Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
640 réponses à ce sujet

#541 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 126 messages

Posté 16 janvier 2016 - 15:23

Ouais, enfin moi je pense qu'au lieu d'etre passif comme un petit pois, Azéma aurait du assumer ses responsabilités et sortir Kole qui faisait faute sur faute.
M'enfin, Azéma, c'est un chic type, il assume ses responsabilités...mais après le match... :D  :D  :D  :D

Tu sors un 3ème ligne à la 30ème et tu niques la gestion de ton match, avec le risque de blessures à ce poste que tu ne pourras pas remplacer. T'es obligé de prendre le risque de le laisser un minimum sur le terrain, d'autant que d'après ce que je comprends, hormis ses conneries, il était un des plus présents sur le front.

#542 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 16 janvier 2016 - 15:31

Je voulais dire que justement cette année on se voyait surement déjà en quart alors que c’était loin d'être acquis.

Contrairement aux années précédentes où on y allait en mode commando à chaque match avec le couteau entre les dents...

Suffisance du club et des joueurs dès la présentation de la compétition et les déclarations du coach.

Cette croyance péremptoire en le "grand" club européen avec ses installations high-tech, si ça pouvait dégonfler les melons des dirigeants d'abord.

#543 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages

Posté 16 janvier 2016 - 15:57

Melonite et suffisance sont les deux mamelles de ce club.

#544 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 16 janvier 2016 - 16:09

Tu sors un 3ème ligne à la 30ème et tu niques la gestion de ton match, avec le risque de blessures à ce poste que tu ne pourras pas remplacer. T'es obligé de prendre le risque de le laisser un minimum sur le terrain, d'autant que d'après ce que je comprends, hormis ses conneries, il était un des plus présents sur le front.

certainement son choix .... cependant que ce soit le Yeti ou Bardy ceux qui vont au "mastic' sont les plus exposés, ils prennent des coups en douce, en donnent et au bout d'un moment, fatigue + énervement  = "disjontement "..../ 

Il s'en suit de savoir ce que l'on veut faire durant la prévision d'un match, et de prévoir des polyvalents  pour pouvoir modifier sa 

stratégie durant le match.... engagé, conditions météo etc.... :perplexe:   :homestar:

#545 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 16 janvier 2016 - 16:14

D'accord avec toi sur ce qui motive de laisser Kole dans le match, surtout que le staff a du lui faire la leçon pendant son carton et à la mi-temps. En revanche, dire qu'il est un des plus présents sur le front me semble inexact. Tout le monde est présent en première et début de deuxième mi-temps. Kole coute 5 pénalités en 50 minutes. Sans ses fautes grossières, on peut tourner à 13-0 à la mi-temps.

Le paradoxe est qu'il le responsable principal qui permet aux Ospreys de rester dans le match, et pourtant c'est à partir du moment où il sort que nous prenons la marée. Le paradoxe étant que ce n'est pas sa sortie qui pénalise l'équipe.

Reste un mystère, comment une équipe qui domine totalement devant : mélée, maul, touche (on l'oublie mais notre alignement et nos lancers sont propres et nous perturbons nombre de lancers adverses même si, je crois, il n'y a pas de contre) peut prendre 15-0 en 20 minutes ?

#546 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 16 janvier 2016 - 16:19

Melonite et suffisance sont les deux mamelles de ce club.

En même temps je n'ai pas entendu un joueur expliquer qu'ils allaient tout défoncer.

#547 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 16 janvier 2016 - 16:41

Je sais même pas si Fofana et Davies on passe une seul fois la ligne d'avantage ! Ça aussi c'est inquiétant

Franchement dans ce match c'est les seuls 3/4 de niveau international de notre côté .
Le problème ne vient pas d'eux quand Davies arrive à 5 m de la ligne et que tu perds la balle comme des buses, c'est pas de sa faute ...

#548 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 883 messages

Posté 16 janvier 2016 - 16:44

Je sais même pas si Fofana et Davies on passe une seul fois la ligne d'avantage ! Ça aussi c'est inquiétant

Fofana marque un essai, fait quelques courses

Davies fait une grosse percée sur la fin qui finie à 5m de la ligne avec le fameux ballon qui gicle en touche sur le regroupement.

Mais vu la domination des gros et les munitions à disposition c est globalement trop insuffisant.

#549 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages

Posté 16 janvier 2016 - 16:48

Une question doit se poser encore plus aujourd'hui:
Comment peut on garder Chouly capitaine alors qu'il est totalement incapable de sonner la révolte ou encore de simplement discuter avec l'arbitre...
Par pitié qu'Azema nomme Morgan officiellement capitaine et Domingo pour le suppléer et qu'on laisse Chouly se concentrer sur son jeu ce sera déjà beaucoup...

#550 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 126 messages

Posté 16 janvier 2016 - 16:48

D'accord avec toi sur ce qui motive de laisser Kole dans le match, surtout que le staff a du lui faire la leçon pendant son carton et à la mi-temps. En revanche, dire qu'il est un des plus présents sur le front me semble inexact. Tout le monde est présent en première et début de deuxième mi-temps. Kole coute 5 pénalités en 50 minutes. Sans ses fautes grossières, on peut tourner à 13-0 à la mi-temps.
Le paradoxe est qu'il le responsable principal qui permet aux Ospreys de rester dans le match, et pourtant c'est à partir du moment où il sort que nous prenons la marée. Le paradoxe étant que ce n'est pas sa sortie qui pénalise l'équipe.
Reste un mystère, comment une équipe qui domine totalement devant : mélée, maul, touche (on l'oublie mais notre alignement et nos lancers sont propres et nous perturbons nombre de lancers adverses même si, je crois, il n'y a pas de contre) peut prendre 15-0 en 20 minutes ?

J'ai dit d'après ce que je comprends parce que j'ai encore pas vu le match.

#551 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages

Posté 16 janvier 2016 - 16:51

Fofana marque un essai, fait quelques courses

Davies fait une grosse percée sur la fin qui finie à 5m de la ligne avec le fameux ballon qui gicle en touche sur le regroupement.

Mais vu la domination des gros et les munitions à disposition c est globalement trop insuffisant.

Les Ospreys sont toujours montés très vite sur eux et les passes avec le ballon glissant étaient assurées et lentes. C'étaient un match d'avant. Il fallait insister sur du jeu simple dans l'axe.

#552 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 16 janvier 2016 - 16:55

Les Ospreys sont toujours montés très vite sur eux et les passes avec le ballon glissant étaient assurées et lentes. C'étaient un match d'avant. Il fallait insister sur du jeu simple dans l'axe.

Oui, comme on l'avait fait en 1ère MT, sans concrétiser suffisamment malheureusement.

#553 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages

Posté 16 janvier 2016 - 16:57

+1000

Il fallait beaucoup plus insister dans ce secteur. 

#554 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 janvier 2016 - 18:21

Les joueurs font en match ce qu'ils préparent la semaine.
On avait déjà vu ça à l'ASM à la belle époque d'ago et autres. L'arrivée de Saisset avait transformé le même groupe.
Puis Cotter avait magnifié tout cela en une saison.
Là, en deux saisons, tout est en train de se diluer derrière des fausses excuses.

Faudra juste pas attendre trop longtemps pour réagir.
Le point positif, c'est que le groupe de joueurs est de qualité.

J'aurais plutôt parlé de bon rapport qualité/prix...

Sur la qualité pure, faut pas se leurrer, y a beaucoup mieux.

#555 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 16 janvier 2016 - 18:21

Sur l'essai c'est Lopez qui passe la ligne davantage !

Bref si tu te satisfait d'une passe volleyé...

En tout cas il n'ont pas été au niveau , je ne vois pas ce qu'il y a a redire la dessus

Et encore il est fort probable que Exeter prennent 4 point cette après midi contre une équipe éliminé et qu'il gagne cette faible équipe des Ospreys chez eux...

Je suis sur qu'on peu se qualifier mais un quart à l'extérieur contre les Saracens......

Que c'est faux que c'est un raisonnement à la Canal ça. Ce que tu dis suppose qu'independemment de tout le reste tu attends de ces 2 joueurs spécifiquement un exploit qui va t'offrir un essai.

Mais ça ne marche pas comme ça, sous la flotte on a pas été en mesure COLLECTIVEMENT de les mettre dans des zones favorables au jeu. Et pourtant dans la ligne de 3/4 d'hier c'est bien eux qui sont le plus rassurant. Même si Fofana est loin de son meilleur niveau et Davies encore en phase de reprise.

On en reparlera l'année prochaine avec Lamerat sur le terrain de Davies si tu veux.

Pour moi il y a plein de manques dans l'effectif mais ils ne sont pas là. Si on veux progresser il nous faut  : 

- 1 leader charismatique devant.

- 1 Talon plus percutant

- 1 doublure à Lee (qui hier était transparent d'ailleurs)

- 1 ouvreur leader de jeu et de gestion de match.

- 1 autre ailier de la classe de Strettle.

Pour ça il faut casser la tirelire. Sinon il faut accepter notre rang actuel et faire bien attention à ce que plus personne ne nous double. On a pas l'abonnement à vie au Top 14. D'autre pour l'avoir cru en ont fait les frais (USAP, BO, etc). La Pro D2 en est d'ailleurs farcie de Grands club au passé et au palmarès glorieux;