Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Ospreys-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
341 réponses à ce sujet

#91 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:27

Ils ont été champions en 1920 également. Perso ça ne m'a pas marqué le moins du monde... :D  :D  :D  :D

Et ça beau être une ligne de plus au palmarès des Tarbais, je ne suis pas certain que ça intéresse beaucoup de monde, sauf peut etre quelques irréductibles aficionados Tarbais... 

 

 

 

Si, notamment les Toulonnais. Perso, je m'en souviendrai peut etre car c'est une belle performance d'enchainer 3 titres. Mais pour moi (et je pense pas mal de monde), ça sera un souvenir sans aucune émotion, un truc froid. Rien ne m'a vraiment fait vibrer dans le triplé de Toulon. A la rigueur, le seul moment ou j'ai vibré c'est quand Brock poursuivait le mec en finale 2013, après l'interception d'un Toulonais. Pour le reste, ça m'a fait ni chaud ni froid... 

 

Après, j'ai pas la science infuse...mais je pense que les gens s'intéressent de moins en moins aux titres. Ce qu'ils veulent, ce sont des émotions...Et parfois les titres n'en apportent pas...

 

Aucun doutes qu'à Tarbes on est capable de citer le champion de 73 ; et qu'à Toulon (sans doute ailleurs aussi) l'époque 2012-2016 (voire +...) sera dans tous les esprits dans 30 ans.

 

Rassurez-moi, un club cherche avant tout à gagner des titres pour ses joueurs, ses partenaires, ses supporters ? Pas pour ceux des autres ?

 

Dans 30 ans, les actuels joueurs de l'ASM, tout comme ses actuels partenaires et ses actuels supporters, se souviendront qu'on était un club talentueux sur le terrain peut-être, mais surtout un club de serial losers... Comme les générations précédentes. Et une victoire à la Toulon 2013, ou à la Castres 2013, laissera toujours plus de trace qu'une défaite à la ASM 2013. Dans 30 ans tout le monde en aura complètement rien à foutre qu'on ait fait du jeu large-large toute la saison, ou qu'on ait intégré des jeunes formés au club comme Rado ou Buttin.



#92 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 314 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:38

 

 

 

Aucun doutes qu'à Tarbes on est capable de citer le champion de 73 ; et qu'à Toulon (sans doute ailleurs aussi) l'époque 2012-2016 (voire +...) sera dans tous les esprits dans 30 ans.

 

Rassurez-moi, un club cherche avant tout à gagner des titres pour ses joueurs, ses partenaires, ses supporters ? Pas pour ceux des autres ?

 

Dans 30 ans, les actuels joueurs de l'ASM, tout comme ses actuels partenaires et ses actuels supporters, se souviendront qu'on était un club talentueux sur le terrain peut-être, mais surtout un club de serial losers... Comme les générations précédentes. Et une victoire à la Toulon 2013, ou à la Castres 2013, laissera toujours plus de trace qu'une défaite à la ASM 2013. Dans 30 ans tout le monde en aura complètement rien à foutre qu'on ait fait du jeu large-large toute la saison, ou qu'on ait intégré des jeunes formés au club comme Rado ou Buttin.

Tout le monde en aura rien à foutre du champion d'il y a 30 ans surtout !

Et dans 5 milliards d'années ?



#93 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 820 messages

Posté 10 janvier 2016 - 19:57

 

 

 

Aucun doutes qu'à Tarbes on est capable de citer le champion de 73 ; et qu'à Toulon (sans doute ailleurs aussi) l'époque 2012-2016 (voire +...) sera dans tous les esprits dans 30 ans.

 

Rassurez-moi, un club cherche avant tout à gagner des titres pour ses joueurs, ses partenaires, ses supporters ? Pas pour ceux des autres ?

 

Dans 30 ans, les actuels joueurs de l'ASM, tout comme ses actuels partenaires et ses actuels supporters, se souviendront qu'on était un club talentueux sur le terrain peut-être, mais surtout un club de serial losers... Comme les générations précédentes. Et une victoire à la Toulon 2013, ou à la Castres 2013, laissera toujours plus de trace qu'une défaite à la ASM 2013. Dans 30 ans tout le monde en aura complètement rien à foutre qu'on ait fait du jeu large-large toute la saison, ou qu'on ait intégré des jeunes formés au club comme Rado ou Buttin.

 

Mouais...

 

 

Moi ce dont je me souviens d'il y a trente ans?

 

- France Allemagne en 1982, losers mais superbes, j'ai plus eu de plaisir qu'en 1998

- Le Brésil 1982, idem, beaucoup plus bandant que le brésil vainqueur au states 

- La bande au goret, des mecs zen 

 

Apres bien sur, le top du top, ce sont les beaux vainqueurs, qui allient la beauté du jeu et la victoire, ceux là sont trés rares.

-



#94 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 863 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:30

Tout le monde en aura rien à foutre du champion d'il y a 30 ans surtout !

Et dans 5 milliards d'années ?

 

dans les deux cas il rester une ligne sur le palmarès


 

Mouais...

 

 

Moi ce dont je me souviens d'il y a trente ans?

 

- France Allemagne en 1982, losers mais superbes, j'ai plus eu de plaisir qu'en 1998

- Le Brésil 1982, idem, beaucoup plus bandant que le brésil vainqueur au states 

- La bande au goret, des mecs zen 

 

Apres bien sur, le top du top, ce sont les beaux vainqueurs, qui allient la beauté du jeu et la victoire, ceux là sont trés rares.

-

 

même juste après le but de patrick juvet  ?



#95 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:53

 
Mouais...
 
 
Moi ce dont je me souviens d'il y a trente ans?
 
- France Allemagne en 1982, losers mais superbes, j'ai plus eu de plaisir qu'en 1998
- Le Brésil 1982, idem, beaucoup plus bandant que le brésil vainqueur au states 
- La bande au goret, des mecs zen 
 
Apres bien sur, le top du top, ce sont les beaux vainqueurs, qui allient la beauté du jeu et la victoire, ceux là sont trés rares.
-

Le fc barcelone est la reference du genre actuellement

#96 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 813 messages

Posté 10 janvier 2016 - 20:59

Domingo Kayser Kotze
Jedrasiak Vaha
Kole Chouly Lapandry
Parra Lopez
Naka Fofana Davies Strettle
Abendanon

Chaume Ulugia Debaty
Jacquet
Lee
Rado James
Roro

 

Tout pareil, avec un doute, l'absence de Spedding. Son coup de pied peut être intéressant sous la pluie ou dans une fin de match délicate.



#97 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 356 messages

Posté 10 janvier 2016 - 21:00

C'était bien 98 mais on est déjà post Bosman et la grande foire aux bestiaux à commencé. Deschamps et Zidane ont des piqûres de jus d'orange dans les vestiaires de la juv. et les matches de Ldc pouvaient déjà durer 3 heures sur un rythme de cinglé.
La victoire finale de la bande à Jacquet a surtout pour défaut principal, d'avoir inauguré et justifié un jeu hyper physique et défensif qui influence encore de nos jours les entraineurs français actuels, d'où toutes les purges qu'on peut voir en liguain.
Donc à la fin, quand j'aurai tout oublié ou presque, peut-être bien que moi aussi je ne me rappellerai que des jeunes gens hirsutes de la bande à Platini.

#98 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 686 messages

Posté 10 janvier 2016 - 21:04

C'était bien 98 mais on est déjà post Bosman et la grande foire aux bestiaux à commencé. Deschamps et Zidane ont des piqûres de jus d'orange dans les vestiaires de la juv. et les matches de Ldc pouvaient déjà durer 3 heures sur un rythme de cinglé.
La victoire finale de la bande à Jacquet a surtout pour défaut principal, d'avoir inauguré et justifié un jeu hyper physique et défensif qui influence encore de nos jours les entraineurs français actuels, d'où toutes les purges qu'on peut voir en liguain.
Donc à la fin, quand j'aurai tout oublié ou presque, peut-être bien que moi aussi je ne me rappellerai que des jeunes gens hirsutes de la bande à Platini.

Et de Camille Gérondeau!



#99 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 janvier 2016 - 21:12

Le grand jeu cette semaine c est de connaitre quel ou quels joueurs vont declarer forfait?
Perso je met une piece sur kotze c est une grosse cote et la plus emmerdente...!!

#100 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 211 messages

Posté 10 janvier 2016 - 21:21

Le grand jeu cette semaine c est de connaitre quel ou quels joueurs vont declarer forfait?
Perso je met une piece sur kotze c est une grosse cote et la plus emmerdente...!!

Et pourquoi pas Parra, compte tenu de sa forme internationale ? Voire une pointe aux ischios de Strettle à l'échauffement...



#101 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 janvier 2016 - 21:23

Et pourquoi pas Parra, compte tenu de sa forme internationale ? Voire une pointe aux ischios de Strettle à l'échauffement...

Tu as vu juste je mise sur un combo parra kotze et protocole commotion pour strettle aprés 4minutes de jeu....

#102 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 686 messages

Posté 10 janvier 2016 - 21:49

Le grand jeu cette semaine c est de connaitre quel ou quels joueurs vont declarer forfait?
Perso je met une piece sur kotze c est une grosse cote et la plus emmerdente...!!

Une de celle qu'on prend en pleine gueule!



#103 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 559 messages

Posté 10 janvier 2016 - 22:08

Le probleme surtout, c'est que avec 1 seul match par week end sur france 2, la majorité des personnes ne s'interessent plus du tout à cette coupe. Ils auraient du conserver 2 matchs par week end et vendre si ils voulaient vraiment penser qu'a largent à Bein, ça jmen fous ...

Je pense que la CC cup présente moins d'intéret ajourd'hui pour les gens car elle est du coup moins médiatisé pour le plus grand monde.



#104 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 janvier 2016 - 23:23

La vraie competition commencera avec les phases finales...comme toujours ds le rugby qui s'epanouit ds cette phase, quelle que soit la competition...

 

quelque soit le diffuseur les matchs de poule n'interessent qu'une minorité (les supporters)...Tant qu'il y aura des phases finales il en sera ainsi...



#105 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 473 messages

Posté 11 janvier 2016 - 07:07

Le fc barcelone est la reference du genre actuellement

Attend de voir le Real de Madrid coaché par Zizou, ce sera encore autre chose, ils vont atteindre des sommets !!!   ^_^