.

Pas d'accord avec toi pour une fois, hormis les 3-4 forumers qui sont jamais contents au quotidien, 95% du fofo est unanime sur le fait que Raka est l'un des premiers noms à coucher sur la feuille lorsqu'on vise une rencontre.

Si discussion à l'aile il devrait y avoir, ce serait plutôt entre Delguy le chien fou et Jurand le gars sûr.

Edit : peut-être parles-tu du point de vue sélection, auquel cas mon message devient obsolète...comme tous mes posts quoi
  • jm12 and Codorplusàvie like this

#5226 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,881 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:31 PM

82 essais en 143 matchs.

Tu crois vraiment que bcp d'entre nous pour ne pas dire tous lui préfèrent un "bolide à la mode "?

Raka on connait tous ses qualités au service de l 'équipe , son investissement loyal et généreux sur le terrain avec son réalisme près des lignes qui en font un élément indispensable.......après rien à voir ,de reconnaitre avec objectivité les qualités avérées d'un gars comme Tambwe sans pour cela faire de comparaison entre ces deux joueurs !

Quand au ressenti du manque de respect , sincèrement je n 'ai jamais ressenti ça sur le forum ,bien au contraire , à aucun moment et je suis sûr qu'ici personne ne songerait une seconde à le remplacer.

#5227 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,488 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 13:59 PM

Ben moi je préférais la version 2010/13. Mais il est fort le bougre.

Quand il jouait en cadet à Nadroga alors ?
  • frednirom likes this

#5228 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,615 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2024 - 14:42 PM

Tu crois vraiment que bcp d'entre nous pour ne pas dire tous lui préfèrent un "bolide à la mode "?

Raka on connait tous ses qualités au service de l 'équipe , son investissement loyal et généreux sur le terrain avec son réalisme près des lignes qui en font un élément indispensable.......après rien à voir ,de reconnaitre avec objectivité les qualités avérées d'un gars comme Tambwe sans pour cela faire de comparaison entre ces deux joueurs !

Quand au ressenti du manque de respect , sincèrement je n 'ai jamais ressenti ça sur le forum ,bien au contraire , à aucun moment et je suis sûr qu'ici personne ne songerait une seconde à le remplacer.

Il y a quand même plus de messages pour parler de son cul ou de son bide en début de saison, ou de la disparition de ses petits appuis, que pour souligner sa régularité au haut niveau et son engagement rarement mis en défaut. 

Alors oui, ça n'est plus l'anguille de 2014-2019, mais ça reste un finisseur rare, un gros bosseur, et un joueur capable de de resserrer une défense dès qu'il touche le ballon. 

Pas d'accord avec toi pour une fois, hormis les 3-4 forumers qui sont jamais contents au quotidien, 95% du fofo est unanime sur le fait que Raka est l'un des premiers noms à coucher sur la feuille lorsqu'on vise une rencontre.

Si discussion à l'aile il devrait y avoir, ce serait plutôt entre Delguy le chien fou et Jurand le gars sûr.

Edit : peut-être parles-tu du point de vue sélection, auquel cas mon message devient obsolète...comme tous mes posts quoi

Je suis moins optimiste que toi. 

• JB 03, twiX, InASMWeTrust and 1 other like this

#5229 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 19:34 PM

Il est dans le 15 des étoiles de rugbyrama pour la première moitié de saison : https://www.rugbyram...on-11752115.php

Je ne peux pas lire l'article donc je ne sais pas trop comment ils décident de ça mais c'est plutôt une bonne nouvelle. Après je me demande si d'autres de nos joueurs sont aussi dans ce groupe.

• Requiem_W likes this

#5230 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,539 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 20:06 PM

Il est dans le 15 des étoiles de rugbyrama pour la première moitié de saison : https://www.rugbyram...on-11752115.php

Je ne peux pas lire l'article donc je ne sais pas trop comment ils décident de ça mais c'est plutôt une bonne nouvelle. Après je me demande si d'autres de nos joueurs sont aussi dans ce groupe.

Top 14 - Nolann Le Garrec, Guillaume Cramont, Alivereti Raka : le XV des étoiles Midol sur la première partie de saison
Paul Arnould
12 matchs de Top 14 pour Le Garrec avec le Racing et déjà six essais inscrits.12 matchs de Top 14 pour Le Garrec avec le Racing et déjà six essais inscrits. Icon Sport - Icon Sport
Publié le 08/02/2024 à 15:55
Des jeunes qui se mettent en évidence, des recrues plus qu'au niveau, c'est l'heure de dévoiler les joueurs les plus étoilés dans le Midi Olympique après 14 journées de championnat.

15. Brice Dulin
33 ans, La Rochelle, 10 matchs de Top 14 joués, 3 essais : 12 étoiles
L'arrière rochelais est fidèle à lui-même. Malgré une première partie de saison plus délicate que d'habitude, les Maritimes ont pu compter sur un très bon Brice Dulin, toujours aussi précieux dans son jeu au pied et sa lecture du jeu.

14. Théo Attissogbé
19 ans, Pau, 12 matchs joués, 1 essai : 15 étoiles
L'ailier ou arrière palois est le joueur du championnat qui bat le plus de défenseurs (41, à égalité avec le centre clermontois George Moala) et qui franchit le plus de fois le premier rideau défensif adverse (12 franchissements déjà à son actif).

13. Nicolas Depoortere
21 ans, UBB, 12 matchs, 4 essais : 13 étoiles
C'est sans surprise que le jeune trois-quarts centre de l'UBB se retrouve dans cette équipe. Il est assurément l'une des bonnes surprises de la première partie de saison. Champion du monde des moins de 20 ans l'été dernier, il est aujourd'hui pleinement titulaire dans la ligne arrière girondine quatre étoiles.

12. Théo Millet
26 ans, Oyonnax, 13 matchs, 5 essais : 13 étoiles
À Oyonnax, Théo Millet règne au milieu du terrain. L'ancien joueur du Stade français est aussi très efficace et a déjà inscrit cinq essais dont un doublé contre Lyon. Il faudra poursuivre sur cette lancée pour permettre à son club de se maintenir dans l'élite.

11. Alivereti Raka
29 ans, Clermont, 10 matchs, 5 essais : 12 étoiles
Si l'ASM Clermont Auvergne est de retour au premier plan, ce n'est sûrement pas étranger à la forme étincelante d'Alivereti Raka depuis le début de la saison. Les qualités de l'international français sont connues et permettent de résoudre beaucoup de situations.

10. Pierre Popelin
28 ans, Castres, 12 matchs, 2 essais : 18 étoiles
Après six journées, il était déjà en tête des joueurs étoilés. "Je vais essayer de continuer comme ça alors", nous confiait-il tout sourire. Huit journées plus tard, l'ancien ouvreur de La Rochelle est toujours le joueur le plus étoilé du championnat.

9. Nolann Le Garrec
21 ans, Racing 92, 12 matchs joués, 6 essais : 16 étoiles
Le jeune demi de mêlée a réalisé une première partie de saison très intéressante, jusqu'à gagner sa place en équipe de France où il a honoré sa première sélection face à l'Irlande.

7. Esteban Abadie
26 ans, Toulon, 11 matchs, 1 essai : 16 étoiles
Esteban Abadie est évidemment présent après 11 matchs de très haut niveau avec le RCT. L'ancien briviste s'illustre en touche mais pas que. "Javoue que cest parfois un peu chiant (sic) que tout le monde me réduise à ça, s'amusait-il en juillet dernier dans Midol. Tout le monde sattarde sur les statistiques. À Brive, la touche était bonne. Mais ce qui ma plu et convaincu, ici, cest que Pierre (Mignoni, N.D.L.R.) ne sest pas attardé uniquement sur cet aspect."

8. Sam Simmonds
29 ans, Montpellier, 12 matchs, 2 essais : 17 étoiles
Le numéro 8 Anglais avait la lourde tâche de remplacer Zach Mercer, parti cette saison à Gloucester, et on peut dire que Sam Simmonds l'a très bien fait. Malgré la situation comptable très difficile du MHR, l'ex des Chiefs a parfaitement rempli son rôle et devra encore se montrer décisif pour permettre au champion de France 2022 de rester en Top 14.

6. Judicaël Cancoriet
27 ans, La Rochelle, 14 matchs, 4 essais : 17 étoiles
Assurément la meilleure recrue du Stade rochelais de cette saison. Le puissant troisième ligne a gagné sa place dans l'effectif maritime et s'est peu à peu imposé, surtout en l'absence des internationaux. Après une fin d'aventure difficile à Clermont, Cancoriet est l'une des bonnes surprises de l'exercice 2023-2024.

5. Posolo Tuilagi
19 ans, Perpignan, 13 matchs, 1 essai : 12 étoiles
On ne le présente même plus. Le Perpignanais est crucial pour l'Usap et il a été appelé par le staff français après le forfait de Romain Taofifenua. Face à l'Irlande, il est rentré en jeu et sera encore une fois sur le banc face à l'Ecosse lors du deuxième match du Tournoi des 6 Nations.

4. Tom Staniforth
29 ans, Castres, 13 matchs, 1 essai : 13 étoiles
Le deuxième ligne de Castres est largement en tête du classement des meilleurs plaqueurs avec 198 plaquages. Il devant le Lyonnais Mickaël Guillard (151) et le troisième ligne d'Oyonnax Kevin Lebreton (143). Ce n'est pas une première pour l'Australien, déjà en tête de ce classement la saison dernière avec 342 plaquages. Il est légèrement en avance sur son record avec une moyenne de 15,2 plaquages par match (contre 14,9 en 2022-2023).

3. Ben Tameifuna
32 ans, UBB, 8 matchs, 1 essai : 9 étoiles
Imperturbable dans l'épreuve de force, Ben Tameifuna est très actif dans le jeu et avance toujours à l'impact. Il est impressionnant cette saison avec Bordeaux-Bègles et ses charges dévastatrices permettent de mettre sa ligne de trois-quarts sur orbite.

2. Guillaume Cramont
23 ans, 10 matchs, 3 essais : 7 étoiles
Peato Mauvaka et Julien Marchand sont toujours à Toulouse, mais c'est bien Guillaume Cramont qui tire son épingle du jeu sur cette première partie de championnat. En effet, les deux internationaux français étaient au Mondial et le jeune Cramont a tenu la baraque et a montré qu'il était plus qu'une solution de secours.

1. Dany Priso
30 ans, 12 matchs, 2 essais : 13 étoiles
Les années passent mais Dany Priso est toujours au rendez-vous. Le pilier gauche du RC Toulonnais enchaîne les bonnes performances. Après la blessure de Reda Wardi, il a été appelé par Fabien Galthié pour s'entraîner avec le XV de France et préparer le match en Écosse.

Le XV des étoiles
15. Dulin (La Rochelle) ; 14. Attissogbe (Pau), 13. Depoortere (UBB), 12. Millet (Oyonnax), 11. Raka (Clermont) ; 10. Popelin (Castres), 9. Le Garrec (Racing 92) ; 7. Abadie (Toulon), 8. S. Simmonds (Montpellier), 6. Cancoriet (La Rochelle) ; 5. Tuilagi (Perpignan), 4. Staniforth (Castres) ; 3. Tameifuna (UBB), 2. Cramont (Toulouse), 1. Priso (Toulon).

P.s : je suis peut être chauvin mais mettre cramont au lieu de Faingaa c'est quand même fort
  • Frédéric58, asm93230, Buckaroo and 1 other like this

#5231 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 20:43 PM

Ya aussi Cancoriet.

#5232 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,178 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 20:57 PM

Top 14 - Nolann Le Garrec, Guillaume Cramont, Alivereti Raka : le XV des étoiles Midol sur la première partie de saison
Paul Arnould

Le XV des étoiles
15. Dulin (La Rochelle) ; 14. Attissogbe (Pau), 13. Depoortere (UBB), 12. Millet (Oyonnax), 11. Raka (Clermont) ; 10. Popelin (Castres), 9. Le Garrec (Racing 92) ; 7. Abadie (Toulon), 8. S. Simmonds (Montpellier), 6. Cancoriet (La Rochelle) ; 5. Tuilagi (Perpignan), 4. Staniforth (Castres) ; 3. Tameifuna (UBB), 2. Cramont (Toulouse), 1. Priso (Toulon).

P.s : je suis peut être chauvin mais mettre cramont au lieu de Faingaa c'est quand même fort

Merci!

#5233 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2024 - 20:58 PM

Et une mention à George !
"L'ailier ou arrière palois est le joueur du championnat qui bat le plus de défenseurs (41, à égalité avec le centre clermontois George Moala)"

#5234 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2024 - 13:21 PM

Mais qui a risqué être foutu à a porte à l'intersaison.

#5235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,960 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2024 - 13:24 PM

Mais qui a risqué être foutu à a porte à l'intersaison.

Attention de ne pas prendre tout ce qui est écrit ici pour argent comptant, je ne me souviens pas d'avoir vu quoique ce soit d'officiel sur le sujet.

• Requiem_W likes this

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users