Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#1201 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 094 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2017 - 15:22

Punaise le premier essai de ASM/Ospreys signé Raka: quel bijou! Et deux mecs sur le paletot à la fin qui n'arrivent même pas à l'arrêter!   :sun: 

Heureusement que nous avons ce gars , surtout en ce moment...il te tient la baraque presque à lui tout seul...en tout cas , quel joueur et le plus hallucinant est sa vitesse de progression , surtout en défense qui n ' était absolument pas son point fort.....et j 'ai le sentiment que nous n 'avons pas encore tout vu!

Pourvu que son ultra médiatisation ne lui mette pas à un moment où l 'autre la tête à l 'envers....je comprends qu 'avec tous ses exploits , on le monte extrêmement vite au pinacle...trop vite..........si on pouvait lui foutre la paix, j 'aimerais beaucoup !

#1202 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 462 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 12:03

à mon avis il s'en tamponne le coquillard des trucs où ça parle de lui

#1203 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 12:31

Un ressortissant français peut jouer en EDF, tout le reste est littérature et odeur nauséabonde.

Ben...il est bien la le problème non? Raka est un ressortissant Fidjien qui apparemment voudrait jouer pour l'EDF. 

#1204 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 094 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 13:51

Ben...il est bien la le problème non? Raka est un ressortissant Fidjien qui apparemment voudrait jouer pour l'EDF. 

Tout à fait sauf...qu 'il a demandé à être naturalisé FRANCAIS et là , ça change tout pour son éventuel sélection...mais évidemment pas sur la qualité des jeunes FRANCAIS issus des centres de formation....éternel débat qui à mon sens n 'est pas prêt d 'être résolu...un peu avec la règle des JIFF mais certainement pas assez....il sera toujours plus facile d 'aller chercher un mec confirmé opérationnel immédiatement....pour des clubs blindés de fric que d 'investir dans la pouponnière  .....

• cetotomatos aime ceci

#1205 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 985 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 14:46

Je ne supporte plus l'hypocrisie des Iliens. Ils prennent des néo-zélandais par dizaines, sont bien content que leurs meilleurs joueurs soient formés chez les grandes nations mais chouinent dès qu'un de leurs joueurs choisisse librement de représenter un autre pays quelque en soit le motif. En fait, ils veulent tous les avantages de la mondialisation pour eux sans en accepter le moindre inconvénient :whistling:

Ils font ce que n'importe qui ferait à leur place....défendre leurs intérêts...les avantages de la mondialisation sont très souvent en faveur des plus gros...

#1206 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 985 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2017 - 19:35

Très surveillé, il n'a pas su ou pu débloquer la situation comme lors de ses précédents matchs. Pas très en vu, mais aucune faute à son actif.

#1207 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 536 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 16:31

https://t.co/3tDUCkqgBG

#1208 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 16:57

Très surveillé, il n'a pas su ou pu débloquer la situation comme lors de ses précédents matchs. Pas très en vu, mais aucune faute à son actif.

Combien de ballons touchés? Il faut prendre un peu de recul avec les attentes YOUTUBE autour de ce joueur. C'est un match winner, mais il lui faut un minimum de ballon.....
  • twiX aime ceci

#1209 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 699 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2017 - 00:28

Très bien ces réponses, je suis content qu'on donne la chance d'intégrer un joueur qui le souhaite. En plus, on aura grandement besoin de son talent en EDF.

On ne l'a pas beaucoup vu sur ce dernier match, mais un peu comme toute notre ligne de 3/4 enfait. Le peu qu'il a fait, je l'ai trouvé très juste et très propre. Il a meme ramassé un ballon en bord de ruck à la Nalaga. Il étoffe son registre et est entrain de devenir un joueur très complet, avec ses qualités naturelles, si il poursuit sur cette pente, il va vraiment allé très très loin. La puissance de Nalaga avec les appuis de Sivivatu et la dextérité de Noa. Ca fait réver.

#1210 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 539 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2017 - 18:03

RUGBYRAMA

TEST-MATCHES - Interrogé sur le sujet d'Alivereti Raka, en attente de naturalisation française et donc potentiellement sélectionnable avec les Bleus dans un avenir proche, Guy Novès, le sélectionneur de l'équipe de France a pris la défense du joueur d'origine fidjienne.

Alivereti Raka ne fait pas encore partie du groupe France mais il possède un soutien de poids en la personne du sélectionneur Guy Novès. L’ancien manager du Stade toulousain est revenu sur le cas du Clermontois ce mercredi, non sans un certain agacement.

• "On veut que la société française soit black-blanc-beur, on bade (expression occitane qu'on peut traduire en "regardant bouche bée ou "être ouvert", ndlr) les Neo-Zélandais ou les Japonais qui font jouer des iIiens dans leur équipe, et on ne l’admettrait pas pour notre XV de France ? Pourquoi ?", s'est emporté le sélectionneur des Bleus.

"Il y a 54% d’étrangers dans le Top 14, seulement 46% de Français et si on enlève les très jeunes, les très vieux et les blessés, ça limite le choix. Pourquoi empêcherait-on un garçon qui a un enfant avec une Française, qui fait les efforts pour parler français et qui est très bon de jouer avec nous ?"

• Winnie03 aime ceci

#1211 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 18:12

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais il y a une magnifique double page centrale sur Raka dans l'Equipe d'aujourd'hui!
"Raka Serial Marqueur".
4 essais qu'il a marqué entre 2016 et 2017 sont détaillés avec des schémas et des analyses de Laurent Arbo.

#1212 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 069 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 18:14

escot a signé cette fois ci ?

#1213 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 18:20

C'est signé Léa Leostic.

Chacun de ses essais met en avant une qualité, à savoir:
- Vitesse
- Percussion
- Adresse
- Évitement

Il y a aussi un classement des serial marqueurs après 26 matchs:
- Nalaga 23 essais
- Raka 18 essais
- Tuisova 18 essais
- Caucaunibuca 16 essais
- Clerc 12 essais

L'analyse de Laurent Arbo sur son "adresse" est intéressante:
"Plus que sa qualité de saut, c'est sa qualité d'anticipation qui a payé. Souvent les grands ont plus de mal à s'approprier l'espace, alors que lui a de grosses qualités de repère quand il est en l'air. C'est exceptionnel."

#1214 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 440 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 19:50

Si quelqu'un peut me scanner c'est top!!! L'article a l'air sympa :)

#1215 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2017 - 19:55

Interdiction absolue de diffuser des scans d'articles sur le forum. La sanction sera immédiate.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users