[Avant-Match] ASM VS UBB
Posté 19 janvier 2016 - 06:51
Posté 19 janvier 2016 - 08:03
Lartot a annoncé hier soir dans Stade 2 que France 2 laisserait Ibanez à la disposition de son club et que le relais de consultant à ses côtés serait pris par Fabien Galthié
...qui en profitera pour visiter l'avancée de son chantier sur les hauteurs Auvergnates...
mais ce passage a été coupé au montage...
Posté 19 janvier 2016 - 08:05
...qui en profitera pour visiter l'avancée de son chantier sur les hauteurs Auvergnates...
mais ce passage a été coupé au montage...
le béton a du bien tiré depuis le temps , je pense qu'il pourra attaquer la pose du carrelage sans soucis
Posté 19 janvier 2016 - 08:29
le béton a du bien tiré depuis le temps , je pense qu'il pourra attaquer la pose du carrelage sans soucis
Hors d'eau, hors d'air espéré pour fin d'année, pour les soldes d'hiver 2016-2017 !
Posté 19 janvier 2016 - 08:42
Je ne vois vraiment pas l'UBB gagner au Bib Parc, et même partant de cet hypothèse ce qui les mettraient à 15 points (pas de point de bonus), le second de la poule 1 est à 15 point et les second de poule 2,3 et 4 à 14 points. Sachant que égalité avec l'ASM (point de bonus défensif) c'est l'ASM qui passe.
De plus la semaine d'après ils reçoivent TOULON, qui va certainement faire tourner et ce sera l'occasion pour les battre, je ne suis donc pas certains que Ibaniez cible ce ,match au bib !
Posté 19 janvier 2016 - 09:02
Je ne vois vraiment pas l'UBB gagner au Bib Parc, et même partant de cet hypothèse ce qui les mettraient à 15 points (pas de point de bonus), le second de la poule 1 est à 15 point et les second de poule 2,3 et 4 à 14 points. Sachant que égalité avec l'ASM (point de bonus défensif) c'est l'ASM qui passe.
De plus la semaine d'après ils reçoivent TOULON, qui va certainement faire tourner et ce sera l'occasion pour les battre, je ne suis donc pas certains que Ibaniez cible ce ,match au bib !
L'alignement des planètes pour que L'UBB se qualifie est quand même très très compliqué à mettre en oeuvre.
Sa seule possibilité de rattraper les Ospreys serait que ceux-ci perdent face à Exeter et qu'ils gagnent avec le bonus au Bibpark. Avec ça, les deux équipes sont à 16 points et à égalité aux points terrain, 6 partout. La première place, seule qualificative à 16 points, se joue donc sur la différence de points marqués et encaissés et là ça se complique grandement pour Bordeaux puisqu'ils ont une différence de -23 alors que les Ospreys sont à +12. Il faut donc reprendre 36 points d'écarts avec les Balbuzards.
Il est donc nécessaire que l'UBB prenne le bonus au Bibpark, nous mette une branlée majuscule pour un écart de points au taquet et que dans le même temps, les Ospreys en prenne une bien sentie de la part d'Exeter. Aux dernières estimations, la probabilité d'un tel alignement se situe aux alentours de 0.005% et c'est uniquement parce qu'il y a l'ASM dans l'équation, facteur qui engendre toujours une prime pour les faits négatifs improbables...
Bref, si mathématiquement l'UBB n'est pas out, rugbystiquement c'est le cas, Ibanez le sait et sauf si une victoire de prestige est possible, il ne mettra pas toutes ses forces dans la bataille. Du coup, nous aurons à un XV "adapté" et un gros banc s'il y a moyen de faire un coup
Posté 19 janvier 2016 - 10:41
UBB victoire à 5 pts(BO)
Clermont défaite à 2 points(BO + BD)
Exeter victoire à 5 pts(BO)
ospreys défaite à 0 pt
résultat tout le monde à 16 pts et qu'est ce qui se passe là?
Posté 19 janvier 2016 - 10:42
UBB victoire à 5 pts(BO)
Clermont défaite à 2 points(BO + BD)
Exeter victoire à 5 pts(BO)
ospreys défaite à 0 pt
résultat tout le monde à 16 pts et qu'est ce qui se passe là?
Goal average. L'ASM a une grosse longueur d'avance et finirait première.
Posté 19 janvier 2016 - 10:56
Pronostic simple et direct pour dimanche : si on est sérieux, appliqué, concentré et réaliste, l'UBB ne pèsera pas bien lourd, on prendra le BO sans problèmes !
Bon, il faut bien dire aussi qu'on a laissé des points en route ; à Exeter, on aurait peut-être pu se battre pour le BD, à Bordeaux on aurait du avoir le BO et aux Ospreys, on laisse filer le BD...
Ça fait 3 points qui nous manquent et avec ça on serait à 17 pts aujourd'hui. J'espère de tout cœur que ces points-là ne nous feront pas défaut dimanche soir !
Posté 19 janvier 2016 - 10:56
La 13ème journée - celle où l'UBB recevait Toulon - a été déplacée à mars, je crois. Nous jouerons la 14ème. L'UBB va à Castres où on peut imaginer qu'elle fasse tourner.
Cela ne change pas, à mon avis, l'approche d'Ibanez - et des joueurs. Je les vois mal s'envoyer comme des fous pour nous mettre 4 essais. Sachant que s'ils ouvrent en permanence, ils risquent de se faire contrer. L'aller est comme même édifiant. Avant l'incident carton rouge, nous menions quand même 23-3
Posté 19 janvier 2016 - 11:20
Pronostic simple et direct pour dimanche : si on est sérieux, appliqué, concentré et réaliste, l'UBB ne pèsera pas bien lourd, on prendra le BO sans problèmes !
Bon, il faut bien dire aussi qu'on a laissé des points en route ; à Exeter, on aurait peut-être pu se battre pour le BD, à Bordeaux on aurait du avoir le BO et aux Ospreys, on laisse filer le BD...
Ça fait 3 points qui nous manquent et avec ça on serait à 17 pts aujourd'hui. J'espère de tout cœur que ces points-là ne nous feront pas défaut dimanche soir !
Par les temps qui courent je trouve ça un poil présomptueux. C'est faisable bien sur mais loin d'être évident et sans problèmes, même en s'appliquant, l'UBB c'est pas les petits qu'on imaginait au début.
Posté 19 janvier 2016 - 11:22
toujours pareil : il s'agira d'être bon dès le début du match.
On peut imaginer que si on fait un trou, l'UBB ne se jettera pas corps et âmes dans la bataille.
Par contre si on galère et qu'on est à touche - touche à la 50ème minute, ils joueront à leur niveau et vont clairement nous emmerder, si ce n'est +... surtout si nous on évolue à notre "niveau bas" des dernières semaines...
Posté 19 janvier 2016 - 13:03
Posté 19 janvier 2016 - 13:58
l'asm s'est sans doute vu trop beau........ dans une poule apparemment facile.......... et maintenant voila le résultat........ il faut cravacher.......
Posté 19 janvier 2016 - 15:02
l'asm s'est sans doute vu trop beau........ dans une poule apparemment facile.......... et maintenant voila le résultat........ il faut cravacher.......
Ils se voyaient déjà en haut de l'affiche...