Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5569 réponses à ce sujet

#1171 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 904 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 20:30

J'attends avec impatience le jour où les dirigeants fidjiens (ou samoans ou tongiens) s'inquiéteront du nombre de joueurs d'origine fidjienne (ou samoane ou tongienne)?

Au bal des hypocrites, il y en a qui n'ont pas fini de valser !!!



#1172 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 20:52

 

 

Parce que les Neo-Zed ne se gêne pas peut-être pour se servir chez les îliens voisins. Et ça gêne pas là-bas?

D'autant qu'on parle ici de Noa Nakaitaci et de Raka qui ont des enfants français, qui ont leur vie ici parce qu'ils ont choisi de la faire ici.  



#1173 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 21:05

Je ne supporte plus l'hypocrisie des Iliens. Ils prennent des néo-zélandais par dizaines, sont bien content que leurs meilleurs joueurs soient formés chez les grandes nations mais chouinent dès qu'un de leurs joueurs choisisse librement de représenter un autre pays quelque en soit le motif. En fait, ils veulent tous les avantages de la mondialisation pour eux sans en accepter le moindre inconvénient :whistling:



#1174 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 21:40

il y a confusion , l'académie illégale n'est pas celle de l'asm qui est un partenaria libre mais pour ce que font Brive ou Toulon je sait pas ............



#1175 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 22:17

Je surkiffe raka. Mais je passe pour un vil facho si je pense que oui, sa place est en équipe nationale des fidji et pas en EDF ?
Raka tuisova nakarawa etc.. Ensemble au japon 2019 vs les AB, sacré spectacle

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#1176 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2017 - 22:32

Je surkiffe raka. Mais je passe pour un vil facho si je pense que oui, sa place est en équipe nationale des fidji et pas en EDF ?
Raka tuisova nakarawa etc.. Ensemble au japon 2019 vs les AB, sacré spectacle
Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


S'il devient français par alliance et par choix, et international français par choix personnel et du sélectionneur, sa place est en EDF

#1177 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 06:52

il mérite largement sa sélection par son talent,mais que dire au petit Lacroix qui lui aussi merite ?lui dire tu aura ta chance si tu passe par l’École de Nagora ,ensuite celle de l'asm ,après on te prend!

en plus on en manque pas d'ailier en France, mais d'ouvreur!



#1178 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 904 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 07:58

mais que dire au petit Lacroix qui lui aussi merite ?

d'avoir des parents au patrimoine génétique un peu plus fidjiens ou de boire leur truc étrange à base de racines.



#1179 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 07:59

Guy Novès n'a absolument pas appelé Raka, c'est simplement ce dernier qui a décidé de faire les démarches visant à devenir français dans l'espoir de porter le maillot bleu. Les médias ont fait le reste en parlant tout de suite de sélection. Il n'y a absolument pas eu de pression françaises visant à le persuader d’être sélectionné ni d'appel du pied du sélectionneur.

 

On verra dans quelques mois/années si Novès est sensible au profil du joueur. Pour l'heure inutile selon moi d'en faire des tonnes à ce sujet.



#1180 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 08:22

Je ne supporte plus l'hypocrisie des Iliens. Ils prennent des néo-zélandais par dizaines,

 

tu as volontairement inversé ?



#1181 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 08:46

Guy Novès n'a absolument pas appelé Raka, c'est simplement ce dernier qui a décidé de faire les démarches visant à devenir français dans l'espoir de porter le maillot bleu. Les médias ont fait le reste en parlant tout de suite de sélection. Il n'y a absolument pas eu de pression françaises visant à le persuader d’être sélectionné ni d'appel du pied du sélectionneur.

 

On verra dans quelques mois/années si Novès est sensible au profil du joueur. Pour l'heure inutile selon moi d'en faire des tonnes à ce sujet.

 

Est-on sûr que ce soit dans cette perspective prioritairement qu'Alivereti Raka a entrepris la procédure ? Il est père d'une petite franco-fidjienne, vit avec une française. Cela ne me semble pas délirant d'imaginer qu'il souhaite aussi devenir français pour sa famille et son avenir personnel extra-sportif. Je pense naturellement qu'il a l'EdF dans un coin de la tête, mais en faire l'objectif unique me semble précipité, même si son refus de joueur pour son pays natal ajoute un élément en ce sens.

En tout état de cause, cela ne me choque aucunement.



#1182 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 08:51

Non, regarde les effectifs des équipes du pacifique lors du mondial 2015, tu verras une succession de néo-zélandais formé en Nouvelle-Zélande appelé par les sélectionneurs du Pacifique. Pour les Samoa, c'est 41% du squad qui est néo-zélandais : http://www.rugbyrama...144/story.shtml

 

Et ça continue encore aujourd'hui : Tameifuna, Alo Emile (australien), Nanai-Williams... La liste est bien plus longue que celle des Iliens appelé par les Blacks.

 

 

 

Est-on sûr que ce soit dans cette perspective prioritairement qu'Alivereti Raka a entrepris la procédure ? Il est père d'une petite franco-fidjienne, vit avec une française. Cela ne me semble pas délirant d'imaginer qu'il souhaite aussi devenir français pour sa famille et son avenir personnel extra-sportif. Je pense naturellement qu'il a l'EdF dans un coin de la tête, mais en faire l'objectif unique me semble précipité, même si son refus de joueur pour son pays natal ajoute un élément en ce sens.

En tout état de cause, cela ne me choque aucunement.

 

Non j'ai parlé du maillot bleu pour le registre sportif. Mais il me parait évident qu'il a bien d'autres raisons de devenir français, ce qui me conforte dans l'idée que c'est un choix personnel de sa part et qu'il serait par conséquent de bon ton que les Raiwalui et autres se mêlent de leurs oignons au de critiquer la FFR qui n'y est pour rien dans cette histoire.



#1183 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 09:03

Non, regarde les effectifs des équipes du pacifique lors du mondial 2015, tu verras une succession de néo-zélandais formé en Nouvelle-Zélande appelé par les sélectionneurs du Pacifique. Pour les Samoa, c'est 41% du squad qui est néo-zélandais : http://www.rugbyrama...144/story.shtml

 

Et ça continue encore aujourd'hui : Tameifuna, Alo Emile (australien), Nanai-Williams... La liste est bien plus longue que celle des Iliens appelé par les Blacks.

 

c'est quand même faire fi du fait que la NZ ou l'Australie récupèrent les meilleurs éléments des Tonga, Fidji, Samoa pour leur équipe nationale.

 

Les iliens ne font que récupérer les restes, ceux que la NZ juge pas assez bons pour être blacks.

 

si les iliens avaient pu aligner leurs Lomu, Umaga, Maka, ... ils n'auraient pas eu besoin d'aller chercher les "2nds couteux NZ" comme maintenant. Sachant que c'est en plus assez nouveau, a priori surtout en réaction à ce dépeçage en règle... Certes ils bénéficient de la formation NZ mais encore une fois, le pillage initial est dans l'autre sens.

 

et ça continue avec l'Europe désormais.



#1184 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 09:06

 

c'est quand même faire fi du fait que la NZ ou l'Australie récupèrent les meilleurs éléments des Tonga, Fidji, Samoa pour leur équipe nationale.

 

Les iliens ne font que récupérer les restes, ceux que la NZ juge pas assez bons pour être blacks.

 

si les iliens avaient pu aligner leurs Lomu, Umaga, Maka, ... ils n'auraient pas eu besoin d'aller chercher les "2nds couteux NZ" comme maintenant. Sachant que c'est en plus assez nouveau, a priori surtout en réaction à ce dépeçage en règle... Certes ils bénéficient de la formation NZ mais encore une fois, le pillage initial est dans l'autre sens.

 

et ça continue avec l'Europe désormais.

 

Ne pas oublier quand même que beaucoup des iliens sont nés en Nouvelle Zélande (Lomu, Umaga ...) / Australie ou y sont venus très jeune.

Ce n'est pas franchement choquant qu'ils jouent pour les blacks ou les aussies



#1185 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2017 - 09:21

 

Est-on sûr que ce soit dans cette perspective prioritairement qu'Alivereti Raka a entrepris la procédure ? Il est père d'une petite franco-fidjienne, vit avec une française. Cela ne me semble pas délirant d'imaginer qu'il souhaite aussi devenir français pour sa famille et son avenir personnel extra-sportif. Je pense naturellement qu'il a l'EdF dans un coin de la tête, mais en faire l'objectif unique me semble précipité, même si son refus de joueur pour son pays natal ajoute un élément en ce sens.

En tout état de cause, cela ne me choque aucunement.

Totalement d'accord, il n'y a même pas débat en fait.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users