Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM VS UBB

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
699 replies to this topic

#436 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,601 posts

Posted 22 January 2016 - 10:07 AM

Effectivement, certains jouent gros. Il est temps que Kayser, Lee, Lopez, Spedding montent le curseur de l'inspiration d'un cran.

C'est le moment pour eux de retrouver LE niveau CE, de passer la seconde comme ils savaient le faire les années précédentes.

J'ai peur que les vieux guerriers Cudmore et Roro manquent pour amener le supplément d’âme et d'agressivité que demande ce genre de matchs, les jeunes sont tops dans leur jeu mais il leur manque encore ce petit plus qui transcende le groupe.

#437 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 22 January 2016 - 10:18 AM

C est vrai il manque le joueur qui montre la voie

Tu te rends compte que Roro avait ce role derriere... Partout dans les rucks donnant son corps a la science...

#438 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 January 2016 - 10:20 AM

C est vrai il manque le joueur qui montre la voie

Tu te rends compte que Roro avait ce role derriere... Partout dans les rucks donnant son corps a la science...

J'ai trouvé Fofana très impliqué (trop ?) dans les soutiens offensifs à Swansea, toujours à faire le pompier de service. Il a d'ailleurs manqué ensuite sur les renversements au large.

#439 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 22 January 2016 - 10:28 AM

J'ai trouvé Fofana très impliqué (trop ?) dans les soutiens offensifs à Swansea, toujours à faire le pompier de service. Il a d'ailleurs manqué ensuite sur les renversements au large.

Fofana peut pas tout faire et on en attend beaucoup.

Mais je trouve qu'il a encore du mal à être vraiment décisif sur les matchs clés.

#440 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 22 January 2016 - 10:40 AM

Fofana peut pas tout faire et on en attend beaucoup.

Mais je trouve qu'il a encore du mal à être vraiment décisif sur les matchs clés.

pour moi les matchs clés c'est en mai, juin

#441 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 22 January 2016 - 10:50 AM

Ben la dimanche c'est déjà un match clé puisqu'il est éliminatoire

#442 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 22 January 2016 - 11:19 AM

Pour etre apte en mai ou juin il faut que le boulot soit bien fait avant. Un 1/4 de finale a domicile nous aurais facilité la tache.

#443 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 22 January 2016 - 11:20 AM

C'est pas gagné cette histoire, surtout que le BO est impératif, va clairement falloir hausser le niveau de plusieurs crans par rapport aux derniers matchs.

A moins que les bordelais viennent en tongues mais j'y crois pas trop.

Non, aujourd'hui on ne peut pas le dire, on saura ça samedi soir. il y a trop de paramètres à prendre en compte à commencer par les résultats du SF et de Norhampton. Si les deux font +5, le SF face à Leicester à la piaule et Northampton face aux Scarlets à l'extérieur, alors oui, il est probable qu'il faudra absolument le BO puisque les deux clubs seraient à 19 points, encore que cela dépendra de la poule du RCT qui peut ne pas prendre une place de meilleur second selon le résultat des deux derniers matchs :

Si le RCT perd, même avec double bonus, ils sont au mieux à 18 points avec une différence de points négative (ils sont à 0 aujourd'hui), cela libérerait une place, le BO pourrait ne plus nous être nécessaire (les seuls qui peuvent atteindre 18 points en dehors du SF et de Northampton sont l'Ulster qui jouent contre Oyo à la piaule et qui doivent faire +5. Leur goal average est de +7, nous sommes devant à +30 difficile de les voir nous coiffer au poteau).

Si le RCT gagne (+4) et que les Wasps font le plein face au Leinster, les deux équipes sont à égalité (20 points) mais les Anglais sont devant, le RCT prend la place de meilleur second.

Si les Wasps perdent face au Leinster et que le RCT gagne, ils sautent et libère une place de meilleur second.

Si les deux perdent mais que les Wasps prennent le BD, c'est le RCT qui saute et libère une place.

SI les deux perdent sans marquer de points, ce sont les Wasps qui sautent.

Bref, pour que cette poule consomme une place de meilleur second, il faut que les deux gagnent.

Même si nous sommes en retard vis à vis du SF sur l'écart points marqués, points encaissés (+53 pour eux, +30 pour nous), nous avons une large avance sur Northampton (ils sont à -11) et les autres résultats auront aussi une influence sur les places de meilleurs second. On ne peut donc pas dire aujourd'hui que le BO est nécessaire. La victoire oui, bien évidemment, le BO il faut attendre. Demain soir, on en saura beaucoup plus. Il sera peut-être possible que seul la victoire suffise pour se qualifier. Après, +4 ou +5 pourrait décider de l'adversaire et ça ce n'est pas anodin du tout. Mais attendons samedi soir.

#444 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts

Posted 22 January 2016 - 11:26 AM

Non, aujourd'hui on ne peut pas le dire, on saura ça samedi soir. il y a trop de paramètres à prendre en compte à commencer par les résultats du SF et de Norhampton. Si les deux font +5, le SF face à Leicester à la piaule et Northampton face aux Scarlets à l'extérieur, alors oui, il est probable qu'il faudra absolument le BO puisque les deux clubs seraient à 19 points, encore que cela dépendra de la poule du RCT qui peut ne pas prendre une place de meilleur second selon le résultat des deux derniers matchs :

Si le RCT perd, même avec double bonus, ils sont au mieux à 18 points avec une différence de points négative (ils sont à 0 aujourd'hui), cela libérerait une place, le BO pourrait ne plus nous être nécessaire (les seuls qui peuvent atteindre 18 points en dehors du SF et de Northampton sont l'Ulster qui jouent contre Oyo à la piaule et qui doivent faire +5. Leur goal average est de +7, nous sommes devant à +30 difficile de les voir nous coiffer au poteau).

Si le RCT gagne (+4) et que les Wasps font le plein face au Leinster, les deux équipes sont à égalité (20 points) mais les Anglais sont devant, le RCT prend la place de meilleur second.

Si les Wasps perdent face au Leinster et que le RCT gagne, ils sautent et libère une place de meilleur second.

Si les deux perdent mais que les Wasps prennent le BD, c'est le RCT qui saute et libère une place.

Bref, pour que cette poule consomme une place de meilleur second, il faut que les deux gagnent.

Même si nous sommes en retard vis à vis du SF sur l'écart points marqués, points encaissés (+53 pour eux, +30 pour nous), nous avons une large avance sur Northampton (ils sont à -11) et les autres résultats auront aussi une influence sur les places de meilleurs second. On ne peut donc pas dire aujourd'hui que le BO est nécessaire. La victoire oui, bien évidemment, le BO il faut attendre. Demain soir, on en saura beaucoup plus. Il sera peut-être possible que seul la victoire suffise pour se qualifier. Après, +4 ou +5 pourrait décider de l'adversaire et ça ce n'est pas anodin du tout. Mais attendons samedi soir.

Ouais mais vu comment c'est compliqué moins je serais eux je me mettrais le BO comme objectif quoi qu'il arrive :lol: :P

#445 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 22 January 2016 - 11:35 AM

Ouais mais vu comment c'est compliqué moins je serais eux je me mettrais le BO comme objectif quoi qu'il arrive :lol: :P

Pas avant demain soir on t'a dit ! ça sert à rien de se mettre la pression pour rien avant. Regarde Moumou les trésors d'imagination qu'il déploit pour soulager ses pôvres fantastics !  :D

#446 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,745 posts

Posted 22 January 2016 - 11:36 AM

C'est vrai que ce point-là n'est pas anodin... Affronter tel ou tel adversaire en 1/4 pourrait influencer le résultat de dimanche contre Bordeaux !

Mais il ne faut se poser de questions, le mieux c'est encore d'assurer la victoire à 5 points et le plus largement possible afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en fin de match, on ne sait jamais, une tuile est vite arrivée...   :sbof:

#447 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 22 January 2016 - 11:38 AM

Déjà construire son match en pensant d'abord à le gagner. 

Des équipes ne tapaient aucune pénalité et au final ont failli paumer... le dernier exemple, le RCT contre Pau il y a peu.

#448 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 22 January 2016 - 11:40 AM

C'est vrai que ce point-là n'est pas anodin... Affronter tel ou tel adversaire en 1/4 pourrait influencer le résultat de dimanche contre Bordeaux !

Mais il ne faut se poser de questions, le mieux c'est encore d'assurer la victoire à 5 points et le plus largement possible afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en fin de match, on ne sait jamais, une tuile est vite arrivée...   :sbof:

On est d'accord, mais on saura avant le match ce qu'il faut faire. La seule chose que je dis, c'est que +5 ne sera pas nécessairement obligatoire et ce serait la meilleure des choses parce qu'un objectif comme celui-là est la meilleure façon de déjouer et se prendre les pieds dans le tapis. Si dès le départ nous savons qu'il faut faire +5, nous aurons une pression de dingue, j'aimerais éviter...

Déjà construire son match en pensant d'abord à le gagner. 

Des équipes ne tapaient aucune pénalité et au final ont failli paumer... le dernier exemple, le RCT contre Pau il y a peu.

nous sommes bien d'accord, et c'est pour ça qu'un "+5" obligatoire pourrait vraiment nous pourrir la vie. Espérons que Leicester mettra une pile au SF...

#449 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 22 January 2016 - 11:45 AM

Pas trop de doute sur le fait que les avants vont relever le défi en conquète et dans le combat, l'agressivité etc...

Mais il va falloir que les arrières soient beaucoup plus inspirés que contre le gallois. Je veux pas citer de noms mais entre les joueurs en mal de confiance dont toutes les initiatives ou presque se retournent contre nous et ceux dont les courses sont absolument sans surprise et sont systématiquement stoppées par le 1er défenseur, je n'ai pas reconnu notre fond de jeu.

Peut-être que ces fameux 4 essais seront en grosse partie inscrits pour le pack? On va gagner ce match devant!!!

Chaaaaargez! :director:

#450 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 posts

Posted 22 January 2016 - 12:56 PM

sans Abendanon ou Strettle et leurs actions individuelles nous permettant souvent de breaker, l'axe Lopez/Fofana/Davies va devoir prendre ses responsabilités pour enfin envoyer du jeu et de l'alternance.

Je ne nous vois pas manger les bordelais devant donc il faudra aussi faire des différences derrière.

mais ce n'est pas avec le jeu qu'on "déploie" en ce moment qu'on va déséquilibrer leur défense pour marquer 4 essais (et gagner...).

espérons que les gros feront le boulot , Allez les jaunes