Aller au contenu

Photo

Assistance informatique

• Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#151 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 754 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 18:11

Au secours...   :loki:

Je viens de changer de PC (THOMSON), je ne connais pas trop encore et d'un coup sur ce forum, le teste est devenu tout petit (j'ai du faire une fausse manip) et je sais pas comment revenir au texte original.

Si un gentil foromeur peut me dire comment faire, je le remercie d'avance !

C'est un MO5 ou un TO7  70 ?  Parce que ça ne fonctionne pas sous window ces bazars, c'est du basic  :D  

#152 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 18:13

Si je comprends bien, Georges est parti en croisière.

#153 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 22:18

Si je comprends bien, Georges est parti en croisière.

En tout cas, sa boite est pleine :blink:

#154 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 381 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 06:43

Bon, j'ai trouvé la solution ; il s'agissait du zoom (dans "paramètres") qui était descendu (?) à 60%, je l'ai remis à 100% et c'est nickel !

Ne vous cassez plus la bobine pour moi, enfin ceux qui ont essayé de m'aider (merci d'abord à Buckaroo, puis les autres)...   :rolleyes:  B)

#155 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 12:23

Bon, j'ai trouvé la solution ; il s'agissait du zoom (dans "paramètres") qui était descendu (?) à 60%, je l'ai remis à 100% et c'est nickel !

Ne vous cassez plus la bobine pour moi, enfin ceux qui ont essayé de m'aider (merci d'abord à Buckaroo, puis les autres)...   :rolleyes:  B)

Si t'as besoin de rien, n'hésite pas, on est là  :fume:

• ELSAZOAM aime ceci

#156 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 12:43

#157 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 381 messages
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 14:29

Je ne m'appelle pas Bob...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#158 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 381 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 10:46

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème avec mon PC portable Thomson (N17V3C8WH512) ; à chaque fois que j'arrête de m'en servir pendant un moment (1 heure environ), je perds la connexion wifi.

"Aucune connexion disponible", voilà le message que j'ai...

Je suis obligé de redémarrer l'appareil.

Merci d'avance pour votre aide !

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#159 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 417 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 14:58

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème avec mon PC portable Thomson (N17V3C8WH512) ; à chaque fois que j'arrête de m'en servir pendant un moment (1 heure environ), je perds la connexion wifi.

"Aucune connexion disponible", voilà le message que j'ai...

Je suis obligé de redémarrer l'appareil.

Merci d'avance pour votre aide !

Je suppose que tu utilises Windows ? Tu sais quelle version de Windows ? (par exemple, Windows 11)

Je suppose que tu te connecte en utilisant le WiFi ? Tu as déjà essayé avec un cable réseau ? Le cas échéant, est-ce que le problème persiste dans ce cas ?

Par contre, je ne connais pas les termes français, donc il se peut que ce que tu vois ne corresponde pas tout à fait aux termes que j'emploie. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

1. Presse en même temps les touches Windows (le petit drapeau Windows qui se situe entre Ctrl et Alt, je pense) et X.

2. Tu devrais voir apparaitre un menu déroulant. Clique sur Gestionnaire de périphériques (Device manager). Je pense que c'est l'option qui se situe juste après "Système".

3. Clique sur la petite flèche à côté d'"Adaptateurs de Réseau" (ou quelque chose du genre). Le symbole en est sûrement deux petits écrans, l'un derrière l'autre.

4. Tu devrais voir plusieurs noms différents, suivis de noms qui se ressemblent un peu tous (du genre "WAN Miniport"). Donne-moi une petite liste des noms différents (pas de ceux qui se ressemblent). Ou bien fais-en une capture d'écran.

5. Il y a sans doute un nom, dans les premiers, qui contient le terme WiFi. Fais un clic droit dessus.

6. Un menu déroulant apparait. Clique sur Propriétés.

7. Dans la petite fenêtre qui vient de s'afficher, tu as plusieurs onglets. Clique sur Général. Tu devrais voir un encart qui s'appelle "Statut de l'appareil", suivi d'un texte. Que dit ce texte ?

8. Parmi les onglets (Général, Avancés, Détails, etc), est-ce que tu vois un onglet qui s'appelle, par exemple, "Gestion de l'energie" ou quelque chose approchant ?

J'ai mis en gras les informations qu'il faut que tu me donnes.

• ELSAZOAM aime ceci

#160 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 954 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 16:14

Fonce Elsa, Buckaroo m'a réparé une cafetière en ligne.

C'est un homme de confiance et un modo remarquable (Buck, pour ton problème avec Gourine, c'est bon c'est arrangé)

• Buckaroo aime ceci

#161 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 381 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 16:19

Je suppose que tu utilises Windows ? Tu sais quelle version de Windows ? (par exemple, Windows 11)

Je suppose que tu te connecte en utilisant le WiFi ? Tu as déjà essayé avec un cable réseau ? Le cas échéant, est-ce que le problème persiste dans ce cas ?

Par contre, je ne connais pas les termes français, donc il se peut que ce que tu vois ne corresponde pas tout à fait aux termes que j'emploie. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

1. Presse en même temps les touches Windows (le petit drapeau Windows qui se situe entre Ctrl et Alt, je pense) et X.

2. Tu devrais voir apparaitre un menu déroulant. Clique sur Gestionnaire de périphériques (Device manager). Je pense que c'est l'option qui se situe juste après "Système".

3. Clique sur la petite flèche à côté d'"Adaptateurs de Réseau" (ou quelque chose du genre). Le symbole en est sûrement deux petits écrans, l'un derrière l'autre.

4. Tu devrais voir plusieurs noms différents, suivis de noms qui se ressemblent un peu tous (du genre "WAN Miniport"). Donne-moi une petite liste des noms différents (pas de ceux qui se ressemblent). Ou bien fais-en une capture d'écran.

5. Il y a sans doute un nom, dans les premiers, qui contient le terme WiFi. Fais un clic droit dessus.

6. Un menu déroulant apparait. Clique sur Propriétés.

7. Dans la petite fenêtre qui vient de s'afficher, tu as plusieurs onglets. Clique sur Général. Tu devrais voir un encart qui s'appelle "Statut de l'appareil", suivi d'un texte. Que dit ce texte ?

8. Parmi les onglets (Général, Avancés, Détails, etc), est-ce que tu vois un onglet qui s'appelle, par exemple, "Gestion de l'energie" ou quelque chose approchant ?

J'ai mis en gras les informations qu'il faut que tu me donnes.

Merci de m'aider !

J'utilise Windows 11

Je me connecte en utilisant le wifi

Je n'ai pas essayé avec un câble réseau

Après avoir fait "Windows X" et "gestionnaire de périphériques", un menu déroulant apparaît, mais je n'ai pas "Adaptateurs de réseau", j'ai "cartes réseau" (2 petits écrans l'un derrière l'autre). Je vois des nom différents, je te les cite ci-dessous :

Bluetooth Device

Wan Miniport (IKEv2)

Wan Miniport (IP)

Wan Miniport (IPv6)

Wan Miniport (IPL2TP)

Wan Miniport (Network Monitor)

Wn Miniport (PPTP)

Wan Miniport (PPPOE)

Wan Miniport (PPTP)

Wan Miniport (SSTP)

Aucun ne comporte le terme "wifi"...

Voilà, j'en suis là !

#162 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 417 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 16:39

Fonce Elsa, Buckaroo m'a réparé une cafetière en ligne.

C'est un homme de confiance et un modo remarquable (Buck, pour ton problème avec Gourine, c'est bon c'est arrangé)

Je reviendrai à toi quand un siège se libérera à la modération, et que je devrai mettre en avant mes soutiens.

Par contre, comme Yann Roubert, ma seule mesure sera de proposer la rémunération des modos.

Merci de m'aider !

J'utilise Windows 11

Je me connecte en utilisant le wifi

Je n'ai pas essayé avec un câble réseau

Après avoir fait "Windows X" et "gestionnaire de périphériques", un menu déroulant apparaît, mais je n'ai pas "Adaptateurs de réseau", j'ai "cartes réseau" (2 petits écrans l'un derrière l'autre). Je vois des nom différents, je te les cite ci-dessous :

Bluetooth Device

Wan Miniport (IKEv2)

Wan Miniport (IP)

Wan Miniport (IPv6)

Wan Miniport (IPL2TP)

Wan Miniport (Network Monitor)

Wn Miniport (PPTP)

Wan Miniport (PPPOE)

Wan Miniport (PPTP)

Wan Miniport (SSTP)

Aucun ne comporte le terme "wifi"...

Voilà, j'en suis là !

Pas de problème ; tu nous partages quotidiennement les articles de LM, donc c'est bien le moins que je puisse faire. 

Il s'agit de la bonne liste. Internet fonctionne dans cette configuration ? (je demande parce que je ne sais pas si tu consultes actuellement le forum depuis cet ordinateur portable, ou depuis un autre appareil).

Tout en haut de la fenêtre, tu dois avoir un onglet "Vue" (à côté de Fichier, Action, Aide). Clique dessus, et clique ensuite sur quelque chose comme "Afficher les appareils cachés". Ensuite, reviens sur ta liste, et tu devrais voir des appareils qui n'étaient pas là auparavant, sans doute un peu grisés.

Donne-moi leur nom, puis procède aux étapes 5 à 8 décrites ci-dessus.

• Toorop et ELSAZOAM aiment ceci

#163 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 381 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 16:52

Je reviendrai à toi quand un siège se libérera à la modération, et que je devrai mettre en avant mes soutiens.

Par contre, comme Yann Roubert, ma seule mesure sera de proposer la rémunération des modos.

Pas de problème ; tu nous partages quotidiennement les articles de LM, donc c'est bien le moins que je puisse faire. 

Il s'agit de la bonne liste. Internet fonctionne dans cette configuration ? (je demande parce que je ne sais pas si tu consultes actuellement le forum depuis cet ordinateur portable, ou depuis un autre appareil).

Tout en haut de la fenêtre, tu dois avoir un onglet "Vue" (à côté de Fichier, Action, Aide). Clique dessus, et clique ensuite sur quelque chose comme "Afficher les appareils cachés". Ensuite, reviens sur ta liste, et tu devrais voir des appareils qui n'étaient pas là auparavant, sans doute un peu grisés.

Donne-moi leur nom, puis procède aux étapes 5 à 8 décrites ci-dessus.

Comme onglets j'ai Fichier, Action et Affichage (mais pas vue)...

Ça doit être affichage et j'ai "Afficher les périphériques cachés".

La liste est différente et là je vois apparaître : Microsoft Wifi dircet virtual adaptaer et Microsoft dirct virtual adaptater #2

Je retrouve "gestion de l'alimentation"...

#164 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 417 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 17:04

Super ! Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que l'onglet "Gestion de l'alimentation" soit présent, et il aurait dans ce cas fallu faire un truc un peu plus compliqué.

Dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", je pense que tu as "Autoriser l'ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie" qui est activé (la case est cochée). Décoche ladite case. Une fois que c'est fait, valide les changements (en cliquant sur OK ou Appliquer). Ça devrait être bon.

Pour vérifier que ça a marché, je pense qu'il faut que tu redémarres ton ordinateur, puis que tu le mettes en mode veille, et enfin que tu le sortes de sa veille quelques minutes plus tard. Si ça a marché, il devrait voir les connexions disponibles, et se connecter de lui-même.

Modifié par Buckaroo, 26 février 2025 - 17:10 .

• ELSAZOAM aime ceci

#165 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 381 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 17:17

Super ! Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que l'onglet "Gestion de l'alimentation" soit présent, et il aurait dans ce cas fallu faire un truc un peu plus compliqué.

Dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", je pense que tu as "Autoriser l'ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie" qui est activé (la case est cochée). Décoche ladite case. Une fois que c'est fait, valide les changements (en cliquant sur OK ou Appliquer). Ça devrait être bon.

Pour vérifier que ça a marché, je pense qu'il faut que tu redémarres ton ordinateur, puis que tu le mettes en mode veille, et enfin que tu le sortes de sa veille quelques minutes plus tard. Si ça a marché, il devrait voir les connexions disponibles, et se connecter de lui-même.

Ok vu ! J'ai tout fait comme tu m'as dit, maintenant j'arrête pour aujourd'hui, je verrai demain, mais pas de raison que ça ne fonctionne pas ! 

Encore merci Buckaroo !

• Buckaroo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users