Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM VS UBB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
699 réponses à ce sujet

#256 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 18 janvier 2016 - 15:24

Dans le rugby français ou européen où les défenses ont pris le pas sur les attaques, Laporte, par exemple, a bien compris qu'un buteur fiable, c'est un part importante du succès.

ça a toujours été...

pas pour rien qu'un Pradier jouait les gros matchs de l'ASM en 94, qu'un Roebuck a été propulsé titulaire de l'équipe d'Australie au tout début des années 90, ...

mais c'est vrai que c'est encore + visible.

et l'ASM, si elle a presque pléthore de très bons buteurs, n'en a aucun d'une régularité absolue, celle là même qui fait dire au supporter ou à l'adversaire : "bon ben là c'est forcément 3 pts" dès lors que le coup de pied est dans les 30-40m... et çà, ça manque cruellement (ça a déjà manqué)...

#257 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 18 janvier 2016 - 15:28

Vu l'hécatombe à l'aile, on va devoir aligner une fois de plus Nakaitaci...

#258 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 18 janvier 2016 - 15:32

Ces temps ci c'est une peu la roulette russe avec lui.

#259 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 18 janvier 2016 - 15:40

Ces temps ci c'est une peu la roulette russe avec lui.

ouais, roulette russe avec un seule chambre vide dans le barillet  :crying:

#260 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 18 janvier 2016 - 15:42

Voilà pas de certitudes. Mais des doutes.

Je ne suis pas d'accord. Pour moi retirer le but à un 10 buteur pour qu'il se "concentre sur son jeu" a un effet néfaste. Le priver de cette responsabilité est une marque d'un manque de confiance et je reste persuadé qu'au-delà de l'aspect technique (changement de frappe) le fait d'avoir retiré le but à BJ sur la durée l'a bloqué psychologiquement et a nui à sa régularité et à son efficacité.

C'est possible, mais la gestion du but en 2010 nous amène au titre. BJ se noie contre le Leinster puis en demi de Top 14. C'est Parra qui le supplée. En finale, BJ fait une partie magnifique (son drop de 50 m). Après, il y a eut des périodes où il butte mais il n'aura jamais plus la régularité d'avant le Leinster.

PS : Qu'on soit bien d'accord, j'ai rarement vu un ouvreur aussi beau à voir jouer - et efficace - que Brock James.

#261 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 janvier 2016 - 15:45

C'est possible, mais la gestion du but en 2010 nous amène au titre. BJ se noie contre le Leinster puis en demi de Top 14. C'est Parra qui le supplée. En 1/2 finale, BJ fait une partie magnifique (son drop de 50 m). Après, il y a eut des périodes où il butte mais il n'aura jamais plus la régularité d'avant le Leinster.

PS : Qu'on soit bien d'accord, j'ai rarement vu un ouvreur aussi beau à voir jouer - et efficace - que Brock James.

Parra qui le supplée mais, à part face au Racing, avec une réussite moyennasse, pour ne pas dire + en finale... (Mais Porical avait été pire)

#262 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 18 janvier 2016 - 15:48

cette semaine 2 questions vont me tarauder, en sus de la partie rugbystique pure :

1. comment ce match va-t-il être présenté par les médias :

- le match qui va servir à l'ASM à démontrer qu'elle est encore là

- ou le match de l'incroyable espoir pour Bordeaux, l'équipe qui monte et de toutes les peurs pour l'ASM, éternelle loser

2. Ibanez va-t-il commenter le match depuis le banc ????

Lartot a annoncé hier soir dans Stade 2 que France 2 laisserait Ibanez à la disposition de son club et que le relais de consultant à ses côtés serait pris par Fabien Galthié 

#263 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 janvier 2016 - 15:49

C'est possible, mais la gestion du but en 2010 nous amène au titre. BJ se noie contre le Leinster puis en demi de Top 14. C'est Parra qui le supplée. En finale, BJ fait une partie magnifique (son drop de 50 m). Après, il y a eut des périodes où il butte mais il n'aura jamais plus la régularité d'avant le Leinster.

En quart. Puis magnifique demie (encore plus belle que la finale). Mais tu as raison c'est pour ça que je parlais de long terme parce que ponctuellement impossible de nier que cette gestion a été prépondérante dans la conquête du titre.

#264 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 18 janvier 2016 - 16:13

En quart. Puis magnifique demie (encore plus belle que la finale). Mais tu as raison c'est pour ça que je parlais de long terme parce que ponctuellement impossible de nier que cette gestion a été prépondérante dans la conquête du titre.

Tout à fait, comme quoi le titre ne fait pas tout.

#265 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 janvier 2016 - 16:18

cartouche peu respectueuse et bien dans l'air du temps hélas

#266 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 18 janvier 2016 - 16:22

Stanley revient quand?

Du coup on aurait

Parra (Rado)
James (Lopez)
Nakaitaci Davies Fofana Rougerie (Gear)
Abendanon

#267 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 18 janvier 2016 - 16:25

Stanley revient quand?

Du coup on aurait

Parra (Rado)
James (Lopez)
Abendanon

Abendanon c'est sur ? Sinon je pense qu'on aura ça avec Gear/Rougerie et Lopez/James inversés.

#268 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 18 janvier 2016 - 16:28

2. Ibanez va-t-il commenter le match depuis le banc ????

Il a déjà le micro et le casque donc ça devrait pouvoir le faire

#269 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 18 janvier 2016 - 16:29

je ne peux pas te répondre, tout ce que je peux te dire c'est que quelque soit le résultat de dimanche, nous sommes toujours en course pour le Brennus ^_^

Merci de me le rappeler, je l'avais oublié celui-là...

Mais tu sais, avec le parcours qui nous attend sur les matchs retour, peut-être qu'on finira 7ème et adieu la course au Brennus !!!

#270 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 18 janvier 2016 - 16:42

Stanley revient quand?

Du coup on aurait

Parra (Rado)
James (Lopez)
Abendanon

Peut-être plus tard qu'on ne le pense... Bon, j'dis ça, j'dis rien !    :innocent:

Si l'on prend le BO, on fini à 19 points, soit devant les Ospreys s'ils perdent et là, pas de discussion nous sommes premiers, soit avec les autres clubs qui peuvent être à 19 : Northampton et SF. Pour ne pas passer, il faut que le SF en passe 4 à Leicester ( et que nous ne reprenons pas nos 23 points de retard sur la différence points marqués encaissés) et que Northampton explose totalement les Scarlets (ce qui est possible mais quand même, ils ont 41 points de retards sur nous sur la différence de points marqués encaissés). Enfin, il faut que le RCT batte Bath chez eux, ce qui est possible. Pour résumer, si nous prenons 5 points, il faudra quand même un sacré alignement des planètes pour ne pas passer mais tu as raison, dans un cas de figure, on peut être sortis à 19 points si :

- Ospreys gagnent

- Northampton met un très joli 80/0 aux Scarlets

- le SF en met 4 à Leicester

- le RCT bat Bath

ces 4 conditions étant nécessaires en même temps.

Le SF est à 14 pts, il faut qu'ils en mettent 5 et pas 4 à Leicester pour arriver à 19... Je ne pense pas que le SF prendra le BO face aux Anglais !

Mais sinon, merci pour ton éclaircissement de la situation !