Jump to content


Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 5ème journée


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1067 replies to this topic

#1051 brueghel

brueghel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 596 posts

Posted 18 January 2016 - 10:11 AM

J'espère qu'on va quand même se qualifier dimanche et que si oui, ce sera pour jouer une équipe non française, même chez eux.

 

Si c'est Saracens ou Leicester, à l'heure actuelle ce serait présomptueux de penser y faire un résultat mais dans 3 mois qui sait...

 

maintenant le souci est que dans les 3 derniers mois on n'a pas beaucoup progressé non plus...

Mais comment progresser ? Avec le débit ininterrompu de blessures, souvent la semaine voire la veille des matches. En rajoutant des internationaux qui ont eu besoin d'évacuer le mondial (tous - même ceux d'autres équipes - disent le traumatisme que fut la défaite face aux Blacks). Rajoute une poule européenne plus compliquée que prévue. Pas seulement parce qu'on se la complique mais aussi à cause du niveau des adversaires et leur forme du moment (cf. Exeter, 2ème du championnat et en pleine confiance quand on va là-bas). Et le doute qui s'est installé après le non-match contre Toulon qui fait que tout les matches suivant ont du être joué dans l'urgence du résultat. Difficile ensuite d'être serein. Mais il suffirait d'un peu de répit ou d'un coup de chance et ça peut repartir de l'avant et aucun match, même à l'extérieur, n'est injouable pour ce groupe au complet



#1052 TOULOKOI

TOULOKOI

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 18 January 2016 - 10:12 AM

 

quand même incroyable de le voir faire les conférences de presse d'après match...

 

il vole juste la vedette aux joueurs et au staff. Mais ce doit être prévu comme çà entre eux...

Je n'ai pas vu la conférence d'après match et ce n'est vraiment pas grave. Le match à Mayol et surtout son happy end suffisent très largement à mon bonheur. Il est inutile de le voir se goberger au micro.

Quand au développement de son égo, on le lui laisse.

Cela étant dit, RCV87 à raison : Il y est pour énormément dans le plaisir que nous prenons depuis plusieurs saisons.



#1053 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 18 January 2016 - 10:13 AM

 

Certes mais quand aux OSPREYS le jeune 10 qui rentre nous la colle dans le zéro, on a quoi chez nous?

 

James. J'ai gueulé dès la 50e qu'on avait plus besoin d'un bon jeu au pied pour les garder chez eux qu'un bon défenseur comme Lopez.

 

Et on s'est fait rétamer au pied dans l'occupation.



#1054 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,353 posts

Posted 18 January 2016 - 10:30 AM

Mais comment progresser ? Avec le débit ininterrompu de blessures, souvent la semaine voire la veille des matches. En rajoutant des internationaux qui ont eu besoin d'évacuer le mondial (tous - même ceux d'autres équipes - disent le traumatisme que fut la défaite face aux Blacks). Rajoute une poule européenne plus compliquée que prévue. Pas seulement parce qu'on se la complique mais aussi à cause du niveau des adversaires et leur forme du moment (cf. Exeter, 2ème du championnat et en pleine confiance quand on va là-bas). Et le doute qui s'est installé après le non-match contre Toulon qui fait que tout les matches suivant ont du être joué dans l'urgence du résultat. Difficile ensuite d'être serein. Mais il suffirait d'un peu de répit ou d'un coup de chance et ça peut repartir de l'avant et aucun match, même à l'extérieur, n'est injouable pour ce groupe au complet

D'autant qu'il y a quelques motifs d'espoir, devant notamment : les rucks, les groupés, la mélée pourtant très amputée (Zirak, Ric, Domingo, Cudmore, VDM). Kotze qui revient à un niveau inespéré il y a un mois, Jacquet qui est peut-être à son meilleur.

Derrière Parra a peut-être des trous d'air (pas encore vu la 2ème mt), mais il enchaine pas mal ces temps ci. Ca peut expliquer sa baisse de régime en fin de match, comme pour d'autres joueurs samedi. Mais il peut largement être au rendez-vous des phases finales. Après peut-être que retrouver un jeu de ligne passera par un James tout frais pour le printemps. Parce que Gear-Fofana-Davies-Strertte, normalement c'est du matos. Mais ils n'ont pas dû jouer ensemble une seule fois depuis le début de la saison.



#1055 TOULOKOI

TOULOKOI

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 18 January 2016 - 10:41 AM

Je souhaite faire un accessit particulier aux supporters Anglais.

Ils ont été incroyables à la fin du match. Malgré la déception ils étaient vent debout à congratuler leurs champions.

honnêtement, je ne suis pas certain de faire pareil dans un cas similaire (Je suis en boule au fond des chiottes puants du stade).

 

 

NB : Contrairement à plusieurs supporters Toulonniens partis après l'essai des Wasps (Bien fait pour leurs gueules)



#1056 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 18 January 2016 - 17:28 PM

J'ai revu le fameux en-avant de Tillous-Bordes que je n'avais pas vu en direct. En effet, il y a clairement une petite faute de main.

 

Ce qui reste le plus étonnant, c'est que Owens ce situe à 1 ou 2 mètres du ruck maximum et me semble avoir lee regard braqué dessus. Comment le raté? :blink:

 

Soit un mauvais placement, ou TB qui le gêne pour voir.



#1057 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 18 January 2016 - 18:58 PM

J'ai revu le fameux en-avant de Tillous-Bordes que je n'avais pas vu en direct. En effet, il y a clairement une petite faute de main.

 

Ce qui reste le plus étonnant, c'est que Owens ce situe à 1 ou 2 mètres du ruck maximum et me semble avoir lee regard braqué dessus. Comment le raté? :blink:

 

Soit un mauvais placement, ou TB qui le gêne pour voir.

Comme sur l'essai Waspien, ou Le leurre vient bloque Nonu, Sans être sifflé....  B)



#1058 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 18 January 2016 - 19:28 PM

Comme sur l'essai Waspien, ou Le leurre vient bloque Nonu, Sans être sifflé....  B)

 

Sans compter les 5 plaquages ratés sur la charge du 8 qu'il oublie tous de sifflés. C'est devrait quand même être prohibé d'avoir une défense aussi mauvaise en face.



#1059 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 18 January 2016 - 19:34 PM

 

Sans compter les 5 plaquages ratés sur la charge du 8 qu'il oublie tous de sifflés. C'est devrait quand même être prohibé d'avoir une défense aussi mauvaise en face.

Oui , mais celui qui perce au départ de l'action, il doit sa percée grâce au leurre obstructif de l'un des siens

Sans cela, il n'y aurait jamais eu les 5 placages loupés  B)

Je ne parle même pas des mélées ....  :rolleyes:

Owens, nous a faits du Owens, dans toute sa splendeur, malheureusement, il était mal placé pour nous enfler encore plus, dommage  B)



#1060 Provençal le Gaulois

Provençal le Gaulois

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 posts

Posted 18 January 2016 - 19:52 PM

A propos des mêlées, une chose m'a vraiment surprise : j'ai trouvé Chiocci vraiment pas dans son assiette : il a démultiplié les poussées en travers et a été fort justement pénalisé par Mr Owens. Pour une fois, c'était vraiment flagrant et j'ai du mal à expliquer la raison : est-ce que Cittadini puis surtout Swainston ont pris le dessus parce que meilleur ce jour-là, ou plutôt une mauvaise coordination avec Etrillard et Suta derrière qui avait l'air de le pousser n'importe où.

En tout cas, c'est bien dommage pour lui : il s'est fait remarquer d'une bien triste manière en seulement 30 minutes et je trouve que cela devient coutume chez lui depuis son humiliation internationale face à l'Argentine en novembre 2014 (PSA avait du le sortir à la mi-temps).
D'autant lus que désormais, Fresia semble avoir les faveurs de Laporte et que Mr Boudjellal, que nous savons tous très soucieux de l'image que renvoie "son" équipe, n'apprécie vraiment pas les prestations de ce type, j'espère qu'il remontera un peu la pente : il ne me semble pas mauvais garçon...



#1061 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 18 January 2016 - 21:56 PM

Je cherche rien je constate

 

Lol bon désolé mais je peux m’empêcher à saisir ce gros hameçon :) sérieux voir dans la façon d'aplatir de Mitchel du chambrage à la Delon fallait quand même que quelqu'un pite et le relève j'ai bien essayé de le laisser à d'autre collègue mais ils n'ont pas réagis :)

 

Alors moi je ne dirai qu'une choses mais je constate que la haine primaire toulonnaise n'aide pas à retrouver un esprit critique :rolleyes:



#1062 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 18 January 2016 - 22:25 PM

Bah moi j'ai trouvé Owens très bon. Des conneries des deux côtés mais une grande cohérence et maîtrise. Toujours un plaisir de voir les matchs arbitrés par Owens même si je comprends rarement tout.



#1063 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,014 posts

Posted 18 January 2016 - 23:38 PM

Bah moi j'ai trouvé Owens très bon. Des conneries des deux côtés mais une grande cohérence et maîtrise. Toujours un plaisir de voir les matchs arbitrés par Owens même si je comprends rarement tout.

Moi ma difficulté c'est la suivante : si Rémy63 est un super-connard, Magicchris est il un super-super-connard ou un hypo-super-connard ? (Pardon de mélanger les racines latines et grecques, mais c'est plus parlant !)

#1064 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 18 January 2016 - 23:48 PM

J'ai revu le fameux en-avant de Tillous-Bordes que je n'avais pas vu en direct. En effet, il y a clairement une petite faute de main.

 

Ce qui reste le plus étonnant, c'est que Owens ce situe à 1 ou 2 mètres du ruck maximum et me semble avoir lee regard braqué dessus. Comment le raté? :blink:

 

Soit un mauvais placement, ou TB qui le gêne pour voir.

 

Réponse C.



#1065 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 19 January 2016 - 09:34 AM

Moi ma difficulté c'est la suivante : si Rémy63 est un super-connard, Magicchris est il un super-super-connard ou un hypo-super-connard ? (Pardon de mélanger les racines latines et grecques, mais c'est plus parlant !)

 

Super Connard n'est pas un statut ! C'est un état d'esprit !