Je ne pense pas.
A la place du Racing on trouverait tous ces 3 décisions admissibles.
J'ai revu le match avec un jeune élève arbitre, supporter de l'ASM, et également joueur de rugby, ce matin.
Il dit que "ça fait chier mais c'est pas là que ça se perd".
Sur l'essai d'Imhoff il me dit que si la passe avait été plus longue, sans doute l'essai aurait été annulé.
Reste donc le départ hors jeu au début de l'action de l'essai 1, mais qu'on ne peut pas revoir à la vidéo réglementairement.
En revanche, sur le jeu de l'ASM, confirmation que ce match a été géré "tout comme il fallait pas".
Après chacun trouvera son exutoire, c'est normal de ne pas ressentir les choses pareil.
Je faisais même fi de l'essai 1 du Racing.
Et j'ai développé pendant que tu postais.
La faute de Chouly se siffle (et encore pas souvent) mais elle est dans la continuité de la même sur Lopez.
L'essai de Fofana ne peut être refusé qu'à l'ASM (ne contre-argumente pas, j'ai tous tes posts en mémoire sur la doctrine en question et sa jurisprudence)
Le score final 1-0 en matière de CJ est une blague.
Et donc en accordant l'essai final on accorde celui de Fofana à titre "posthume"
Donc rien ne se crée, tout se transforme, rien ne se perd sauf le match.
Mais j'ai beau marronner, j'admets et c'est mathématique ® que 34>33, et qu'accessoirement ça m'arrange à moyen terme (===> l'ASM ça coûte un bras et les vacances seront surclassées cette année)