[Avant-Match] ASM VS UBB
Posté 16 janvier 2016 - 22:55
Vaha Jedrasiak
Gerondeau Lee Chouly
Parra James
Naka Fofana Davies Rougerie
Abendanon
Debaty Ulugia Situmotoga Jacquet Lapandry Rado Lopez Vulivuli
Posté 16 janvier 2016 - 22:56
Si Bordeaux ne fait pas une impasse de valeur, je ne vois l'Asm gagner avec le bonus pour commencer. La compo de l'ubb nous en dira deja beaucoup.
En fait plus rien n'est entre les mains de l'ASM sauf de gagner un match avec le bonus en objectif en fait.
Posté 17 janvier 2016 - 05:54
L'équipe du jour :
RUGBY
L'UBB relance tout
HAMID IMAKHOUKHENE
VAINQUEUR D'EXETER, BORDEAUX S'EST DONNÉ UNE CHANCE DE QUALIFICATION, TOUT EN REPLAÇANT CLERMONT DANS LA COURSE.DIMANCHE PROCHAIN, LES DEUX CLUBS FRANÇAIS SERONT FACE À FACE...
BORDEAUX – Il est sorti du vestiaire parmi les derniers, casquette vissée sur la tête, barbe fournie et trophée d'homme du match en main. Hugh Chalmers a semblé surpris quand il a appris qu'en dominant Exeter avec le point de bonus offensif, l'Union conservait une infime chance de se qualifier. « Ah oui ? Je n'ai pas fait les calculs, je n'étais pas au courant. C'est génial, souriait le troisième-ligne néo-zélandais. Je croyais que c'était mort pour nous... »
Il ignorait aussi qu'en empêchant les Chiefs de prendre quatre points, Bordeaux venait de rendre la fin de week-end de Clermont moins amère. « Ah, parce qu'ils ont perdu vendredi ? C'est bien aussi... Il faut rester solidaires », souriait l'homme arrivé de Bobigny (Fédérale 1) en 2008 et qui vient de se réengager avec l'UBB jusqu'en 2018.
Il faut dire qu'hier, dans le camp girondin, on se félicitait plus d'avoir passé cinq essais au deuxième du Championnat d'Angleterre que d'avoir relancé l'intérêt de la poule et les chances de rattrapage du double finaliste auvergnat de la Coupe d'Europe (2013, 2015). « On n'est pas les seuls à relancer l'intérêt de cette poule, ironisait Émile Ntamack, l'entraîneur des trois-quarts bordelais. Clermont y participe aussi. S'ils avaient gagné leur match vendredi (défaite 13-21 chez les Ospreys), ils pouvaient finir le travail sans nous. On a essayé de jouer sans se poser la question de savoir si on allait aider Clermont ou pas. Ce n'est pas ça le sport. » « On pensait vraiment que c'était une poule à leur portée, notait l'arrière Jean-Marcellin Buttin, à propos de ses anciens partenaires clermontois. Je pense qu'ils nous enverront des textos pour nous remercier, mais seulement s'ils arrivent à nous battre dimanche et qu'ils se qualifient. »
2 : Le nombre de points de bonus offensif pris par l'UBB dans cette Coupe d'Europe. Après les quatre essais inscrits contre les Ospreys (33-27) le 19 décembre, les Bordelais en ont marqué cinq hier face aux Chiefs d'Exeter. Ces deux points supplémentaires les maintiennent dans la course à la qualification.
"Il y a une lueur d'espoir " JEFFERSON POIROT
Pour y parvenir, Clermont devra être au maximum. Car, dimanche, c'est un Bordeaux décomplexé et motivé qui va se rendre dans le Puy-de-Dôme. « On n'a pas de bol, à chaque fois qu'ils veulent se reprendre, ça tombe contre nous, souriait le président de l'UBB, Laurent Marti, rapport à la victoire de l'ASM à Chaban-Delmas en Coupe d'Europe (28-10, le 8 janvier), quinze jours après une défaite des Clermontois contre le Racing (16-20). Mais c'est un match qu'on ne va pas lâcher.
On va essayer de prendre notre revanche et d'aller créer une surprise là-bas. » Se souvenant sans doute de l'excellent match nul que l'UBB avait glané à Michelin en début de saison (26-26), Ntamack va dans le sens de son président : « On fera notre match. » Tout à son bonheur d'avoir battu à domicile les Ospreys et Exeter avec le bonus offensif à chaque fois, l'UBB promet un match sans cadeau ni connivence. Et, en guise de conclusion, Poirot ciblait bien l'intérêt de la dernière journée de cette poule 2 : « Il y a une lueur d'espoir pour nous, mais, depuis le début de la compétition, on a le choix de ne pas calculer. Et ce serait une petite bêtise d'aller à Clermont avec la boule au ventre. C'est mieux d'y aller relâchés, avec l'ambition de prendre du plaisir. Car on peut toujours être surpris sur des matches où on joue libérés... »
Posté 17 janvier 2016 - 08:53
Quelles leçons hier de L' UBB et d'Oyonnax...... Si l'on pouvait s'en servir pour "rapetisser" la "mentalité" qu' "à côté de nous il n'y a rien" .....
à part quelques gros.......
Posté 17 janvier 2016 - 08:59
Milou Ntamack dit que l'UBB sera prête pour venir à Clermont et qu'ils joueront le coup à fond...
"On n'est pas éliminé donc on peut s'attendre à une bonne réception de Clermont la semaine prochaine car nous on sera prêt".
Posté 17 janvier 2016 - 09:13
Ils ont raison , Exeter peut très bien gagner contre OspreysMilou Ntamack dit que l'UBB sera prête pour venir à Clermont et qu'ils joueront le coup à fond...
"On n'est pas éliminé donc on peut s'attendre à une bonne réception de Clermont la semaine prochaine car nous on sera prêt".
Posté 17 janvier 2016 - 09:27
En tous cas si on commence à remplir le pantalon à l'idée de devoir battre l'UBB chez nous, alors en effet, notre place n'est pas en "Champions" Cup.
En foi de quoi je pense toujours, malgré ce que disent les bordelais, qu'ils vont faire une bonne grosse impasse et laisser 5 points à l'ASM.
Posté 17 janvier 2016 - 09:29
je peux vous dire j'ai peurrrr, car l'UBB n'a rien à perdre donc ils vont venir pour gagner ... et nous, avons nous l'envie de gagner ?
Posté 17 janvier 2016 - 09:30
En tous cas si on commence à remplir le pantalon à l'idée de devoir battre l'UBB chez nous, alors en effet, notre place n'est pas en "Champions" Cup.
En foi de quoi je pense toujours, malgré ce que disent les bordelais, qu'ils vont faire une bonne grosse impasse et laisser 5 points à l'ASM.
Qu'ils ne fassent pas la guerre, c'est bien possible, que l'Asm marque 5pts, une toute autre affaire.
Posté 17 janvier 2016 - 09:33
Qu'ils ne fassent pas la guerre, c'est bien possible, que l'Asm marque 5pts, une toute autre affaire.
L'ASM est une équipe à réaction. Les 5 points seront là. Suivis de la traditionnelle auto satisfaction d'après-match, elle même suivie d'une belle gamelle en TOP 14.
Et rebelote.
Posté 17 janvier 2016 - 09:35
L'ASM est une équipe à réaction. Les 5 points seront là. Suivis de la traditionnelle auto satisfaction d'après-match, elle même suivie d'une belle gamelle en TOP 14.
Et rebelote.
c'est usant pour le supporter mon cœur va y rester à force
Posté 17 janvier 2016 - 09:38
Le match contre l'UBB va etre un sacré défi pour l'ASM
- déjà gagner le match ce qui ne va pas etre une mince affaire
- avec le bonus , ce qui va etre encore beaucoup plus difficile
Posté 17 janvier 2016 - 09:41
c'est usant pour le supporter
mon cœur va y rester à force
Voilà pourquoi je en suis plus que spectateur, et encore, très occasionnel. Et je m'en porte beaucoup mieux.
Posté 17 janvier 2016 - 09:43
Voilà pourquoi je en suis plus que spectateur, et encore, très occasionnel. Et je m'en porte beaucoup mieux.
y a que pendant le match, moi je meurs toute les 30 secondes lol tu as une astuce.. en regardant le match bien entendu
Posté 17 janvier 2016 - 09:46
Au rugby encore plus,l enjeu pour l asm et le fait de recevoir va faire la difference.je peux vous dire j'ai peurrrr, car l'UBB n'a rien à perdre donc ils vont venir pour gagner ... et nous, avons nous l'envie de gagner ?
Quand tu vois que chalmers ne sait meme pas ce qu il peut esperer apres le match face a exeter...