Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
640 réponses à ce sujet

#526 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:02

Merci et adieu. On reconnaît là les vrais supporters.

Surtout ne reviens pas. 

Il reviendra avec les résultats...

Il en a gros c'est tout !

#527 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 953 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:03

J'ai pas suivi, mais on a eu le droit à la déclaration d'Azéma comme quoi il était en colère et qu'il prenait la responsabilité de la défaite? La classique Azéma...

Alors dehors

#528 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:08

On va leur fourguer James.

Oui, un bel homme, dôté d'une âme pure, en voilà une belle offrande, en plus il part l'an prochain, gnec, gnec gnec!

#529 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:09

Merci et adieu. On reconnaît là les vrais supporters.
Surtout ne reviens pas. 

Morphée est un vrai supporter, détrompes toi.

Et il n'est pas le premier acharné à se poser des questions devant le gachis qui est en train de s'annoncer malgré des moyens colossaux et des infrastructures uniques au monde pour un club de rugby.

#530 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 467 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:22

Morphée est un vrai supporter, détrompes toi.

Et il n'est pas le premier acharné à se poser des questions devant le gachis qui est en train de s'annoncer malgré des moyens colossaux et des infrastructures uniques au monde pour un club de rugby.

Je vais moi même prendre du recul, j'ai un certain écoeurement mais dans ce malaise tout n'est pas à mettre sur le compte de ces nuls de dirigeants, de ces nuls de joueurs, de ce nul de James (pour Morphée qui l'a pourri plus que de raison.)

Suite à ce message je ne reviendrai qu'épisodiquement sur le forum car j'ai perdu la flamme :

- en raison de nos nombreuses désillusions

- en raison de l'arbitrage auquel je ne comprends plus rien, où les règles changent d'un week-end à l'autre

- en raison du jeu pratiqué dans l'hémisphère Nord (et je n'exclue pas à l'ASM qui ne produit plus grand chose d'intéressant)

- en raison du salary cap qui crée un gouffre entre ceux qui le respectent et ceux qui s'en moquent

- en raison du traitement médiatique de canal (je pense d'ailleurs à résilier mon abonnement)

- en raison de la dérive du rugby : star system, présidents mégalomanes... qui ressemble de plus en plus au foot et à ce que je déteste dans le sport

- en raison de la teneur des propos sur le forum qui sentent de plus en plus l'aigreur et de certaines personnes qui reportent leur frustrations personnelles sur l'ASM.

J'irai de temps en temps dans les sections du défouloir histoire de faire un coucou aux copains mais pour sûr je vais déserter les après-matchs surtout à la suite des défaites.

#531 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 022 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:23

Alors dehors

Un jour ou l'autre il faudra ouvrir les yeux,Galthier est libre ,c'est un vrai con humainement c'est parfaitement ce qu'il nous faut!

#532 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:31

rien de surprenant apres chaque defaite...chacun y va de son petit exercice perso de nihilisme, on dirait une equipe en perdition ou chaque joueur y va de sa connerie chacun a son tour...

la defaite d'hier est penible mais pas encore eliminatoire...tout le monde le sait, alors au lieu de se lamenter on va attendre la suite : probablement un quart a l'exterieur...L'asm n'a pas pu gagner l'an dernier avec un parcours qui pourtant était ideal...elle avait cette saison une poule pour renouveler l'experience...

La seule chose de certaine auj c'est que le parcours sera beaucoup plus dur que prevu...et qu'il faudra donc au printemps une ASM tres superieure au niveau qui est le sien en ce moment...

Sur la premiere mi tps que les mecs se sont envoyés hier, il y a de quoi travailler pour gagner en constance et conjurer le mauvais sort !

#533 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:33

Je vais moi même prendre du recul, j'ai un certain écoeurement mais dans ce malaise tout n'est pas à mettre sur le compte de ces nuls de dirigeants, de ces nuls de joueurs, de ce nul de James (pour Morphée qui l'a pourri plus que de raison.)

Suite à ce message je ne reviendrai qu'épisodiquement sur le forum car j'ai perdu la flamme :

- en raison de nos nombreuses désillusions

- en raison de l'arbitrage auquel je ne comprends plus rien, où les règles changent d'un week-end à l'autre

- en raison du jeu pratiqué dans l'hémisphère Nord (et je n'exclue pas à l'ASM qui ne produit plus grand chose d'intéressant)

- en raison du salary cap qui crée un gouffre entre ceux qui le respectent et ceux qui s'en moquent

- en raison du traitement médiatique de canal (je pense d'ailleurs à résilier mon abonnement)

- en raison de la dérive du rugby : star system, présidents mégalomanes... qui ressemble de plus en plus au foot et à ce que je déteste dans le sport

- en raison de la teneur des propos sur le forum qui sentent de plus en plus l'aigreur et de certaines personnes qui reportent leur frustrations personnelles sur l'ASM.

J'irai de temps en temps dans les sections du défouloir histoire de faire un coucou aux copains mais pour sûr je vais déserter les après-matchs surtout à la suite des défaites.

Bon, après l'ironie, le second degré, le baroque, sont une façon de prendre du recul aussi.

#534 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 909 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:34

Vrai et Faux à la fois. sportivement la différence est faible, mais ilsn ont pris un serieux avantage psychologique sur nous (et ça compte en rugby). Et puis surtout alors qu'ils gagnait ils ont continuer à se renforcer encore et encore. Nous clairement on s'appauvrit depuis 2 à 3 saison. Peut-être est-ce provisoire.

Oui tout est provisoire d'ailleurs, comme dans la vraie vie. On avait un l'ascendant sur Toulon en 2013, comme quoi...

#535 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:42

rien de surprenant apres chaque defaite...chacun y va de son petit exercice perso de nihilisme, on dirait une equipe en perdition ou chaque joueur y va de sa connerie chacun a son tour...

la defaite d'hier est penible mais pas encore eliminatoire...tout le monde le sait, alors au lieu de se lamenter on va attendre la suite : probablement un quart a l'exterieur...L'asm n'a pas pu gagner l'an dernier avec un parcours qui pourtant était ideal...elle avait cette saison une poule pour renouveler l'experience...

La seule chose de certaine auj c'est que le parcours sera beaucoup plus dur que prevu...et qu'il faudra donc au printemps une ASM tres superieure au niveau qui est le sien en ce moment...

Sur la premiere mi tps que les mecs se sont envoyés hier, il y a de quoi travailler pour gagner en constance et conjurer le mauvais sort !

Bon après, pour moi le tournant du match d'hier tient en deux choses:

-On n'agresse pas un arbitre physiquement, et si ça arrive alors on ne s'étonne pas d'avoir l'arbitrage contre soi le reste du match. Le yéti a tué l'équipe hier. C'est un problème de comportement individuel d'une part, mais aussi d'autorité à un moment. Comment un joueur, même pas très fin ou mal dégrossi (pour ester poli) peut-il penser que ce geste n'aura pas de conséquences pour lui.

Cela va dans le sens de ces relâchements récurrents cette année et c'est inquiétant pour la suite si il n'y a pas une remise en question sur ce point.

-Le deuxième période s'est jouée sous la pluie et on a continué à écarter les ballons, alors même qu'on avançait dans l'axe??? Là encore l'intelligence situationnelle, et par conséquence le leadership sont en question.

#536 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 953 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:50

Un jour ou l'autre il faudra ouvrir les yeux,Galthier est libre ,c'est un vrai con humainement c'est parfaitement ce qu'il nous faut!

Sil nous faisait gagner je ne suis pas contre !
Apres on l'aime ou pas (moi je reconnais k ce n'est pas ma tasse de thé), mais un coach comme laporte, avec notre effectif, aurait certainement ramené plus qu'un titre en 8-10 ans de domination!
Que de gachis

-On n'agresse pas un arbitre physiquement, et si ça arrive alors on ne s'étonne pas d'avoir l'arbitrage contre soi le reste du match. Le yéti a tué l'équipe hier. C'est un problème de comportement individuel d'une part, mais aussi d'autorité à un moment. Comment un joueur, même pas très fin ou mal dégrossi (pour ester poli) peut-il penser que ce geste n'aura pas de conséquences pour lui.
Cela va dans le sens de ces relâchements récurrents cette année et c'est inquiétant pour la suite si il n'y a pas une remise en question sur ce point.
-Le deuxième période s'est jouée sous la pluie et on a continué à écarter les ballons, alors même qu'on avançait dans l'axe??? Là encore l'intelligence situationnelle, et par conséquence le leadership sont en question.

Là encore l'intelligence situationnelle, et par conséquence le leadership sont en question ! +1

#537 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages

Posté 16 janvier 2016 - 14:51

Pour positiver , je suis d accord qu il faudra s appuyer sur cette 1 mi-temps pour avancer....j espere !

#538 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages

Posté 16 janvier 2016 - 15:05

Tout ce que tu argumentes est totalement exact ! KOLE aura ce qu il a cherche tout le match ce mec au dela d etre un super joueur a un gros probleme de maitrise et de comportement qui pose question ... B)

Pour les situations et les choix de jeu, ce n est pas d aujourdhui, et a mon avis la plupart du temps on SE SABORDE TOUT SEUL  avec les consequences que l on connait quant au resultat final  ou des matchs couperets!  L ASM A PLUS A SE MEFIER D ELLE MEME QUE DE SES ADVERSAIRES  et ca ne date pas d hier !!  ce qui pose evidement la question des ou d un LEADER  et de la conduite du jeu en fonction de l adversaire , de la meteo, des dadas de l arbitre  des situations , de la lecture du jeu, des choix et de la confiance induite du groupe quand le bateau tangue !

Seul MORGAN est apte a asurer ce role mais j opterais aussi pour un gars avec lui dans le cinq de devant et ca on ne l a pas malgre le vecu de certains....des gros naifs et ce n est pas d auijourdhui reconnaissons le !  A l arrivee pour moi ces petites choses ont de grandes consequences et nous empechent de gagner des titres dans ces matchs couperets , dits de coupes ou l experience et le metier font la difference !

#539 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 16 janvier 2016 - 15:12

D'accord avec Julien , je pense que le fait de ne pas sortir Kole au début du match , Barnes nous le fait payer inconsciemment !

Puis de toutes façon si tu n'est pas capable de Gagner aux Ospreys sur une 8 eme de finale , je vois mal l'asm champion d'Europe

Ouais, enfin moi je pense qu'au lieu d'etre passif comme un petit pois, Azéma aurait du assumer ses responsabilités et sortir Kole qui faisait faute sur faute.

M'enfin, Azéma, c'est un chic type, il assume ses responsabilités...mais après le match... :D  :D  :D  :D  

#540 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 737 messages

Posté 16 janvier 2016 - 15:14

Les joueurs font en match ce qu'ils préparent la semaine.
On avait déjà vu ça à l'ASM à la belle époque d'ago et autres. L'arrivée de Saisset avait transformé le même groupe.
Puis Cotter avait magnifié tout cela en une saison.
Là, en deux saisons, tout est en train de se diluer derrière des fausses excuses.

Faudra juste pas attendre trop longtemps pour réagir.
Le point positif, c'est que le groupe de joueurs est de qualité.