Depuis le 16 octobre, on a joué 10 matchs: V D V D V D V D V D...une certaine régularité mais à la longue ça devient casse-pieds!! ![]()
Posté 28 décembre 2015 - 10:30
Depuis le 16 octobre, on a joué 10 matchs: V D V D V D V D V D...une certaine régularité mais à la longue ça devient casse-pieds!! ![]()
Posté 28 décembre 2015 - 10:31
Depuis le 16 octobre, on a joué 10 matchs: V D V D V D V D V D...une certaine régularité mais à la longue ça devient casse-pieds!!
qui a des chances de continuer , V à Agen et D à bègles .....
Posté 28 décembre 2015 - 10:41
ils ont rien montré en termes de jeu. En défense ils ont été meilleurs que nous, c'est ce qui fait la différence au final, même si Spedding s'est fait la malle 2 fois. Je veux bien qu'on soit déçu du jeu de l'asm en ce moment, mais que l'on bade celui du racing...C'est vrai que le racing avec des Dupichot, le jeune centre dont je ne me rappelle plus le nom, plus Goosen à l'arrière faisait pêter de putains de repères collectifs...
Posté 28 décembre 2015 - 10:41
Du coup on finit à 4 pts et pas à 30 comme contre le RCT et on peut même rafler la mise si l'arbitre décide de sortir des cartons sur la séquence finale comme cela a été fait contre nous en CE pour les mêmes motifs.
Merci!
Donc encore une fois le problème n'est pas le recrutement ou je ne sais quoi mais bel et bien deux facteurs : Chat noir et arbitrage
Comme en finale 2007, comme en finale 2013 de HCUP, comme en 1/4 contre le LEINSTER en 2010, comme en finale top 14 2015...
Posté 28 décembre 2015 - 10:42
Et moi je dis bien haut et fort : l'ASM sera champion !!!
Pourquoi ? Hm ?
- le score ne reflète pas la physionomie du match
- le groupe vit bien
- il apprend de ses défaites
- il va se remettre au travail
- les gars vont se dire les choses
- avec de grandes bourrades affectueuses
- et des regards lourds de sens
- Oh que c'est beau tant d'amitié virile...
GO ASM PUTAIN DE MERDE !!! ![]()
Posté 28 décembre 2015 - 10:43
Pourquoi ? Hm ?
- le groupe vit bien
GO ASM PUTAIN DE MERDE !!!
surtout avec une reprise de l'entraînement... vendredi matin, avant le départ en bus pour Agen, l'après-midi... ![]()
ils ont rien montré en termes de jeu. En défense ils ont été meilleurs que nous, c'est ce qui fait la différence au final, même si Spedding s'est fait la malle 2 fois. Je veux bien qu'on soit déçu du jeu de l'asm en ce moment, mais que l'on bade celui du racing...
Jeu estampillé top14 pour le Racigne avec arbitrage qui aide bien, rien de neuf dans le métro.
Pourquoi ? Hm ?
- le groupe vit bien
GO ASM PUTAIN DE MERDE !!!
Posté 28 décembre 2015 - 10:44
Jeu estampillé top14 pour le Racigne avec arbitrage qui aide bien, rien de neuf dans le métro.
jeu réaliste
Posté 28 décembre 2015 - 10:45
oh ça va avec l'arbitrage ... il nous a rien volé pas comme à Oyo les pauvres
Posté 28 décembre 2015 - 10:46
jeu réaliste
jeu franco-français hélas.
Posté 28 décembre 2015 - 10:48
Après Toulon, c'est le Racing (Bis !) qui vient s'imposer au Michelin... ex forteresse imprenable devenue un hôte très accueillant pour ses visiteurs. Et un constat implacable, l'ASM ne rivalise plus avec les cadors et doit ranger aux oubliettes ses (fausses ?) ambitions de titre, qu'il soit français ou européen.
Les Jaune et bleu, irréprochables d'abnégation hier, auraient pu arracher un mini hold-up, mais il ne changerait rien à la situation actuelle. Celle de l'inconstance d'une équipe qui rime avec l'inconséquence de ses dirigeants.
L'héritage Cotter qui aura porté Azéma durant 1 an s'est envolé et les lacunes criantes sportives et de politique du club ressortent en pleine face.
Les raisons d'une inéluctable rentrée dans le rang sont multiples :
- la faiblesse qualitative de l'effectif déjà, qui résulte en grande partie d'un recrutement inexistant et mal ciblé. Prenons l'exemple de la 1ère ligne. Rarement l'ASM aura présenté une 1ère ligne aussi pauvre. Quel contraste avec celle championne de France en 2010, un Domingo dominant avant ses malheureuses blessures, un Ledesma au sommet une doublette Scelzo-Zirakashvili à droite qui faisait peur à tout le monde ! Hier, c'est Debaty, Kayser et Kotze qui ont débuté le match...Oui, les 2 piliers n'ont pas démérité... mais quel contraste ! Et que dire de la prolongation de 3 ans offerte à Kayser, totalement absent les 50 minutes où il n'a rien apporté.
- la politique du club : Priorité aux structures avec un centre de perfectionnement très couteux qui a provoqué... une avalanche de blessures hallucinantes, au détriment du sportif et du recrutement d'1 voire 2 joueurs de très haut niveau...
On savait avant la saison qu'une blessure de Zirakashvili serait catastrophique sur le rendement du pack... rien n'a été fait pour trouver une alternative crédible... et 3 semaines après sa fracture du bras, aucun joker n'a été recruté...il n'y a pas de qualité sur le marché pleurniche le manager... Toulon et Montpellier, eux, ont trouvé... forcément quand on ne cherche pas... et pourtant il va falloir le faire dans l'urgence... alors qu'une forte suspicion de fracture de la main est suspectée pour Ric... ou comment prendre en pleine figure une gestion à la "petite semaine"...
Communiquer sur des ambitions de titre avec l'effectif de cette saison est une utopie, pour ne pas parler de malhonnêteté intellectuelle de dirigeants dont les discours lisses et à la gomme finissent pas devenir lassants, à défaut d'être hilarants.
- les limites d'Azéma ? A l'ASM, on ne prend pas de risque c'est bien connu. On fait dans le propre sur soi, le poli et le politiquement correct. Bref un peu à l'image de son coach, qui après une 1ère saison probante et sur la lancée des fondations posées par Cotter, rentre dans le rang et semble sans solution. On a parfois l'impression de voir jouer l'EDF version St André, sans ligne directrice !
Et des choix de joueurs (très) contestables. Azéma semble refuser de vouloir amener un peu de folie dans le jeu... et les joueurs. Fernandez reste cloitré 80 minutes sur le banc quand la lenteur de Lopez frappe les esprits de 17000 personnes. Quel risque à prendre à faire entrer au moins une demi-heure le jeune Argentin sans complexe ?
Kayser installé dans un rôle de numéro 1 au talon... et fantomatique, à de rares exceptions depuis 1 an. Oui mais lui a resigné 3 ans et donc joue...
Rougerie, courageux et aligné par défaut, mais qui semble commencer à faire sérieusement son âge.
Bref, l'avenir s'annonce bien incertain... alors que la qualification en 1/4F de Coupe d'Europe reste sur un fil et que celle en championnat est loin d'être acquise avec un calendrier très défavorable sur la phase retour (déplacement chez tous les cadors) et 3 doublons pendant le Tournoi...qui rendent le déplacement à Agen capital.
Mais, chut, on est à Clermont, surtout pas de bruit, on pourrait nous entendre. On coule? Non pas encore, mais si ce devait être le cas, taisez-vous, coulons, mais en silence...
et oui
le centre de perfectionnement qui rallonge la liste des blessés , un 10 qu'on veut aligner incapable de faire évoluer le jeu, ou de faire une passe pas au pied, et au jeu pied en mousse !
un staff inconsistant , et même avec la meilleur volonté de ceux qui se battent sur le terrain, notre équipe fait briller des teams qu'on avait l'habitude de dominer car on a personne à la baguette pour guider notre jeu!
mais ou était Flip hier, ce seconde ligne inter de qualité? Itturia en 20 mns de jeu le ridiculise en terme de combat !
Azema a profité des 7 ans ou cotter a façonné le groupe l'an dernier , je crois qu'on ouvre un cycle Hyardet !
sans prise de conscience , et depuis de début de l'année ça a pas l'air d’être le cas, on se dirige vers de plus grosses désillusions!
rien que le recrutement, on Perd James Cudmore et peut être Roro, et on nous annonce Lamerat , de quoi mourir de rire !
a une Epoque le nom de Cotter arrivait à attirer des grnads joueurs à negocier, aujourd'hui ???
va falloir aller chercher du steack argentin, canadien ou autre , car franchement ça pourrait durer plus que l'on ne pense
Posté 28 décembre 2015 - 10:48
Je ne suis pas certain que L ASM et le rugby soit la priorite de DKRO..il est la car on le lui a demande 1 ou 2 jours par semaine, tranche sur ce que LHERMET doit et peut faire avec un budget verrouille ou le genre culturel n est pas de depenser..ca se defend budgetairement parlant par contre dans l environement top 14 et hcup, il faut revoir les ambitions a la baisse car parler d EXELLENCE SUR LE PLAN SPORTIF je dis bien, devient une imposture ou de la com foutage de gueule....
Rappelez-vous la semaine derniere je posais la question : " SI ON PETE UN AUTRE PILIER DROIT? pour repondre a certains tres dans le discours club....et bien nous y sommmes et vous voulez courir deux lievres a la fois ? non mais vous revez les mecs...on va tout simplement se gameler on n y est pas du tout...ouvrez les quinquets! ! ! ! !
VERN avait fait deux equipes : UNE pour la HCUP et L AUTRE pour le top 14...aujourdhui L ASM je dis bien en recuperant tout le monde....... n a qu une SEULE EQUIPE TYPE..la seconde est faite deGARS NIVEAU PRO 2 pour la plupart sauf que le top 14 entre temps s est surarme et cette equipe bis n est plus competitive du tout tout juste pour le ventre mou du top 14 et encore ca reste a voir.........
AVANCER: c est DIRE LES CHOSES les reconnaitre et apporter les REMEDES...mais y a -t-il une VOLONTE FORTEde le faire...je n en suis pas du tout sur ! ! !
Alors evidement on se cache derriere le SALLARY CAP BIDON de chez BIDON.....question comment font le RM92-RCT-MHR-UBB- ? Attention je n ai pas dit de les copier on est d accord mais on devrait ASSURER L ESSENTIEL et la on est a la rue par choix psychorigide des dirigeants d un club blinde de pognon...faut arreter de jouer les pleureuses c est une QUESTION DE CHOIX , apres faut assumer...point barre et arreter de faire de la com a deux balles ! ! ! !
En attendant la poule aux oeufs d or du CDF, il faut assurer L ESSENTIEL pour etre competitif en haut du tableau...moi ce qui m inquiete c est qu avant la periode COTTER on etait deja dans ce genre de configuration ...je men souviens tres tres bien...laon vit encore dans la foulee et les acquis mais la generation COTTER tourne logiquement la page alors attention a ce que l on va faire en strategie de recrutement.....SVP ASSURONS L ESSENTIEL et la ce n est pas le cas et pour ca pas besoin d etre dans l exces excessif, simplement de recruter pas " malin.." mais "POINTURES....2 a 3 plus de vriaes doublures en 3-9....UN PATRON dans le cinq de devant indispensable, en 2ou en 4/5....une POINTURE en 10-en 8-3/4 centre....apres on reparlera d ambition !
C'est bien ça qui est choquant... Il faut qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés, on n'est pas plus bête que ceux qui nous enfument (ou tentent de le faire...) avec leur com à la con !
Posté 28 décembre 2015 - 10:51
oh ça va avec l'arbitrage ... il nous a rien volé pas comme à Oyo les pauvres
Tu veux dire à Pau, ou La Rochelle a reçu le membre viril de monsieur l'arbitre droit dans le... Aymeric, tu nous lis toujours ? Tu ne veux pas aller jouer avec la PS4 que tu as reçue à Noël ?
C'est ça qu'il y a de pénible avec les vacances scolaires c'est que les gamins lisent le forum.
Certes il y a hors jeu sur l'essai d'Oyo mais si tu veux pas d'erreur d'arbitrage, tu plaques quand c'est nécessaire, l'apathie du SF lui coûte le match (et obligera les gars à se dire les choses.)
Ooooooh ![]()
Posté 28 décembre 2015 - 10:52
Tu veux dire à Pau, ou La Rochelle a reçu le membre viril de monsieur l'arbitre droit dans le... Aymeric, tu nous lis toujours ? Tu ne veux pas aller jouer avec la PS4 que tu as reçue à Noël ?
C'est ça qu'il y a de pénible avec les vacances scolaires c'est que les gamins lisent le forum.
Certes il y a hors jeu sur l'essai d'Oyo mais si tu veux pas d'erreur d'arbitrage, tu plaques quand c'est nécessaire, l'apathie du SF lui coûte le match (et obligera les gars à se dire les choses.)
Ooooooh
ah oui zut m'a trompé .. c'est bien la rochelle qui l'a pris bien profond oups ![]()