Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM-RC92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
582 réponses à ce sujet

#451 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 28 décembre 2015 - 14:52

on avance masqué tout simplement, comme le SF l'an dernier. On fait croire que l'on a des blessés pour les garder au chaud. Après la performance contre exeter la consigne était d y aller mollo sinon o' allait être découvert.
De la stratégie, rien de plus.

#452 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 158 messages

Posté 28 décembre 2015 - 14:56

On rentre dans le rang, on perd nos valeurs, mais que font Bes et Gibbes ? 2kro, Lhermet, Azema démission. Le Salary cap. Le centre d entraînement en mode cocon, la pelouse tellement Cara quelle fracture les bras... Un recrutement cata, des présidents et joueurs qui cherchent les embrouilles ou trichent. L arbitrage anti ASM etc...
C est le Titanic l ASM à lire beaucoup de ces posts.

On pend qui sur la place publique si l ASM avait fait un début de saison comme le RCT, une saison comme le ST, Castres ou Montrplliet de l an dernier ou le SF de cette année ????

Je pense que prendre un peu de recul je fait jamais de mal. On aimerait plus et mieux et là dessus on est tous d accord. Mais des vérités simples ont été dites à travers de ces posts.

Chaque année jusqu'à présent le recrutement a été de qualité. Bien sûr pas de grande star mais beaucoup de très bond joueurs. Joueurs encensés puis critiques à la premières mauvaise période.

Bes fait avec ce qu'il a en ce moment c est à dire très peu.
Gibbes a transformé un vaha limphatique en guerrier et machine à gratter.
Azema compose avec une pluie inégalée de blessures souvent liées aux chocs et non pas à la pelouse même si mauvaise.

Ne pas oublier que le T14 enrichi par canal a permis à de nombreuses équipes de s armer et qu'on est loin de l époque où 2-3 clubs écrasaient la concurrence en se permettant de ne pas jouer à l exterieur.

Hier l ASM a déçu, une fois de plus depuis qq matchs mais pas contre n importe qui.

Alors quand l ASM aura fini sa période noire de blessés afin de disposer des meilleurs, de faire tourner, de travailler sur le fond et de compter sur les joueurs les plus en forme (ce que Azema fait alors que Cotter utilisait jusqu'à l épuisement et la démobilisation des remplaçants) cela devrait aller mieux.

Je ne nie pas les difficultés. Je ne valide pas tous les choix. Mais ce côté catastrophique avec parfois un mauvais état d esprit me désole.

Relativisons nos classements. Regardons les difficultés que les autres ont aussi ( ce n est pas le grand Toulon qui vient de prendre 2 raclées en 3 matchs ?)

Hier l ASM avec les touches assurrees et les renvois mieux maîtrisés pliait ce racing. Et ce même avec une ligne de 3 quarts recomposée et à court de complétion qui nous a donc fait une bouillie de rugby.

Commentons le match. Les imprécisions, le mauvais match des uns et le meilleur d autres et restons rugby.

Et hier j'avais les boules suite au match. Mais j ai aussi vu des jeunes comme Vaha et Jedrasiak montrer l avenir. J'ai vu Lee un vrai guerrier. J'ai vu Parra très bon devant les perches et presser l arbitre comme un capitaine....

Soyons exigeant mais respectueux. J aime l ASM et la supporte. Cela me donne le droit de critiquer pas de tirer à vue

D'accord, d'accord.

Mais tu n'as que cinq messages sur ce forum alors tu es censé dire plutôt :

"bonjour je vous lis depuis longtemps et puis j'ai sauté le pas et je me suis inscrit. Je m'appelle Aymeric, j'ai treize ans juste et un peu d'acné et je suis en quatrième au collège perpendiculaire "Salvatore Allende" de Gerzat la grande. Je suis supporter de l'ASM à mort depuis vendredi dernier et j'aime particulièrement très fort Aurélien Rougerie et ma soeur de dix-sept ans elle aime aussi Rougerie même qu'elle l'appelle "mon Roro." :P :w00t:

#453 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages

Posté 28 décembre 2015 - 15:22

:D 

D'accord, d'accord.

Mais tu n'as que cinq messages sur ce forum alors tu es censé dire plutôt :

"bonjour je vous lis depuis longtemps et puis j'ai sauté le pas et je me suis inscrit. Je m'appelle Aymeric, j'ai treize ans juste et un peu d'acné et je suis en quatrième au collège perpendiculaire "Salvatore Allende" de Gerzat la grande. Je suis supporter de l'ASM à mort depuis vendredi dernier et j'aime particulièrement très fort Aurélien Rougerie et ma soeur de dix-sept ans elle aime aussi Rougerie même qu'elle l'appelle "mon Roro." :P :w00t:

Parfois j'ai un doute, ne serais tu pas une taupe à Lorenzetti?

#454 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 28 décembre 2015 - 15:26

Pour la touche, il n'y avait donc bien pas touche:

"Si le ballon franchit la ligne de touche mais qu’il est capté par un joueur ayant les deux pieds dans l’aire de jeu, il n’est pas en touche. Le joueur peut alors ramener le ballon dans l’aire de jeu.

Si un joueur porteur du ballon est poussé en touche, il doit libérer immédiatement le ballon afin qu’un adversaire puisse effectuer une remise en jeu rapide."

#455 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Posté 28 décembre 2015 - 15:27

J'envie votre capacité (Vynce et Tikides) à voir des éclaircis ainsi que les bonnes choses (et il y'en a ! )

Ce qu'on produit me fou la trouille en plus de se faire chier devant ce que je vois.

Bon Vynce il y connait rien et c'est le hasard, mais moi c'est parce que récemment je suis passé sur du progressif. Et du coup ben je vois des choses que vous ne voyez pas et j'm'y connais vachement plus..voilà
:online2long:

#456 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages

Posté 28 décembre 2015 - 15:28

Pour la touche, il n'y avait donc bien pas touche:

"Si le ballon franchit la ligne de touche mais qu’il est capté par un joueur ayant les deux pieds dans l’aire de jeu, il n’est pas en touche. Le joueur peut alors ramener le ballon dans l’aire de jeu.

Si un joueur porteur du ballon est poussé en touche, il doit libérer immédiatement le ballon afin qu’un adversaire puisse effectuer une remise en jeu rapide."

à priori pas vrai sur une pénalité...en tout cas c'est qu'à écrit un autre cyber.

#457 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 décembre 2015 - 15:30

Bon Vynce il y connait rien et c'est le hasard, mais moi c'est parce que récemment je suis passé sur du progressif. Et du coup ben je vois des choses que vous ne voyez pas et j'm'y connais vachement plus..voilà
:online2long:  :homestar:

T'as raison, je vais du coup abandonner les topics rugby. 

J'y connais rien, et je préfères parler bouffe   :fume:

#458 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 28 décembre 2015 - 15:33

à priori pas vrai sur une pénalité...en tout cas c'est qu'à écrit un autre cyber.

Rien dans la règle 19 et ses alinéas ne différencie un coup de pied de pénalité botté en touche.

#459 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Posté 28 décembre 2015 - 15:35

ah non merde reste Uderzo...tu vas pas nous refaire le coup de l'année dernière.
en plus je t'ai déjà dit qu'un jour où l'autre on allait tous les niquer ..TOUS!!

#460 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 997 messages

Posté 28 décembre 2015 - 15:35

Vern revient !! :crying:  je prefere qu'on soit de beau perdants (grace à un jeux magnifique), que des perdants moches comme aujourd'hui.

#461 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 158 messages

Posté 28 décembre 2015 - 15:41

Parfois j'ai un doute, ne serais tu pas une taupe à Lorenzetti?

Plutôt mourir.

Si on y connaissait quelque chose on garderait notre savoir pour nous ! On va quand même pas donner de la confiture aux cochons ! :fume:

En parlant de cochon, c'est bon le cochon. A Noël j'ai eu de l'oie c'est bon aussi. :original:

#462 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 28 décembre 2015 - 16:18

Manque rédhibitoire de puissance et de "férocité" devant.

Absence avérée d'un leader d'attaque hyper talentueux comme a su l'être BJ pendant des années.

Aucune combinaison digne de ce nom dans une ligne de 3/4 à la rue et juste quelques actions d'éclat de 2 ou 3 individualités pour cacher ce qui peut encore l'être.

Une frilosité du staff à lancer régulièrement et durablement des jeunes (Fernandez, Yato, Raka) pour enfin savoir s'ils ont ou non le potentiel pour devenir des cracks.

Un discours d'intention(s) (sur le jeu et l'implication) de l'entraîneur principal dans les médias et en interne, non suivi d'actions de concrétisation par ses hommes sur le terrain si ce n'est dans la proportion d'un match sur cinq... 

La touche (phase de lancement essentielle du jeu) avec un rendement incroyablement ridicule.

Des en-avants des 3/4 comme des avants devenus "monnaie courante" et qui font avorter la plupart des quelques actions "d'envergure" entreprises.

Des prolongations de contrats qui donnent à certains dorénavant un statut de sénateurs dans ce club avec l'implication (plutôt la non implication) qui risque fort d'aller de pair. 

La liste n'est pas exhaustive, malheureusement...

La saison sera belle. 

#463 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 28 décembre 2015 - 16:23

il est bizzare ton topic GPA.

#464 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 158 messages

Posté 28 décembre 2015 - 16:25

Jacky acheva de reluquer la fine culotte de dentelle blanche qui pointait sous la jupe de la secrétaire. A son embauche, la dénommée Nadine, plutôt gironde, avait demandé s’il y avait un « dress code » au Racigne. Jacky avait souri. A présent la petite jupe ciel et blanc guère plus large qu’un ceinturon allait à ravir à la jeune femme.

Jacky rêvait d’étreintes tchétchènes quand le téléphone sonna : Patron ? Oui répondit Jacky en reconnaissant la voix de son homme de main Zoran, un des rares qui avaient le droit de l’appeler sur sa ligne directe.

• Nadine, pouvez-vous me laisser seul ? Susurra Jacky qui se rinça l’œil une dernière fois. Je vous écoute, mon bon Zoran.
  • La bobinette fut tirée, ce qui entraîna la chute de la chevillette, répondit Zoran qui n’avait pas lu le petit chaperon rouge mais qui faisait là où lui disait de faire.
  • Tu en es sûr ?
  • Oui Patron, 16 à 20 bonus défensif pour eux, victoire non bonifiée pour nous.
  • Zoran, je t’avais dit de parler en CODE ! Où est le tondu ?
  • Ruiz ? Dans le coffre de ma Skoda euh… je veux dire… l’oiseau est en cage !
  • Bon remets lui son dû et libère son fils.
  • Mais il en a déjà eu un bout… répondit Zoran manifestement perplexe.
  • Ca je sais dit Jacky oubliant toute prudence, mais il ne va pas aller jouer au parc en tenant une oreille par la main ! Rend lui le reste du gosse et tiens ta langue !

Sur ces entrefaites Dan Carter poussa la porte du bureau.

• Bonjouw pwésident. Je étais trèy content de le victoire !
  • La victoire ? Tu me l’apprends mon bon Dan, j’avais un coryza je me suis fait excuser auprès de l’autre nigaud, je veux dire… de mon grand ami le président De Cromières…
  • Je ne souis pas encow satisfay de mon jeu au pied, mais l’arbitrage nous a été favowable !
  • Tu m’étonnes... Je voulais dire… euh… ça m’étonne.
  • Oui c’était étonnant.
  • Bon, je te félicite. Nadine ? Deux cafés vous voudrez bien !

:w00t:

#465 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 28 décembre 2015 - 16:34

Vern revient !! :crying:  je prefere qu'on soit de beau perdants (grace à un jeux magnifique), que des perdants moches comme aujourd'hui.

allez! on est à notre place ,3ème c'est même flatteur .On est incapable de faire 2 matchs de suite

de temps en temps il y a une réaction pour laisser croire que la bête est encore vivante et puis la lente agonie se poursuit

Quand je vois ce centre technique :altere: , je me dis qu'un seul robinet d'eau froide suffirait :sbof: