Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM VS UBB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
699 réponses à ce sujet

#586 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 082 messages

Posté 23 janvier 2016 - 10:49

Outre James, le truc qui m'etonne le plus dans la compo de l'asm, c'est l'absence de Yato au profit de Bardy. Il est très probable qu'on doive aller chercher un bonus, au moins pour la meilleure place possible, et il me semble que Yato amène beaucoup plus offensivement que Bardy. J'aurais même mis Yato titulaire à la place de Chouly qui vient d'enchaîner et semblait marquer le coup à Swansea.

#587 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 23 janvier 2016 - 10:59

Pas besoin d'essayer de te motiver avec la musique, de ton aveu même on sera pas dans les 6 en top14 et on ne passera pas les poules en ccup.

#588 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 23 janvier 2016 - 11:01

Pas besoin d'essayer de te motiver avec la musique, de ton aveu même on sera pas dans les 6 en top14 et on ne passera pas les poules en ccup.

Ne pas sortir des poules serait un camouflet ! Une qualification, un soulagement mais en rien une satisfaction.

#589 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 23 janvier 2016 - 11:05

ça va le faire. Nalaga va sortir un match de fou.

#590 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 082 messages

Posté 23 janvier 2016 - 11:05

Ne pas sortir des poules serait un camouflet ! Une qualification, un soulagement mais en rien une satisfaction.

but you can't get no....

#591 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 23 janvier 2016 - 11:06

ça serait particulièrement décevant pour ceux qui comme moi adore les matchs de phases finales et un an c'est long. Mais bon ça peut arriver. Les phases de poule sont très compliquées à négocier pour tous les clubs et il suffit de faire 2 mauvais matchs pour que la qualif s'envole.

#592 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 23 janvier 2016 - 11:26

Outre la victoire bonifiée , ce serait bien qu'ils y mettent la manière 

ça pourrait rassurer pour la suite 

#593 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 janvier 2016 - 11:30

but you can't get no....

Does he try?

#594 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 23 janvier 2016 - 11:33

Outre la victoire bonifiée , ce serait bien qu'ils y mettent la manière 

ça pourrait rassurer pour la suite 

C'est pour demain, c'est sûr !!!   B)  :rolleyes:

#595 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 23 janvier 2016 - 11:49

Outre James, le truc qui m'etonne le plus dans la compo de l'asm, c'est l'absence de Yato au profit de Bardy. Il est très probable qu'on doive aller chercher un bonus, au moins pour la meilleure place possible, et il me semble que Yato amène beaucoup plus offensivement que Bardy. J'aurais même mis Yato titulaire à la place de Chouly qui vient d'enchaîner et semblait marqué le coup à Swansea.

Lapandry-Lee-Chouly (Bardy), c'est la troisième ligne vainqueur au Munster l'année dernière, notre dernier grand match. Bardy remplaçant Lapandry vers la 60ème. Sur l'équilibre de la 3ème ligne, Bardy est un 7, proche du profil et des qualités de Lapandry.

Depuis le match aller à Bordeaux, la touche, qui était un de nos points noirs n'a plus perdu un ballon. Je crois même (en fait j'en suis sûr) que Chouly contre la première touche bordelaise ce qu'aucune équipe n'avait réussi depuis le début de l'année. Même chez les Gallois, nous ne perdons pas un seul ballon en touche, et nous parasitons souvent leurs lancers. Changer un secteur qui a trouvé sa formule dans un match comme celui-ci est un risque. Yato a énormément de qualité, mais ce n'est pas un voltigeur. La place de Jacquet sur le banc renforce encore la nécessité de laisser Chouly titulaire

#596 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 23 janvier 2016 - 11:54

Je me méfie d'Ibanez , et autant pour les matchs aller-retour en Hcup 

l'UBB à tiré des enseignements du match aller , et pourrait bien pourrir

le match histoire de nous faire déjanter ..

#597 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 082 messages

Posté 23 janvier 2016 - 12:02

Lapandry-Lee-Chouly (Bardy), c'est la troisième ligne vainqueur au Munster l'année dernière, notre dernier grand match. Bardy remplaçant Lapandry vers la 60ème. Sur l'équilibre de la 3ème ligne, Bardy est un 7, proche du profil et des qualités de Lapandry.
Depuis le match aller à Bordeaux, la touche, qui était un de nos points noirs n'a plus perdu un ballon. Je crois même (en fait j'en suis sûr) que Chouly contre la première touche bordelaise ce qu'aucune équipe n'avait réussi depuis le début de l'année. Même chez les Gallois, nous ne perdons pas un seul ballon en touche, et nous parasitons souvent leurs lancers. Changer un secteur qui a trouvé sa formule dans un match comme celui-ci est un risque. Yato a énormément de qualité, mais ce n'est pas un voltigeur. La place de Jacquet sur le banc renforce encore la nécessité de laisser Chouly titulaire

Ça se tient et bien sûr qu'il faudra assurer nos ballons. Sans doute est-ce aussi le raisonnement d'Azéma. C'est d'ailleurs pourquoi j'aurais bien vu Jacquet débuter avec Jedra, histoire d'instaurer un roulement avec ces 3.
Maintenant on est riche en 3ème ligne et surtout homogène. Il me semble que Yato soit globalement sous utilisé et Chouly plutôt l'inverse. Ce match là nécessitera certainement 4 essais, et donc plus de la capacité à transpercer (chose rare) que de l'assurance en touche, qu'on peut trouver par ailleurs et plus facilement à mon sens.

#598 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 23 janvier 2016 - 12:09

Bardy a une chance de se remontrer! A lui de la saisir!

Mais j'avoue que j'aimerais voire plus yato et je pense qu'on le verra plus avec la suspension de kole et avec le tournoi!

#599 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 janvier 2016 - 12:21

ça serait particulièrement décevant pour ceux qui comme moi adore les matchs de phases finales et un an c'est long. Mais bon ça peut arriver. Les phases de poule sont très compliquées à négocier pour tous les clubs et il suffit de faire 2 mauvais matchs pour que la qualif s'envole.

Faut, t'as deux jokers en Ccup. C'est à partir de trois conneries que ça se complique. Et le double bonus laissé aux Ospreys dans ce qui restera l'un des plus grands moments d'amateurisme de cette (jeune, certes) compétition, compte pour un mauvais match.

#600 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 janvier 2016 - 12:25

Déjà je te trouve assez sévère avec nos matchs contre Northampton et les Sarries que je qualifierai volontiers de grands matchs. Ensuite comme l'explique Tikides c'est une question de contexte. Au Munster où il faut être prêt à défendre et au combat la présence de Bardy se justifie lui qui amène une formidable énergie et une grosse présence défensive. Lors d'un match plus tournée vers l'offensive j'aurais moi aussi plutôt vu un joueur de l'acabit de Yato qui balle en main a un talent que n'a pas Bardy.