Jump to content

Photo

[Après match ] ASM-RC92

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
582 replies to this topic

#421 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 28 December 2015 - 11:43 AM

Laissons parigot-paris exister !! Un peu de pitié en cette période de fête !!

Si tu pouvais aller exister ailleurs, cela ne me gênerai pas plus que ça.

#422 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,886 posts

Posted 28 December 2015 - 11:50 AM

Je verrais bien une équipe dans ce style, dans l'hypothèse d'une in firmerie sans retour à laquelle il faudrait ajouter Ric et Raka

Debaty - Ulugia - Kotze (Chaume - VdW - Stimutoga)

Jedrasiak - Ituria (VdMerwe)

Kolelishvili - Yato - Bardy (Chouly)

Fernadez - Rado (Parra, Lopez)

Strettle - Vulivuli - Davies - Rougerie (Penaud) 

Spedding 

#423 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,200 posts

Posted 28 December 2015 - 11:52 AM

Et moi c'est plutôt l'inverse. On joue a l'envers devant en plus de manquer de précision. La touche est mauvaise. Lorsqu'il faut insister devant on le fait pas. On manque de patiente. On concède trop de turn over où est passé notre conservation de ballon ? On loupe des placages, et on en casse peu.

Je suis d'accord qu'on aurait dû plus insisiter au raz parce qu'on a surtout perdu le ballon quand on a écarté. On a eu un trou d'air de 20mn en 2ème et on a mis du temps à comprendre comment il fallait les prendre. Ce qui m'inquièterait plus si si on avait subi devant mais pour moi rien de rédhibitoire sur ce match, la touche et les automatismes ça se travaille, et nos top players derrière vont revenir. Mais pour moi c'est la casse qui est inquiétante.

#424 grandpoulpe

grandpoulpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 28 December 2015 - 11:58 AM

Oh tu sais les budgets, ça veut pas dire grand chose. Il y a dans la liste plusieurs équipes, dont les 3 qui nous ont embété cette saison au Michelin, qui utilisent les moyens qu'elles ont à disposition pour recruter des joueurs de calibre mondial. Et ce qui va avec (staff médical...)

Il y en a d'autres qui recrutent en pro d2 ou en espoirs, qui passent leur temps à chialer sur un règlement (le salary cap) dont 'ils sont visiblement les seuls à ne pas maîtriser les subtilités, et qui préfèrent investir dans un centre d'entraînement, un site internet, le financement des déplacements de supporters (enfin, juste des syndiqués), un musée sans trophée, de nouvelles loges, un contrat pour un ancien joueur qui fait le guignol dans les vidéos du site, et j'en passe.

Le montant des budgets 2015/2016 indique qd même que l'ASM n'a pas de prb de moyens. Pour la formation je ne crois pas que le racing soit en retard cf son centre, 1er centre de formation du TOP14 en 2015 (LNR), les espoirs du racing champions en 2015, 1ere équipe pour le nombre de Jiff alignés en 2014/2015 (Toulouse en 2 ASM en 3).

Si tu pouvais aller exister ailleurs, cela ne me gênerai pas plus que ça.

:P :P :P

#425 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts

Posted 28 December 2015 - 11:59 AM

Et moi c'est plutôt l'inverse. On joue a l'envers devant en plus de manquer de précision. La touche est mauvaise. Lorsqu'il faut insister devant on le fait pas. On manque de patiente. On concède trop de turn over où est passé notre conservation de ballon ? On loupe des placages, et on en casse peu.

Hier, si les 3/4 avaient joué un peu plus comme les Avants (mauls de 20 mètres, mêlées adverses enfoncées, rucks solides) on aurait peut être franchi, voir même mis un essai après combinaison comme on ne sait plus faire depuis un moment. C'est quand même tres faible derrière niveau organisation.

#426 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 28 December 2015 - 11:59 AM

Hier, si les 3/4 avaient joué un peu plus comme les Avants (mauls de 20 mètres, mêlées adverses enfoncées, rucks solides) on aurait peut être franchi, voir même mis un essai après combinaison comme on ne sait plus faire depuis un moment. C'est quand même tres faible derrière niveau organisation.

Je suis bien d'accord. Derrière, nous sommes prévisibles et on varie peu.

#427 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,068 posts

Posted 28 December 2015 - 12:08 PM

Beaucoup d'erreurs et autres manquements au cours de cette rencontre face à une défense de fer il faut bien le reconnaître !

#428 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 28 December 2015 - 12:08 PM

Faut oublier la coupe d'Europe.
Sinon, on va y laisser, outre la qualification, car on finira avec 3 victoires et 3 défaites, des blessés, des épuisés, des défaites en top 14 et hors des 6.

#429 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,700 posts

Posted 28 December 2015 - 12:23 PM

Mais on n'a presque jamais la même ligne de 3/4... C'est quand même pas rien au moment de chercher des explications.

#430 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 28 December 2015 - 12:39 PM

On finira peut-être quand même dans les 6 et après, ce sera un peu au p'tit bonheur la chance...

Peut-être dépressifs les intellectuels, mais bigrement réalistes !

Réalistes quoi?

Hier j'y étais, je me suis fait chier faut bien le dire devant cet anéantissement du jeu made in Racing.

Nous on est dans une phase de doute sur le jeu d'accord, d'impuissance physique parfois ok, mais surtout des problèmes défensifs où on donne trop facilement l'essai près de notre ligne depuis plusieurs matchs.

Ceci dit, la mêlée était bonne face au Racing quand même!

La touche un coup bon un coup pas, mais kayser revient et Vahamahina a joué sur une jambe presque toute la deuxième mi-temps.

Derrière on mange notre pain noir vu les absences actuelles, au plus mauvais moment avec les réceptions de Toulon et du Racing, ainsi que les poules de CCUP, du coup on prend avec un essai litigieux un 16-20, c'est pas la mort non plus et on est 3 èmes.

Après je trouve que Parra est bon en capitaine et analyse les faits sans concessions, c'est bon pour la suite.

Les années passées le GRAND Toulon c'est pris des toles à cette période avec des blessés des matchs palichons en suivant et on a vu ce que donnaient des joueurs frais de retour au printemps... donc j'attends de voir.

Les périodes de doute ça permet aussi certaines remises en questions, ça force à travailler et vu l'effectif qu'on a quand même y pas de raison qu'avec les retours de joueurs cadres et régulateurs ça aille pas mieux ensuite, sachant que les réceptions de toulon et du racing sont derrière nous.

Alors bon les grandes conclusions péremptoires et définitives on en reparlera, mais ça ressemble plus à de la réaction un peu disproportionnée, mais bon je peux me tromper, hein!

mais à côté de ça

#431 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,523 posts

Posted 28 December 2015 - 12:47 PM

Tu réintègres James, Fof et Bendy dans le groupe  avec Streetle et Naka à son meilleur niveau et je pense qu'on peut regarder n'importe qui droit dans les yeux ! 

Nous n’avons pas l'effectif pour se passer de trois de ces joueurs là en même temps !  Cotter n'y changerait rien à mon avis ! ni même Hansen

#432 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 28 December 2015 - 12:52 PM

Mais on n'a presque jamais la même ligne de 3/4... C'est quand même pas rien au moment de chercher des explications.

Ca explique certainement pour partie des maladresses, la circulation des joueurs avec ou sans ballon. Mais la conduite du jeu n'est pas bonne. (avis perso)

Tu réintègres James, Fof et Bendy dans le groupe  avec Streetle et Naka à son meilleur niveau et je pense qu'on peut regarder n'importe qui droit dans les yeux ! 

Nous n’avons pas l'effectif pour se passer de trois de ces joueurs là en même temps !  Cotter n'y changerait rien à mon avis ! ni même Hansen

Et gear a une aile.

Je suis bien d'accord. James, Gear, Strettle, Fofana, Davies et Abendon, et ca envoie du pâté. Reste le rendement du pack.

#433 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,523 posts

Posted 28 December 2015 - 12:57 PM

Ca explique certainement pour partie des maladresses, la circulation des joueurs avec ou sans ballon. Mais la conduite du jeu n'est pas bonne. (avis perso)

Hier Parra a beaucoup insisté avec ses gros en fin de match, comme si l'éventuel salut ne pouvait que passer par là ....(cf notre seul essai , Lee sur un ballon porté)

Une charnière pas en confiance , j'en profite pour relever la perf du merdeux en tant que capitaine et dans un tel contexte ('il me surprend.)

Sinon plutôt d'accord quant à l'animation derrière depuis l'après 2013 !

#434 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 28 December 2015 - 12:59 PM

Et gear a une aile.

Je suis bien d'accord. James, Gear, Strettle, Fofana, Davies et Abendon, et ca envoie du pâté. Reste le rendement du pack.

D'accord avec ça, l'ouverture reste un chantier et il faudra se renforcer au niveau de la pile droite et d'un ou deux perforateurs en seconde ou troisième ligne.

Ceci dit quand tout le monde est apte et frais on peut encore faire mal à nimporte qui.

#435 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,390 posts

Posted 28 December 2015 - 13:10 PM

D'accord avec ça, l'ouverture reste un chantier et il faudra se renforcer au niveau de la pile droite et d'un ou deux perforateurs en seconde ou troisième ligne.

Ceci dit quand tout le monde est apte et frais on peut encore faire mal à nimporte qui.

Oui oui on n est pas passe au fond de la classe ..mais je crois que pour les deux tableaux cette annee c est rape...on ne peut pas demander aux gars d etre au taquet sur les deux tableaux avec cette cascade de blessures et des doublures assez passables....

Se concentrer sur une competition nous suffirait amplement......mais ca ne resoud en rien le probleme crucial de la pile droite qui va nous penaliser irremediablement et la je repete meme si ca agace..la on a fait dans l amateurisme sportif certes pas budgetaire mais bel et bien sportif ! ! !