C'est pas gagné cette histoire, surtout que le BO est impératif, va clairement falloir hausser le niveau de plusieurs crans par rapport aux derniers matchs.
A moins que les bordelais viennent en tongues mais j'y crois pas trop.
Non, aujourd'hui on ne peut pas le dire, on saura ça samedi soir. il y a trop de paramètres à prendre en compte à commencer par les résultats du SF et de Norhampton. Si les deux font +5, le SF face à Leicester à la piaule et Northampton face aux Scarlets à l'extérieur, alors oui, il est probable qu'il faudra absolument le BO puisque les deux clubs seraient à 19 points, encore que cela dépendra de la poule du RCT qui peut ne pas prendre une place de meilleur second selon le résultat des deux derniers matchs :
Si le RCT perd, même avec double bonus, ils sont au mieux à 18 points avec une différence de points négative (ils sont à 0 aujourd'hui), cela libérerait une place, le BO pourrait ne plus nous être nécessaire (les seuls qui peuvent atteindre 18 points en dehors du SF et de Northampton sont l'Ulster qui jouent contre Oyo à la piaule et qui doivent faire +5. Leur goal average est de +7, nous sommes devant à +30 difficile de les voir nous coiffer au poteau).
Si le RCT gagne (+4) et que les Wasps font le plein face au Leinster, les deux équipes sont à égalité (20 points) mais les Anglais sont devant, le RCT prend la place de meilleur second.
Si les Wasps perdent face au Leinster et que le RCT gagne, ils sautent et libère une place de meilleur second.
Si les deux perdent mais que les Wasps prennent le BD, c'est le RCT qui saute et libère une place.
SI les deux perdent sans marquer de points, ce sont les Wasps qui sautent.
Bref, pour que cette poule consomme une place de meilleur second, il faut que les deux gagnent.
Même si nous sommes en retard vis à vis du SF sur l'écart points marqués, points encaissés (+53 pour eux, +30 pour nous), nous avons une large avance sur Northampton (ils sont à -11) et les autres résultats auront aussi une influence sur les places de meilleurs second. On ne peut donc pas dire aujourd'hui que le BO est nécessaire. La victoire oui, bien évidemment, le BO il faut attendre. Demain soir, on en saura beaucoup plus. Il sera peut-être possible que seul la victoire suffise pour se qualifier. Après, +4 ou +5 pourrait décider de l'adversaire et ça ce n'est pas anodin du tout. Mais attendons samedi soir.