RAKA Alivereti
Posté 23 septembre 2025 - 21:02
En tout cas face des tout bons comme attissogbé on voit bien le poids des ans.
Posté 23 septembre 2025 - 21:43
Je vous trouve durs.
Ma femme ne s en plaint pas en effet
- Lycha et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 23 septembre 2025 - 22:27
Ma femme ne s en plaint pas en effet
La classe
Posté 24 septembre 2025 - 05:51
Et il n'a que 30 ans. Sauf blessure et même sans faire des saisons xxl, il peut battre le record de Vincent Clerc. (Après je pense qu'il ne sera pas le seul)
- Néophyte et Luernios aiment ceci
Posté 24 septembre 2025 - 07:33
- twiX, Néophyte, Vynce et 2 autres aiment ceci
Posté 24 septembre 2025 - 10:24
Celui qui va me voir critiquer Raka il est pas né, il est irrégulier parfois mais tellement efficace encore, je ne me fais pas de souci pour lui car il va encore tourner autour des 10-12 essais cette saison, je te aime mon Ali
(pas commun mais pas de souci avec les apostrophes comme ça)
Surtout que, après une période en demi-teinte, il nous sort régulièrement des grosses perfs.
J'ai pesté en direct sur sa relance kamikaze ballon à une main, mais je l'aime toujours
- jm12 et Luernios aiment ceci
Posté 24 septembre 2025 - 10:34
Je trouvé aussi que c'est un peu la fin.
En tout cas face des tout bons comme attissogbé on voit bien le poids des ans.
Moi j ai surtout vu la différence entre Attissogbé et Fall qui sont de la même génération et du même profil.
Raka est passé dans la catégorie ailier 3eme ligne
Posté 24 septembre 2025 - 10:43
Moi j ai surtout vu la différence entre Attissogbé et Fall qui sont de la même génération et du même profil.
Raka est passé dans la catégorie ailier 3eme ligne
il me tarde de voir Fall dans un collectif qui finit de bien se trouver
Posté 24 septembre 2025 - 10:47
il me tarde de voir Fall dans un collectif qui finit de bien se trouver
On attend on attend, mais j espère qu il va bientot se mettre en valeur, et sans trop compter sur les autres.
Raka même dans un collectif pas terrible, tu le vois, il prend des initiatives pas forcément toujours bonnes, mais il va se chercher du taf sans forcément attendre que les ballons viennent à lui.
- Buckaroo aime ceci
Posté 24 septembre 2025 - 10:52
Là entre Attisogbe et Raka on a quand même 2 phénomènes, chacun dans son registre,
Fall doit pouvoir exister à haut niveau sur ses qualités propres.
Posté 24 septembre 2025 - 14:21
Raka reste sur 4 saisons à plus de 1500 minutes sur le terrain et 11 essais minimum par saison (Par comparaison, Penaud ses dernières saisons chez nous c'est 8 ou 10 essais par saison...).
Il est toujours à fond, et même si il me fait parfois peur avec ses relances, je ne vois aucune raison de ne pas le conserver.
- Néophyte, Vynce, RCV06 et 2 autres aiment ceci
Posté 24 septembre 2025 - 14:23
Il nous faudrait au moins un facteur X à la Penaud sur les ailes
- Lima aime ceci
Posté 24 septembre 2025 - 14:29
Que je n'aime pas cette expression de "Facteur X". C'est comme "Pépite".
- RCV06 aime ceci
Posté 24 septembre 2025 - 15:06
Que je n'aime pas cette expression de "Facteur X". C'est comme "Pépite".
Pour le coup Facteur X, ça me semble assez pertinent, aprés tu nommes ça comme tu veux mais c'est important d'avoir des joueurs capable de faire la différence un peu tout seul à un moment.
Pour Raka, aujourd'hui ce n'en est plus un (et ça fait quelques années déjà) mais on est plus sur un joueur qui peut traverser le terrain à chaque prise de balle comme à ses débuts. Pour autant c'est encore un des meilleurs finisseurs (le meilleurs?) du Top 14 dans les 5-10 derniers mètres. pour ça que malgré une baisse de régime apparente, il score toujours sa douzaine d'essai par saison et je pense qu'il sera encore (au moins) à ce niveau là cette saison sans blessure. En ça il est précieux.
Maintenant, le problème c'est qu'il joue encore souvent comme s'il avait les jambes et les appuis du Raka des débuts, et ça nous met parfois en danger. Mais je reste convaincu qu'on a besoin de lui.
- jm12 et Requiem_W aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users