Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#601 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 November 2016 - 11:54 AM

le rôle d'un ailier est bien de marquer des essais !!!!! alors oui je pense que Nalaga était une référence à son poste il y a quelques saisons de cela , alors oui tu peux te faire moine

Le rôle d'un rugbyman, ce n'est pas de foncer tout droit.

De la même manière que j'ai jamais considéré Lomu comme un super joueur de rugby, je considérerai jamais Nalaga comme un super joueur de rugby.

Un ailier efficace qui a profité de jouer dans une grande équipe pour empiler les essais contre Dax et Mont-de-Marsan, mais pour moi, le soufflet est vite retombé.

• Redmond Barry likes this

#602 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,176 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2016 - 12:11 PM

sé ki Tiole ?

:P  :ermm:

Le cousin de Lomu. Il a fait une pige sans succés 2005-2007

#603 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2016 - 12:39 PM

Le rôle d'un rugbyman, ce n'est pas de foncer tout droit.

De la même manière que j'ai jamais considéré Lomu comme un super joueur de rugby, je considérerai jamais Nalaga comme un super joueur de rugby.

Un ailier efficace qui a profité de jouer dans une grande équipe pour empiler les essais contre Dax et Mont-de-Marsan, mais pour moi, le soufflet est vite retombé.

le rôle du rugbyman ,chacun à son poste bien évidement est de faire gagner son équipe , que tu le fasse en allant tout droit ou en zigzag n'est pas primordial , après que tels ou tels joueurs soit plus agréable à voir jouer que d'autres c'est autre chose ,mais que tu ai aimé ou pas Nalaga à l'époque ou celui-ci été à son apogée chez nous  je crois que l'on peut parler  de référence à son poste , il ne faut pas oublier qu'il n'a pas fait que marquer des essais contre dax et mont de marsan , mais a su être efficace notamment sur les finales qu'a joué L'ASM 

• Bad Zé likes this

#604 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2016 - 14:09 PM

Après tout il a juste marqué un essai en finale 2012, un essai en finale 2010, a démonté chaque équipe du top 14 mais bon.....

D'ailleurs en Hcup il avait un énorme % d'essais, et sans jamais jouer contre un club italien...

D'accord avec gourmachou, tout droit ou zigzag, le but c'est de marquer. Et je trouve aussi beau un crochet qu'un raffut.

On demande pas de dire si c'était le joueur de Rugby ultime (ce qu'il n'est absolument pas), mais si c'était pas le plus efficace des ailiers à un moment de sa carrière que l'asm à eu. 

J'ai cru voir en Raka un très gros potentiel pour devenir une machine à aplatir (pas de mauvaise idée avec son épaule :D ), c'est pour ça que je me questionne. Il semble un petit peu moins puissant mais peut-être plus mobile que Nalaga. J'espère qu'il va apporter une solution dès cette année, et titiller Strettle pour l'autre aile !

#605 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 02 November 2016 - 14:19 PM

le rôle du rugbyman ,chacun à son poste bien évidement est de faire gagner son équipe , que tu le fasse en allant tout droit ou en zigzag n'est pas primordial , après que tels ou tels joueurs soit plus agréable à voir jouer que d'autres c'est autre chose ,mais que tu ai aimé ou pas Nalaga à l'époque ou celui-ci été à son apogée chez nous  je crois que l'on peut parler  de référence à son poste , il ne faut pas oublier qu'il n'a pas fait que marquer des essais contre dax et mont de marsan , mais a su être efficace notamment sur les finales qu'a joué L'ASM 

Je ne dis pas que c'est un naze. Je dis juste que c'est pas ma conception du rugby d'avoir des ailiers de 110 kg qui bourrinent, quelque soit son efficacité.

On peut pas gueuler sur les dérives du rugby professionnel où des mecs passent 1h30 à se rentrer dans la gueule et applaudir un mec comme Nalaga.

A ce titre, j'aime beaucoup Raka même s'il a tout à prouver par rapport à son ainé en termes d'efficacité et de longévité.

#606 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,251 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2016 - 15:02 PM

Vous le voyez à quel niveau potentiellement, sur l'échelle des ailiers passé à l'ASM ? Nalaga étant pour moi la référence.

Pour répondre à ta question, le potentiel offensif de Raka est énorme mais il doit travailler sa défense et plus particulièrement son placement.

Sans cette blessure idiote à l'épaule, il aurait encore progressé et marqué à plusieurs reprises cette saison quand on voit le jeu pratiqué par l'ASM.

Il est plus rapide, plus vif, plus explosif, plus déroutant que Nalaga.

C'est vraiment le type de joueur que j'adore, du feu dans les jambes, des appuis monstrueux et toujours la passe qui va bien quand il n'a pas la certitude de franchir la ligne.

Je ne sais pas si Raka pourra égaler voir dépasser le nombre d'essais marqués par Nalaga mais on tient une pépite, c'est certain!!

Pour le moment Naps reste le recordman donc l'ailier le plus efficace de l'histoire de l'ASM.

#607 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 November 2016 - 15:28 PM

En terme de ratio alors parce que Roro a marqué plus d'essais que Nalaga. Nalaga qui en aurait marqué tellement plus s'il avait compris le principe du crochet intérieur. Alors qu'il s’entraînait avec Malzieu tous les jours en plus...

• Rémy63 and Silhouette like this

#608 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2016 - 15:32 PM

En terme de ratio alors parce que Roro a marqué plus d'essais que Nalaga. Nalaga qui en aurait marqué tellement plus s'il avait compris le principe du crochet intérieur. Alors qu'il s’entraînait avec Malzieu tous les jours en plus...

Ahah ouais punaise Malzieu il savait faire "que" ça, c'est sympa à voir :D 
Nalaga crochetait pas mal au début, et puis quand il a vu que  même en Top14, aller tout droit était suffisant...il a pas cherché à faire autrement. Dommage car il aurait pu faire encore bien mieux au niveau de la longevité à au niveau.

Alors croisons les doigts pour Raka, un mixte entre Nakaitaci et Nalou ne serait pas pour me déplaire !

#609 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 November 2016 - 15:38 PM

Moi Nalaga j'ai toujours bien sûr admiré ses stats, je trouve Rémy un peu sévère avec lui vu que ce que j'aimais bien chez lui c'est qu'à part sa saison ratée il répondait (dans la logique de ses moyens et de son poste, un ailier dépendant des autres) souvent présent dans les gros matchs (à part la finale 2015 dans une saison où il est globalement très moyen). Même la finale 2008 où on se fait bouffer par Toulouse et où il se fait museler par Donguy, il a l'action qui peut faire la différence sur une remise intérieure qui aurait du être décisive pour Baby je crois. Mais j'ai toujours aussi trouvé ce joueur terriblement frustrant. Se reposant sur son immense potentiel physique (et encore son raffut il l'a délaissé assez vite) alors qu'en mettant un peu plus de variété et en osant sortir de son côté finisseur sur l'aile et en se proposant plus dans le jeu et pas forcément qu'au ras, il aurait pu être tellement plus fort. Alors l'a t'on mal exploité ou n'a t'il pas fait les efforts nécessaires ? Et le pire c'est qu'il avait le panel pour faire des crochets, des passes voire des jeux au pied par-dessus comme il a réalisé ce type d'actions. Mais tellement peu souvent par rapport au nombre de fois où c'était pertinent et où il préférait foncer tout droit avec quatre joueurs qui finissaient par le foutre en touche à deux mètres de la ligne...

Raka semble avoir une palette offensive plus large. Percutant mais aussi dans l'évitement. Reste à progresser défensivement, sur la lecture du jeu, les ballons hauts, le placement,...

• steph, dim50 and Ottomobil like this

#610 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,251 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2016 - 16:08 PM

Exacte, j'avais oublié le Roro ailier: c'était y'a longtemps!! :P

#611 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2016 - 16:23 PM

Le problème avec Nalaga c'est surtout qu'il ne faisait pas une passe et qu'on jouait difficilement derrière lui. En gros une fois qu'il prenait le ballon c'était soit essai, soit ballon perdu... Et à la fin le ratio de ballons perdus devenait trop important.

Nakaitaci au dela des essais qu'il met c'est un superbe créateur d'espaces, quelque chose qu'un mec comme Huget n'aura jamais.

• dim50 and Poco2000 like this

#612 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,455 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2016 - 18:17 PM

Le problème avec Nalaga c'est surtout qu'il ne faisait pas une passe et qu'on jouait difficilement derrière lui. En gros une fois qu'il prenait le ballon c'était soit essai, soit ballon perdu... Et à la fin le ratio de ballons perdus devenait trop important.

Nakaitaci au dela des essais qu'il met c'est un superbe créateur d'espaces, quelque chose qu'un mec comme Huget n'aura jamais.

Au dela de ses qualites physiques, Naka a un sens du jeu plus proche de Sivivatu que d'un Nalaga (sans lui faire offense), mais c'est quelque chose qui n'est pas du tout evident a travailler..

#613 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,429 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2016 - 10:45 AM

On avait hâte de le revoir, le voilà!

Quelqu'un peut transmettre l'article prenium de l'équipe sur lui svp ?

#614 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,868 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2016 - 10:53 AM

Même si c est pas le sujet je vois pas comment on peut dire que Naps était surtout efficace contre Dax et Mont de Marsan.

Sur ses belles années chez nous il a été au top dans les grands matchs et lui n est pas passé à côté de Dublin 2013.

#615 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2016 - 10:55 AM

Hâte de revoir ses Cannes avec un peu d'espace...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users