Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#5386 Julien03200

Julien03200

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 21:58

J espère une belle ovation pour les deux au prochain match au Michelin histoire de leur rappeler que les abrutis sont minoritaires au moins dans le stade.

N y a t il pas moyen de solliciter l interclub des supporters afin de les inciter à faire quelque chose?

#5387 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 014 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 22:00

N y a t il pas moyen de solliciter l interclub des supporters afin de les inciter à faire quelque chose?

Je peux pas te dire, je suis loin de tout ^_^

#5388 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 829 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2024 - 23:25

Quand le rugby ce footballise ,c'est honteux tout comme au foot ,j'espére qu'il portera plainte, il faut lever l'anonymat des salopards qui connaissent rien au rugby ,voila notre civilisation, personnellement c'est pour cela que je n'est plus compte sur les réseaux casocios...

Aliveri on t'aime ,tu est notre moteur sans toi il y a plus d'equipe ,pense a tes proches a ta petite femme qui se débat ,dresse la tête et plante nous de beaux essais....

c'est notre grande crainte à tous ! ce serait le début de la fin de l'esprit Rugby 

#5389 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 480 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 07:19

"Raka voulait tout arrêter" : des joueurs de l'ASM Clermont cibles de graves insultes sur les réseaux sociaux

Des propos qui dépassent très largement les bornes. Plusieurs joueurs de l'ASM Clermont ont reçu des messages insultants après la défaite face à Toulouse, dimanche (33-37). Alivereti Raka, notamment, a été profondément marqué par les mots qui lui ont été envoyés en privé sur son compte Instagram.
"Vos parents sont-ils handicapés ?", "subissez une terrible blessure et ne jouez plus jamais pour nous"... tel est le genre de messages privés qu'a reçus Alivereti Raka, sur son compte Instagram, après la défaite de l'ASM face au Stade Toulousain, dimanche (33-37). Des propos très durs et très graves accompagnés d'emojis clown et d'un personnage vomissant. Un déchaînement de violence que le joueur n'avait jamais connu et qui l'a plongé dans une profonde tristesse.

"Lundi, quand il a reçu ces messages, Raka (c'est comme cela que ses proches le nomment aux Fidji) a immédiatement dit qu'il voulait rentrer au pays et voir ses parents, décrit son épouse Elodie. Il était dans un état pas possible. Il avait envie de tout arrêter. Il a un peu repris ses esprits depuis face aux témoignages de soutien. Mais le mal est fait, c'est trop tard maintenant. Avec le temps, les choses vont se dissiper. Mais que l'on parle de ses parents l'a profondément marqué."

Les joueurs d'origine fidjienne sont en effet très attachés aux valeurs familiales et à leurs proches. Dans un contexte où Alivereti Raka sortait tout juste d'une période de deuil suite à la disparition de son cousin Aloisio Butonidualevu, ce genre de messages ciblant ses parents l'ont donc logiquement particulièrement heurté.

Messages de soutien

"Les gens ont le droit de critiquer les prestations d'un joueur, déclare Elodie Raka. Dans tous les sports, c'est pareil. Ce genre de critique n'atteint d'ailleurs jamais Raka. Mais là, on souhaite qu'il se blesse et on insulte ses parents. Ce mardi matin, c'était encore difficile. Il n'a pas digéré ces propos et je peux vous dire qu'il n'a pas dormi de la nuit. Il est envahi par la tristesse plus que par la rage. C'est la première fois qu'il est attaqué comme cela." Son épouse a essayé de discuter avec les expéditeurs de ces messages, en vain...

Ces propos ne sont qu'une partie des messages dont le joueur a été la cible. Après chaque match, nous recevons nous aussi une multitude de commentaires, critiquant positivement ou négativement les prestations des joueurs. Mais cette fois-ci, nous avons dû en modérer une bonne partie car certains dépassaient largement les bornes, avec par exemple des phrases s'attaquant directement aux facultés intellectuelles des joueurs.

Alivereti Raka ne fut pas le seul Clermontois touché par ces propos insultants. Après avoir posté une photo sur Instagram, Folau Fainga'a a reçu des commentaires très irrespectueux. "Ayez une terrible blessure et ne jouez plus s'il vous plaît". Du cyberharcèlement en bonne et due forme. Ce fut également le cas pour Rabah Slimani.

Face à ces graves propos, des sections de supporters de l'ASM sont montés au créneau en publiant des messages de soutien aux joueurs concernés.

Un soutien qui a eu pour mérite de soulager un peu la peine d'Alivereti Raka. "Quand il a vu tous les messages des gens et des supporters qui le soutiennent, ça lui a mis du baume au cœur. On a reçu vraiment plein de messages." C'est ce que l'on préfèrera retenir...

Arnaud Clergue (La Montagne - 27/02/24)

• jm12, Lima et Tchou aiment ceci

#5390 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 08:13

J’espère que le représentant ds groupes de supporters prévoit une banderole de soutiens, et que le club a récupérer les noms, pour porter plainte, et interdire de stade ces mecs

A éviter, inutile faire perdurer la connerie en lui offrant un piédestal.

#5391 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 696 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 08:26

La banderole je vois pas trop, les mecs au tribunal avec leur merde devant le nez, oui

• twiX, ESQ4, Toorop et 3 autres aiment ceci

#5392 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 500 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 08:35

c'est notre grande crainte à tous ! ce serait le début de la fin de l'esprit Rugby 

L'esprit rugby est une vieille lune ... depuis le début du professionnalisme il y a presque 30 ans il est sur le déclin ...

Où en est-il ajourd’hui de son déclin et que montre le comportement de certains « supporters » ?

« Ceci n'est pas la fin, ni même le commencement de la fin, mais c'est peut-être la fin du commencement »  disait Chuchill après la victoire anglaise d’El Alamein en novembre 1942 … ça doit être à peu près ça …

• Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#5393 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 579 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 10:20

ce sont juste des abrutis qui n'ont même surement pas regardé la rencontre (et probablement jamais aucune), ne connaissent surement même pas les joueurs qu'il insultent et profitent simplement et bêtement de tout ce que les réseaux sociaux peuvent avoir de lamentable.

Le relayer c'est donner de l'importance à des énergumènes débiles.

Il ne faut surtout pas que les joueurs soient touchés par la bêtise de ces dégénérés même si je comprends leur tristesse.

• pof, ESQ4, Néophyte et 2 autres aiment ceci

#5394 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 10:47

C'est vraiment pitoyable, on vit dans un monde ou les abrutis se reproduisent aussi vite que les rats.

Facile de faire le beau derrière un écran d'ordinateur.

Bravo messieurs les courageux.

Soutien aux joueurs et on est derrière vous .

Merci à vous de représenter notre équipe et vous avez toujours notre confiance car on connait votre valeur et votre implication. On a tous le droit de passer un jour à coté d'un match . Il ne faut pas oublier les moments ou vous nous faites rêver.

Amicalement

Tu sais, le pire, c'est que ce genre de propos, et bien je l'entend beaucoup autour de moi. Oh! ils ne visent pas untel ou untel, , mais c'est pire, c'est une généralisation.

Ça commence sur le ton de la plaisanterie, puis à voix plus basse ça déroule.

Je n'ose pas imaginer la suite.

#5395 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 829 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 11:04

force de constater que bon nombre d'abrutis tentent d'exister par les réseaux sociaux , un vecteur de dérives

incontrôlables 

• julien aime ceci

#5396 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 11:08

force de constater que bon nombre d'abrutis tentent d'exister par les réseaux sociaux , un vecteur de dérives

incontrôlables 

La dérive de l'époque narcissique dans laquelle on vit.

#5397 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 11:26

Je ne sais pas comment lui prodiguer mon soutien  mais dans cette période terrible pour lui on aimerait tant qu'il sache combien l 'immense majorité des supporteurs le soutiennent!

On ne touche pas à notre Alivereti , qui a choisi en plus notre Nationalité devenue la sienne , personne sans doute sensible mais on le serait à moins !

Vraiment le Club , les supporteurs , doivent être derrière lui et faire tout ce qu'il est possible de faire pour lui , ses proches et il en est évidemment de même pour tous ceux qui ont été ciblés par ces pauvres mecs !

#5398 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 11:34

L'esprit rugby est une vieille lune ... depuis le début du professionnalisme il y a presque 30 ans il est sur le déclin ...
Où en est-il ajourdhui de son déclin et que montre le comportement de certains « supporters » ?
« Ceci n'est pas la fin, ni même le commencement de la fin, mais c'est peut-être la fin du commencement »  disait Chuchill après la victoire anglaise dEl Alamein en novembre 1942 ça doit être à peu près ça

On peut même remonter bien plus loin il suffit de chercher pourquoi le rugby à XV n'est plus sport olympique pour se rendre compte que les fameuses valeurs d'hier n'étaient pas bien différentes de celles d'aujourd'hui....

#5399 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 12:30

incontrôlables 

Toi qui veut toujours plus de numérique dans notre monde...  :ermm:

Enfin tout ça est aussi ridicule que les glandus qui pourrissent certains restos en jouant les guides Michelin alors qu'ils ne sont parfois pas foutus de cuire un oeuf.

Galthié qui disait qu'on éait pas à la star ac ou koh lanta, bin pourtant dans l'esprit c'est pas loin, tout est prétexte à insultes sur les réseaux. Si personne ne sanctionne, ça va pas s'arranger.

#5400 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 829 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 13:04

Toi qui veut toujours plus de numérique dans notre monde...  :ermm:

Enfin tout ça est aussi ridicule que les glandus qui pourrissent certains restos en jouant les guides Michelin alors qu'ils ne sont parfois pas foutus de cuire un oeuf.

Galthié qui disait qu'on éait pas à la star ac ou koh lanta, bin pourtant dans l'esprit c'est pas loin, tout est prétexte à insultes sur les réseaux. Si personne ne sanctionne, ça va pas s'arranger.

je veux rien de tout çà ! je fait le constat tout simplement ! va falloir que je le répètes mille fois !  :angryfire:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users