Bonjour tout le monde !
J'ai un problème avec mon PC portable Thomson (N17V3C8WH512) ; à chaque fois que j'arrête de m'en servir pendant un moment (1 heure environ), je perds la connexion wifi.
"Aucune connexion disponible", voilà le message que j'ai...
Je suis obligé de redémarrer l'appareil.
Merci d'avance pour votre aide !
Je suppose que tu utilises Windows ? Tu sais quelle version de Windows ? (par exemple, Windows 11)
Je suppose que tu te connecte en utilisant le WiFi ? Tu as déjà essayé avec un cable réseau ? Le cas échéant, est-ce que le problème persiste dans ce cas ?
Par contre, je ne connais pas les termes français, donc il se peut que ce que tu vois ne corresponde pas tout à fait aux termes que j'emploie. Je vais essayer d'être le plus précis possible.
1. Presse en même temps les touches Windows (le petit drapeau Windows qui se situe entre Ctrl et Alt, je pense) et X.
2. Tu devrais voir apparaitre un menu déroulant. Clique sur Gestionnaire de périphériques (Device manager). Je pense que c'est l'option qui se situe juste après "Système".
3. Clique sur la petite flèche à côté d'"Adaptateurs de Réseau" (ou quelque chose du genre). Le symbole en est sûrement deux petits écrans, l'un derrière l'autre.
4. Tu devrais voir plusieurs noms différents, suivis de noms qui se ressemblent un peu tous (du genre "WAN Miniport"). Donne-moi une petite liste des noms différents (pas de ceux qui se ressemblent). Ou bien fais-en une capture d'écran.
5. Il y a sans doute un nom, dans les premiers, qui contient le terme WiFi. Fais un clic droit dessus.
6. Un menu déroulant apparait. Clique sur Propriétés.
7. Dans la petite fenêtre qui vient de s'afficher, tu as plusieurs onglets. Clique sur Général. Tu devrais voir un encart qui s'appelle "Statut de l'appareil", suivi d'un texte. Que dit ce texte ?
8. Parmi les onglets (Général, Avancés, Détails, etc), est-ce que tu vois un onglet qui s'appelle, par exemple, "Gestion de l'energie" ou quelque chose approchant ?
J'ai mis en gras les informations qu'il faut que tu me donnes.