Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
341 réponses à ce sujet

#76 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 10 janvier 2016 - 12:15

en fait le fait que ça soit leur seul titre (si j'écris pas de connerie) ça m'a marqué ...un peu comme nous ...pour l'instant...

Ils ont été champions en 1920 également. Perso ça ne m'a pas marqué le moins du monde... :D  :D  :D  :D

Et ça beau être une ligne de plus au palmarès des Tarbais, je ne suis pas certain que ça intéresse beaucoup de monde, sauf peut etre quelques irréductibles aficionados Tarbais... 

#77 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 10 janvier 2016 - 13:07

Dans 20 ans, qui se souviendra que Toulon ou un autre club a gagné la coupe d'Europe???? Personnellement je ne me souviens même pas du champion d'Europe d'il y a 10 ans. Les titres ne marquent pas les esprits, sauf quand ils sont enchainés à la pelle via une grosse période de domination. Ce qui marque les gens (en tout cas moi) ce sont des actions, des matchs avec panache, des images, des anecdotes, des regrets...En foot, on se souvient des épopées des verts, de la bande a Platini vs. l'Allemagne, des larmes de Boli, des épopées du PSG, de Bordeaux...Ces instants restent car ils ont procuré des émotions. Les titres, ouais c'est bien pour les archives, mais s'ils sont acquis sans panache, tout le monde s'en branle (sauf les vainqueurs à la rigueur qui sont contents)...Et le mal du rugby, le fait que personne s'y intéresse, que les stades se vident, c'est que c'est mort en émotion. Avec des champions low-cost qui certes auront leur ligne sur un bout de papier mais qui ne font passer aucune émotion. Cela me fait penser à Bastareaud qui déclairait l'année dernière qu'il ne regarderait pas la finale du TOP 14 car il en avait rien à foutre...bah ouais tu m'étonnes... 

Enfin avis perso hein...Champion c'est bien, remplir les lignes du palmarès aussi, mais pour moi ce n'est plus suffisant...Des champions d'Europe, de France, tu en as tous les ans... Mais des champions qui me font vibrer...c'est de plus en plus rare...en tout cas en rugby.

Ah ben merde alors ! On m'aurait menti ! Tout ce fromage sur le salary cap! Chantal, repasses moi la Salers! ...... Hein? ... Quoi? ... Allez les 2 faut pas lâcher!

#78 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 10 janvier 2016 - 13:44

Ils viennent de prendre 9-22 chez eux contre le Leinster et sont 7eme de ligue celte.

Ils sont prenable, plus que l'UBB à mon sens.

Ils vont démarrer tambour battant. Il faudra une grosse défense des le début.

Vont encore tout jouer, sans tenter les pénalités ?

#79 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 10 janvier 2016 - 13:49

Tous les combien? Pendant les matches?

pas compris

Dans 20 ans, qui se souviendra que Toulon ou un autre club a gagné la coupe d'Europe???? Personnellement je ne me souviens même pas du champion d'Europe d'il y a 10 ans. Les titres ne marquent pas les esprits, sauf quand ils sont enchainés à la pelle via une grosse période de domination. Ce qui marque les gens (en tout cas moi) ce sont des actions, des matchs avec panache, des images, des anecdotes, des regrets...En foot, on se souvient des épopées des verts, de la bande a Platini vs. l'Allemagne, des larmes de Boli, des épopées du PSG, de Bordeaux...Ces instants restent car ils ont procuré des émotions. Les titres, ouais c'est bien pour les archives, mais s'ils sont acquis sans panache, tout le monde s'en branle (sauf les vainqueurs à la rigueur qui sont contents)...Et le mal du rugby, le fait que personne s'y intéresse, que les stades se vident, c'est que c'est mort en émotion. Avec des champions low-cost qui certes auront leur ligne sur un bout de papier mais qui ne font passer aucune émotion. Cela me fait penser à Bastareaud qui déclairait l'année dernière qu'il ne regarderait pas la finale du TOP 14 car il en avait rien à foutre...bah ouais tu m'étonnes... 

Enfin avis perso hein...Champion c'est bien, remplir les lignes du palmarès aussi, mais pour moi ce n'est plus suffisant...Des champions d'Europe, de France, tu en as tous les ans... Mais des champions qui me font vibrer...c'est de plus en plus rare...en tout cas en rugby.

dnc si je suis ton raisonnement parsonne ne se souviendra du triplé (en cours) de Toulon... mouais pas convaincu

#80 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 746 messages

Posté 10 janvier 2016 - 13:50

Vont encore tout jouer, sans tenter les pénalités ?

Déjà, ça dépendra de la météo.

Et comme chacun sait, Janvier au Pays de galles, c'est riant.

#81 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 10 janvier 2016 - 14:04

pas compris

dnc si je suis ton raisonnement parsonne ne se souviendra du triplé (en cours) de Toulon... mouais pas convaincu

Si, notamment les Toulonnais. Perso, je m'en souviendrai peut etre car c'est une belle performance d'enchainer 3 titres. Mais pour moi (et je pense pas mal de monde), ça sera un souvenir sans aucune émotion, un truc froid. Rien ne m'a vraiment fait vibrer dans le triplé de Toulon. A la rigueur, le seul moment ou j'ai vibré c'est quand Brock poursuivait le mec en finale 2013, après l'interception d'un Toulonais. Pour le reste, ça m'a fait ni chaud ni froid... 

Après, j'ai pas la science infuse...mais je pense que les gens s'intéressent de moins en moins aux titres. Ce qu'ils veulent, ce sont des émotions...Et parfois les titres n'en apportent pas...

#82 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 janvier 2016 - 14:23

Déjà, ça dépendra de la météo.

Et comme chacun sait, Janvier au Pays de galles, c'est riant.

Et en Auvergne alors !!!........ :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

#83 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 10 janvier 2016 - 14:25

Si, notamment les Toulonnais. Perso, je m'en souviendrai peut etre car c'est une belle performance d'enchainer 3 titres. Mais pour moi (et je pense pas mal de monde), ça sera un souvenir sans aucune émotion, un truc froid. Rien ne m'a vraiment fait vibrer dans le triplé de Toulon. A la rigueur, le seul moment ou j'ai vibré c'est quand Brock poursuivait le mec en finale 2013, après l'interception d'un Toulonais. Pour le reste, ça m'a fait ni chaud ni froid... 

Après, j'ai pas la science infuse...mais je pense que les gens s'intéressent de moins en moins aux titres. Ce qu'ils veulent, ce sont des émotions...Et parfois les titres n'en apportent pas...

donc autant supprimer le top 14 la ccup la coupe du monde ... et on fait que des match amicaux ou ce sera du houra rugby

je partage d'un avis sur un point de vue j'aime bien quand il y a des matches de légende qu ele parcours est plus dur mais au final il restera le palmares quoi que t'en dise

#84 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 10 janvier 2016 - 14:37

Completement d'accord avec ça et avec les exemples que tu cites, j'ajouterais meme les aventures lensoise ou bastiaise en foot, ça avait de la gueule car il y avait de l'emotion, une communion avec un public qui se reconnaissait en ses joueurs...

Tres peu de clubs vehiculent encore cela, c'est fini ds le foot, ça existait encore ds tt le rugby il y a peu, mais depuis qques saisons il reste peu de clubs a garder un esprit maison, l'ASM et le ST sont encore dans cette logique...Bordeaux tente de suivre avec une certaine reussite cette voie difficile qd d'autres se fourvoient, inspirés par des modeles clinquants qui ne peuvent pas se demultiplier, le modele economique n'etant pas perenne...

Au delà de ces considerations strategiques, c'est evidement la qualité du jeu proposé qui fait l'interet de la performance, l'epaisseur du palmares n'ayant que peu d'interet s'il n'est pas associé à un jeu enthousiasmant, à un style qui fait se soulever les foules...

Seul le ST a su produire cela ds les 20 dernieres années en France ...L'asm se donne depuis peu les moyens de suivre et s'est dejà fait une belle reputation pour la qualité de son jeu en Europe...Reste à franchir la derniere marche mais les progres depuis 10 ans sont remarquables...

#85 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 10 janvier 2016 - 14:48

donc autant supprimer le top 14 la ccup la coupe du monde ... et on fait que des match amicaux ou ce sera du houra rugby

je partage d'un avis sur un point de vue j'aime bien quand il y a des matches de légende qu ele parcours est plus dur mais au final il restera le palmares quoi que t'en dise

Bah non, la compétition amène du suspense, de l'intérêt et est propice aux émotions.

Il restera le palmarès? Ouais, et le palmarès du jeu de paume sous la révolution, il en reste quoi???

Et quand tu seras sur ton lit de mort à 90 balais, t'en auras quoi à foutre de savoir que Tarbes à gagné le championnat en 1920, si ça ne t'a procuré aucune émotion????

OK, il y aura (peut être) un bout de papier quelque part dans des archives oubliées pour les futurs archéologues... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

#86 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:22

Bah non, la compétition amène du suspense, de l'intérêt et est propice aux émotions.

Il restera le palmarès? Ouais, et le palmarès du jeu de paume sous la révolution, il en reste quoi???

Et quand tu seras sur ton lit de mort à 90 balais, t'en auras quoi à foutre de savoir que Tarbes à gagné le championnat en 1920, si ça ne t'a procuré aucune émotion????

OK, il y aura (peut être) un bout de papier quelque part dans des archives oubliées pour les futurs archéologues... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

a ce compte la jsuis content d'etre supporter de l'asm, cette équipe m'apporte des emotions et la vitrine des trophées est rempli de poussiere

#87 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:23

je pense exactement le contraire

les lignes du palmarès sont éternelles, le reste ne survit que le temps d'une génération

le palmarès fait la fierté (est ce bien ou mal, à débattre)

l'émotion, le beau jeu, c'est le plaisir immédiat

Bof...la victoire est aussi du plaisir immédiat (enfin, pour nous hein, je parle pas des joueurs qui ont, eux, cette fierté du palmares)

Et pour bien connaitre,par exemple, des Biterrois d'une vingtaine d'années, et plus... (famille), ils ne tirent aucune fierté concernant l'époque de domination du grand Béziers...

il vivent aujourd'hui, et c'est l'ASBH d'aujourd'hui qui leur parle.

Différent pour les anciens, qui, sans fierté non plus, font plus dans la nostalgie.

#88 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:24

Ce match va pas être simple du tout. Avons nous des retours prévu à part James ? (stanley ou Gear)

Je pense qu'il va pas falloir trop faire tourner.

DOMING / ULUGIA / KOTZE

VAHAA / JACQUET

KOLELISHVILI / LEE / GERONDEAU

PARRA / LOPEZ

RORO / FOFANA / DAVIES / STRETTLE

ABENDANON

Chaume, Kayser, Debaty, Jedrasiak, Chouly, Rado, James, Spedding.

Ce match va pas être simple du tout. Avons nous des retours prévu à part James ? (stanley ou Gear)

Je pense qu'il va pas falloir trop faire tourner.

DOMING / ULUGIA / KOTZE

VAHAA / JACQUET

KOLELISHVILI / LEE / GERONDEAU

PARRA / LOPEZ

RORO / FOFANA / DAVIES / STRETTLE

ABENDANON

Chaume, Kayser, Debaty, Jedrasiak, Chouly, Rado, James, Spedding.

je pense pareil , faut pas faire tourner, rester sur la  dynamique et voir venir en cas de victoire  pour bordeaux!..  les gars pourront souffler unpeu apres

#89 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:27

Le côté éternel d'une compétition qui a peine 20 ans , comment dire

Ça reste des souvenirs d'une vie, des émotions et pour les joueurs comme disait urios " on se rappellera des grands combat"

#90 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:39

Tout cela est tres subjectif, chacun garde des souvenirs qui ne sont pas les mêmes que les autres;  La Coupe d'Europe est belle, chacun la regarde à sa façon.

Les fusées coujoux m'ont fait vibrer à fond lors de leur titre. D'autres diront que c'était une Hcup au rabais, diminuée en concurrence, ainsi sont les choses.

Les titres de Toulon sont certes douloureux pour nous. Mais en prenant du recul, leur seconde finale est quand même splendide en tous points, leur plus beau titre à ce jour, asphyxier l'adversaire à ce point pour le trucider ensuite, du grand art.

Perso mes plus grandes émotions:

- La remontée au Munster,l'année de la bagarre POC/Cudmore , même si c'est un match perdu

- La victoire à l'Aviva, contre l'ogre qu'était encore Leinster à l'époque

- Le michelin des grands soirs, ce public de ouf